• Torrents sauvages : la vallée de la NESQUE

    Nesquearienne

    La NESQUE coule sur la bordure nord du plateau du Vaucluse. On quitte Carpentras vers l'Est par la N.542 et l'on atteint Villes. Après une descentre attrayante on atteint les Gorges de la Nesque.

    01nesque 2

    nesquenesque8

    pano ventoux nesque rNesque couple

    Taillées entre des parois escarpées, creusées de grottes, elles sont surplombées par le Rocher du Cire.

    nesque572614

    BuisNesque250909 Nesque2rocher de cire

    vau07 41vau07 53

    La route en corniche épouse les sinuosités des gorges et permet de belles échapées sur le torrent que l'on peut suivre jusqu'à SAULT.

    village-sault

    g9tsldg1On aperçoit le village dans le lointain !.....

     

    « Accès impossible aux commentaires sur vos blogsLes plantes d'intérieur : CYCLAMEN »
    Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Lundi 9 Janvier 2012 à 15:52
    ROSIA*

    Waow ce pont est impressionnant----------

    Gros bisous---------

    9
    Lundi 9 Janvier 2012 à 09:34
    ptefleurs18

    bonjour lucette ....les plantes  vont bien avec le fond de ton blog  tu trouve pas ? ...aujourd hui je suis dans un silence complet   j 'entends plus rien otite  avec accouphene   j ai beau avoir mon appareil auditif  c 'est le silence  sauf dans ma tete  des bruits qui m enerve  un debut de semaine  qui commence  tres mal  pour moi ....pourvu que  demain sa  aille mieux  afin d entendre  ce qu a a dire le medecin  elle tombe tres mal cette otite   ...je te souhaites  une bonne journee gros bisous

     

    8
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 23:12
    Tatarinette

    Bonsoir mamie Lucette

    C'est magnifique cette région et je l'adore ..

    Tu as du passer une belle journée avec ton petit fils eh oui, comme tu dis , c'est que du bonheur!!

    Bonne nuit gros bisous

    7
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 19:59

    Le weekend se termine, je passe te faire une grosse bise

    6
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:52
    Marylou

    depuis hier soir j'ai terriblement mal au bras que je peux difficilement bouger sans douleur intense...je dirais péri-arthrite mais ce n'est pas dans l'articulation mais bien dans le bras...et pourtant je n'ai fait aucun mouvement brusque, je ne me suis pas cognée...allez comprendre...triste week-end

    5
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 15:10
    ptefleurs18

    bonjour lucette .... tout ca  fais bien rever  mais faut pouvoir  y aller  et pouvoir  viister  ce n 'est pour moi qu 'un reve de m imaginer devant les beautées  des paysages francais ......le temps est tres gris  ca donne pas le morale   je  n 'arrive meme  pas a me concentrer  pour faire des creations  pas d idees  faut pourtant  que j 'en fasse car  cette semaine  je ne vais  pas avoir le temps j 'essais d'apprendre  sur un autre logitiel que photofiltre  painshop pro mais tres dur  quelqu'un doit m aider  la semaine prochaine   on veras bien  sinon cette apres midi  rien de speciales  on reste a la maison  mimi regarde la tele  et moi devant l'ordi ..........voila un petit dimanche tranquille ......je te souhaites  egalement  un bon apres midi  gros bisous

     

    4
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 13:01
    mamie-lucette

    Avec mon mari, nous avons fait beaucoup de voyages en France, je peux dire que je connais toutes les régions, mais je n'ai pas les photos, je les prends sur Internet. Et j'ai un livre qui me donne les itinéraires.

    3
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 10:54
    flavia

    Bonjour Lucette,trés beau paysage,dis moi,tu as visiter tout ça?tout ces beaux paysages que tu nous fait voir?belle journée

    2
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 09:36
    Marizou

    J'espère que vos ennuis avec Over-blog sont maintenant terminés.

    1
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 00:12
    Pivoine

    Quels magnifiques paysages, merci pour cette très belle balade.

    Amitiés à toi. Pivoine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :