• Torrents Sauvages (Massif Central) Vallée de la RHUE

    Sans titre 1

    Au sud de Bort-les-Orgues, sur la N.122 on prend à gauche, après le carrefour avec la N.679, une route puis le chemin qui franchit la Rhue. On suit ensuite la rivière à gauche jusqu'aux gorges creusées dans le gneiss. Le torrent est parsemé de marmites de géants et franchit en cascade un seuil rocheux, haut de 6 mètres au Saut-de-la-Saule.

     5823 gorges-de-la-rhue condat

    b100 3888grande-rhue

    grande-rhue-19-avril-2012-6grande-rhue-avril-2012-2

    grande-rhue-peche-mouche-cantal-2petite rhue04

    RHUE3 thumb 0ed594681b8a4526aa928960190b3bab

     1250px-FR-63-Rhue2

    SAULEsaut de la saule

    saut%20truite-2

    De retour à Bort, on prend vers l'est la N.679 qui rejoint la Rhue après Sarran. En amont d'Embort on pénètre dans les gorges de la Rhue, très beau défilé boisé qui s'évase à son confluent avec la Rhue de Cheylade. A la sortie de Cornilloux un chemin  sur la gaudhe conduit à la cascade de Cornilloux.

    016a-les-gorges-de-la-rhue

    Auvergne-touristique-Randonnee-a-la-cascade-de-Cornillou-Cacascade cornillou

    1333771838952

    cascade cornilloueaunv

    La-cascade-de-Cornillou-Cantal-a18343547

    21catrt

     

     

    « Les Rois de France: les Valois : CHARLES IXPlats Régionaux : Gateau fondant au chocolat »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    nicole
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:18
    nicole

    super ce massif central; ça coule ça coule!!! il manque pas d'eau dans cette région, c fort beau; a+ bisous.

    15
    stephane
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:18
    stephane

    Bonjour Mamie Lucettte ,vos images sont superbe .Louane et Raphael

    14
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 05:44
    timilo

    Je revisite cette jolie région

    Douce journée LUCETTE

    Bisous

    timilo

    13
    Mardi 9 Octobre 2012 à 18:42

    c'est magnifique , que de belles photos, c'est sauvage et des chutes d'eau , c'est tout ce que j'aime.

     

    merci pour la découverte, je voyage grace à toi

     

    gros bisous

    12
    Mardi 9 Octobre 2012 à 17:18
    bellane

    bravo pour ton ordi*tu dois être contente

    en + tes photos sont magnifiques

    bisous

    11
    Mardi 9 Octobre 2012 à 17:13
    pascaline86

    Bonsoir, très belles photos de la vallée...Alors, j'ai une bonne nouvelle, les médecins et la psychiatre, ne me considère plus comme obèse, c'est normal après une telle opération du bypass et une perte de poid massive, je suis comme tout le monde maintenant, je peux dire que je suis une ancienne obèse, ouf!! ça fait du bien au moral...Je vous souhaite une très bonne soirée...Gros bisous...Pascaline...

    10
    Mardi 9 Octobre 2012 à 16:22
    nanipeinture

    Bonjour Mamie Lucette j'aime bien ces montagnes et cascades.Tu sais, j'ai de la joie de retourner chez moi. Comme dans tous les lieux, il se forment des clans et l'ambience devienne lourde.J'ai bien profité de mon sesjour ici. Cela m'a fait du bien d'être avec des autres personnes. On m'attend pour les accueils et je dois passer les testesà Paris.Ton ordi est beau et plus rapide c'est bien. Le mien est un mini, mais cela me suffit pour mon blog.Bonne soirée. Remercie le Bon Dieu, tu as une vie assez accomplie avec tes travaux et chez toi. Je vien de finir une partie de ton cadeau. Je compte sur ton indulgence car moi por la couture... bisous ta pauvre nani - pas facile cette journée je l'avoue_ TOUT EST GRACE ( pte Thérèse )

    9
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:17
    OUPAS

    View Full Size ImageBONJOUR LUCETTE !

     

            Je connais bien Bort-les-Orgues et j'aimais bien m'y arrêter pendant mes périgrinations ! Près du chateau de VAL (dans le film "Le Capitan") et près des "orgues" basaltiques, parce que çà vient de là le nom !

    Elles sont un peu érodées ces orgues basaltiques et il faut deviner les formes !  

     

    Bisous LUCETTE !

    8
    Mardi 9 Octobre 2012 à 11:01
    Le Noctamplume

    Bonjour Mamie Lucette

    De splendides paysages, exempt de pollution qui nous enchantent la vision en nous donnant l'âme poétique.

    Vous vous êtes fait un beau cadeau, l'ordinateur est superbe.

    Bien amicalement

    Le Noctamplume

    7
    Mardi 9 Octobre 2012 à 10:29
    danie592

    Que d'eau, que d'eau !

    Chez nous , le soleil brille ce matin, pas de pluie à l'horizon mais ne crions pas victoire trop vite , un nuage est vite arrivé !

    C'est vrai qu'ils sont heureux nos animaux à quatre pattes, enfin certains, car beaucoup ont une bien triste vie, enfermés en chenil ou attachés à une chaine

    Dans la ville voisine, des jeunes ont attrappé un chat ,l'ont aspergé d'essence et je te laisse deviner la suite, cela s'est passé dans un parc en plein centre ville

    Incompréhensible des choses pareilles

    Gros bisous à toi et caresses aux minets

    6
    Mardi 9 Octobre 2012 à 08:45
    Gilbert

    Quelles sont belles ces photos, quand je les regarde c’est comme si je m’évadais de l’univers de béton dont sont faites nos grandes villes. Un retour aux forces vives de la nature. L’eau la terre, et toute cette végétation qui fait la richesse de la vie. Merci mamie Lucette pour tous ces instants de rêves que tu mets à notre disposition.

     

    Bonne journée à tous.

    5
    Mardi 9 Octobre 2012 à 07:52
    Marlène.

    Bonjour mamie Lucette,

    il est super tu vas pouvoir bien travailler et faire de belle créations.

    quand au images dessous toutes ces cascades c'est magnifiques j'adore me promener dans des endroits comme cela loin de bruit.

    docue journée et gros bisous

    4
    Mardi 9 Octobre 2012 à 07:33
    Marizou

    Votre nouvel ordinateur ressemble à mon Asus, mais le mien a des touches noires.

    3
    Mardi 9 Octobre 2012 à 06:55
    janine

    bonjour lucette
    que cette vallée est belle,il doit être agréable de la parcourir en été
    félicitation pour ton nouvel ordinateur
    bonne journée
    bisous

    2
    Mardi 9 Octobre 2012 à 05:16
    timilo

    Des paysages à couper le souffle , j'aime beaucoup

    Ton ordi est super!

    Douce journée LUCETTE

    Bisous

    timilo

    1
    Mardi 9 Octobre 2012 à 03:30
    TititeParisienne

    Bonjour Lucette,

    Il est bien beau ton nouvel  ordinateur, j'ai à peu près le même. 

    Encore de bien beaux torrents, merci pour toutes ces belles photos.

    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :