• Torrents Sauvages (Pyrénées) Vallée du Lys

    Sur la N.132, aux  " Ponts-de-Ravi "  qui franchissent la Pique et le Lys, on prend à droite la N.46. La route traverse une combe boisée qui abrite deux belles chutes, celle du gouffre de Bonnéou et un peu plus loin celle du gouffre Richard. Un sentier à gauche mène à ce dernier dont la cascade coule le long de rochers à pic et forme une vasque d'eau d'une transparence admirable.

     

    La D.46 remonte le torrent qui parcourt des sites de plus en plus sauvages et forme la cascade du Coeur, la cascade d'Enfer, le parc et la rue d'Enfer où le Lys prend naissance.

     

    « Président de la Cinquième République : Jacques CHIRAC" Les Greniers " poème de Emile Verhaeren »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Mardi 16 Juillet 2013 à 20:30

    Merci pour cet article plein de fraîcheur...journée pleine de chaleur 30°...heureusement que dans la maison de retraite il y a la clim et dans ma nouvelle voiture aussi...bonne soirée

    13
    zebulette Profil de zebulette
    Mardi 16 Juillet 2013 à 18:49

    quel joli nom cette vallée; des cascades, des torrents tous plus merveilleux les uns que les autres...ça donne envi de  se mettre dessous..pas prudent bien sur !!!  en tout cas je regarde avec plaisir tout ces paysages de cette belle "France" . bisous.

    12
    Mardi 16 Juillet 2013 à 18:06
    TititeParisienne*

    Bonsoir Lucette,

    Toujours de beaux torrents sauvages. Moi j'adore les torrents et les cascades.

    Passe une bonne soirée, amitié, bises, Véronique

    11
    Mardi 16 Juillet 2013 à 17:58

    Bonsoir, c'est magnifique. On a une cascade du même gabarit là où j'habite mais pas avec un aussi joli nom Je te souhaite une bonne soirée

    10
    Mardi 16 Juillet 2013 à 16:57

    Bonjour Mamie Lucette. Une journée bien pleine. Je viens de prendre mon repas. Reunion sur la maison. Il y a eu un moment où j'ai perdu la douceur en pensant à Alain. Nous sommes dans les mains du Bon Dieu. Puis j'ai des coups de fil pour ma nouvelle Mutuelle. Mon blog. Encore des mails à faire partir... J'ai la paix, je sais à qui je fais confiance.

    Tes creations des enfants me donnent de la joie. Fais aussi avec des animaux...des colombes. On m'a fait pleurer à la reunion, je l'offre au Seigneur pour ceux qui n'ont rien.Bisous et bonne soirée.Trés belles photos des lieux que j'aurais aimé connaître et que je ne pourrai pas le faire. nani

                                  

    9
    Mardi 16 Juillet 2013 à 12:15

    Que de noms poétiques pour ces cascades si belles et rafraîchissantes! Tu attises nos désirs de promenade. Vallée du Lys, Cascade du Coeur... c'est superbe, vraiment!

    Je te souhaite une très belle journée, toujours bien chaude et ensoleillée, gros bisous

    Cendrine

    8
    Mardi 16 Juillet 2013 à 11:02
    danie592

    De jolies cascades d'eaux fraîches ,on serait bien au bord de ces torrents en ce moment ! Mais bon, il ne fait pas trop chaud, c'est idéal car cela rafraichit bien la nuit

    Bonne journée et reste bien à l'ombre

    Gros bisous

    7
    Mardi 16 Juillet 2013 à 10:37

     Bonjour mamie lucette, waouhhhhhh superbe création pour nous acceuillir, j'adore ....magnifiques photos des torrents, c'est trop beau... il fait beau et très, très chaud, à paris  c'est étouffant..... passe une bonne journée et pleins de gros bisous, annie 

     

    6
    Mardi 16 Juillet 2013 à 10:31

    bonjour ma belle,jolies cascades ,doit y faire bon se promener ,bon mardi ,bisous ensoleillés

    5
    bellane-b Profil de bellane-b
    Mardi 16 Juillet 2013 à 09:03

    très beau,,et cette fraicheur**

    bisous et bonne journée

    4
    Mardi 16 Juillet 2013 à 07:59

    Bonjour mamie Lucette,

    de bien jolie cascade qui donne envie d'aller dessous ....tellement il faut chaud...ta créa en haut est superbe mais ou trouves-tu ces petites filles qui sont si jolie ....depuis que tu es mets sur tes créa.

    doux mardi

    bisous

    3
    Maylie83 Profil de Maylie83
    Mardi 16 Juillet 2013 à 07:45

    Bonjour Lucette

    une cascade qui mérite son beau nom,la cascade du coeur

    belle journée

    2
    Mardi 16 Juillet 2013 à 07:39

    bonjour lucette
    encore une superbe vallée qui mériterait d'être visité comme notre france est belle
    je te souhaite de passer une bonne journée
    bisous

    1
    Mardi 16 Juillet 2013 à 07:30

    Ces photos me donnent envie de mettre mes chaussures de randonnée et aller à la rencontre de ces beaux paysages 

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :