• Torrents Sauvages (Massif Central) : Vallée de la Truyère

    Sans titre 5

    Née dans les monts du Gévaudan et affluent du Lot, la Truyère longue de 160 km, a creusé entre Garabit et Entraygues de superbes gorges.

    Sortant de Saint-Flour par la N.9 au sud, après une descente en lacets, d'où l'on découvre le Viaduc de Garabi, long de 564m, construit par Eiffel, entre 1882-1884, on franchit la vallée de la Truyère.

    24408

    A droite, la D.13 remonte sur le plateau jusqu'à Faverolles, puis Auriac d'où l'on a un point de vue superbe sur les vallées du Bès et de la Truyère. Après avoir franchi le Bès, la route atteint le belvédère du Cheylé qui offre de son promontoire un panorama d'ensemble sur le barrage de Grandval. A Friedefond on peut continuer la D.13 jusqu'à Maurines. Par la D.113 on atteindra les gorges du Bès. En revenant à St-Flour, la D.40 decend en lacets dans la vallée de la Truyère; et rejoint sur la rive droite la D.48.

     gorges du bès

    Gorges-de-Bes--environs-de-Chaudes-Aigues-1barrage de grandval

    2424324257

    402ca3876d7b600d16ed9998a9016fc0

    Par la droite, on va au merveilleux site d'Alleuze dont le chateau fort doit être vu en montant à La Barge. Par la gauche on croise la N.121 qui descend en corniche, à travers une gorge rocheuse et boisée, vers la Truyère. On la traverse à Lanau vue sur le barrage de Lanau), puis on emprunte le vallon rocheux du Remontalou jusqu'à Chaudes-Aigues, dans un cirque montagneux. De Chaudes-Aigues on gagne Auzolles par la D.11 vers l'ouest. Une petite route à droite permet d'accéder à Espinasse, bâti sur un promontoire offrant une vue magnifique sur la Truyère. Au delà d'Auzolles, la D.11 domine la vallée du Levandes dans laquelle elle descend. Elle longe alors la retenue du barrage de Sarrans au confluent de la Truyère et du Lavandes.

    Le cha teau d Alleuze dans un me andre de la Truye re. 4

    chateau-de-vallon-12-lacroix-barrez-vallee-de-la-truyere-damedium 040 Cantal LAlleuze

    r lanau577647 1338225417384

    sarrans

    La promenade n'est pas terminée, nous ferons l'autre partie la semaine prochaine....

    16a18uh

     

     

     

    « La Pensée du Jour : " Quand DIEU semble lointain ""A la fenêtre, pendant la nuit" poème de Victor HUGO »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    maylie
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:15
    maylie

    Bonjour Lucette

    cet aprés midi,je signe mon contrat de travail,je suis très contente ,c'est un mi temps mais c'est toujours ça de pris,

    belle journée,il fait froid cela donne guère envie de sortir,lol

    11
    nicole
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:15
    nicole

    quel superbe coin; j'aimerai bien voir de plus près toute cette région, des lieux magnifique, cet immense pont qui enjambe :le traverser, voir aussi ce barrage, finalement tout voir!! j'ai un peu approché cette région, et j'ai tout de suite aimé; beau billet d'évasion, vite la suite!!!bisous.

    10
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 14:23
    ROSIA

    La première photo avec ce grand pont rouge est vraiment impressionnante

    gif cartes de Noêl

    9
    Mardi 11 Décembre 2012 à 19:56

    merci merci pour ce beau voyage à travers le Massif Central

    careses aux deux minous

     

    il fait froid

     

    bisous

    8
    Mardi 11 Décembre 2012 à 17:26
    TititeParisienne

    Bonsoir Lucette,

    Ils se ressemblent ces deux chats, j'ai cru que c'était le même ! 

    Une bien jolie région ... Je te souhaite une très bonne soirée, amitiés, Véronique.

    7
    Mardi 11 Décembre 2012 à 11:29
    danie592

    Bonjour Mamie Lucette,

    Le froid aussi chez nous ce matin ! -4° mais, consolation,un magnifique ciel bleu et un soleil resplendissant !

    Par contre il neige en Alsace, mon fils y habite, les routes sont glissantes ...

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mardi 11 Décembre 2012 à 11:19
    Jean

    Bonjour

    J'ai déjà pris en photo ce viaduc du Garabit....

    Bonne journée

    Jean

    5
    Mardi 11 Décembre 2012 à 09:19
    Marizou

    Une région magnifique où je retournerais avec plaisir.

    4
    Mardi 11 Décembre 2012 à 09:03

    Bonjour mamie Lucette

    Un petit tour chez toi..Le soleil va percer mais le froid est bien la, ça a gelé..Gros bisous et très bonne semaine

    Balade à Avignon

    3
    Mardi 11 Décembre 2012 à 08:09
    Marlène.

    Bmonjour mamie Lucette,

    toujours un petit coin de France à admirer pour nous régaler de ce beau pays de France

    je te souhaiter une douce journée

    bisous

    2
    Mardi 11 Décembre 2012 à 07:04
    janine

    c'est un endroit que je ne connais pas du tout,mais j'aimerais le visiter
    tes deux chats sont superbes et est-ce qu'ils s'entendent maintenant?
    bonne journée et gros bisous

    1
    Mardi 11 Décembre 2012 à 06:57
    nanipeinture

    Bonjour matinal pour moi ! quand tu paseras chez moi tu auras deux articles. Je trouve que Apache et Minet ont  un air de famille !

    Ce matin je part tôt à Paris pour une consultation medicale. Ton article est beau et les photos magnifiques. Je te fais un gros bisou et à tantô naniC'est mimi ça !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :