• Torrents Sauvages (Pyrénées) : Vallées de la Neste de Louron et de Larboust.

    D'Arreau, on peut rejoindre Luchon par le col de Peyresourde, en suivant les attrayantes vallées de la Neste de Louron et de Larboust.

    Luchon, au centre d'une région riche en vallées admirables, possède dans sa périphérie la grande cascade de Montauban. Sur la D. 27c, à l'est, à 1,5 km, on prend le chemin du "Jardin des Cascades". A droite un sentier mène à la chute à travers un joli sous-bois.

    « Président de la Cinquième République : François MITTERAND" L'Aubépine " poème de Rémy de Gourmont »
    Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Mardi 9 Juillet 2013 à 23:08

    Bonjour Lucette

     

    Tes photos sont très belles et j'adore la France. Même que je prendrais encore plus d'informations pour en savoir toujours plus. 

     

    Merci de tes visites sur mon Blog. Nous arrivons d'un beau séjours de plus de 15 jours vers Terre-Neuve, Canada. Nous voulions voir les icebergs de cette région et notre voeu a été réalisé. Ce fut un bien beau voyage. 

     

    Au plaisir

    9
    Mardi 9 Juillet 2013 à 19:55

    Non Mamie Lucette je ne t'ai pas oublié. J'ai un temps fou a faire mon montage. Parfois ça coupais -je ne sais pas si c'était du au soujé brûland. 

    Tu as du passer une super aprés-midi. Tu vois Sandrine; elle va pas bien. Je ne savais pas qu'elle soufrrait à ce point. Je vais lui rendre visite.

    Pour moi... ce n'est pas la forme. pas grave, il y a pire ! Bisous nani Pour ton article, il donne une note de fraîcheur avec cette chaleur collante.

    8
    Mardi 9 Juillet 2013 à 19:45

    je ne sais pas me servir de photo filtre...belles réalisation...merci pour ta fidélité sur mon  Eklablog...le soleil a brillé toute la journée 29° chaud chaud...bisou du soir

    7
    Mardi 9 Juillet 2013 à 19:11

    Bonsoir Mamie Lucette,

    Ta création est une merveille de beauté et de romantisme. Un bonheur pour les yeux. Tu as dû être ravie de ce si beau résultat.

    La promenade à laquelle tu nous convies me plaît beaucoup, ce sont des lieux grandioses où ces torrents sauvages trouvent un écrin à leur splendeur naturelle.

    Je voulais te remercier pour tes gentils messages. Ils me font chaud au coeur comme je te l'ai déjà écrit.

    Comme mon état de santé ne s'est pas amélioré, bien au contraire, je voulais aussi te tenir au courant. Mes ami(e)s du net sont au courant et certain(e)s depuis longtemps, ils/elles m'accompagnent au quotidien. La pathologie neurologique dont je souffre est incurable et dégénérative. J'en souffre depuis ma naissance et la douleur est mon quotidien. J'ai plusieurs crises d'épilepsie par semaine et des hémorragies en alternance, du nez, de la bouche, de la muqueuse utérine hors période menstruelle. Je perds environ un litre et demi de sang par mois et je dois reconstituer mes forces vaille que vaille mais les médecins et ma famille sont de plus en plus inquiets.J'ai passé, une énième fois, de nombreux examens en mai et en juin dont j'ai eu les résultats. Les lésions de mes nerfs et de mes vaisseaux sanguins sont plus étendues. J'ai 82% d'inflammation dans l'organisme et mon taux de coagulation est proche de l'hémophilie. Je dois me reposer, absolument, en sachant que le repos ne "guérira" rien, il me permettra de survivre... Voilà pourquoi je ne lis pas mes messages tous les jours. Je les trouve tous ensuite. Les médecins et mes proches m'ont fait promettre de ne pas allumer l'ordinateur chaque jour car les crises d'épilepsie altèrent aussi ma vue et les saignements associés m'épuisent.

    En ce moment, j'ai 40,5 de fièvre due à l'inflammation de mon organisme, c'est très dur avec cette chaleur... J'ai aussi des douleurs chroniques dans tout l'organisme et je suis sous morphine quasi en permanence. J'ai puisé du recours dans les médecines alternatives et nombre de personnes, de toutes confessions, prient pour moi, j'en suis très touchée.

    Mon médecin traitant m'a conseillée de prévenir tous mes correspondants afin qu'ils/elles sachent que je ne les oublie pas mais que je fais avec les moyens du bord.

    J'ai pu faire une jolie promenade ce week-end mais je suis en plein épuisement, je me bats. J'ai encore eu une crise d'épilepsie cette nuit et ce, malgré les traitements. Qu'est-ce ça serait si je n'en prenais pas?

    Voilà pour les dernières nouvelles, je préviens mes amies les unes après les autres.

    Je te souhaite une excellente soirée, merci pour ce bel article, gros bisous, amicales pensées

    Cendrine

     

    6
    Marizou
    Mardi 9 Juillet 2013 à 17:23

    C'est encore la rose qui est la plus belle !

    5
    Mardi 9 Juillet 2013 à 16:36
    TititeParisienne*

    Bonjour Lucette,

    Toujours de beaux torrents chez toi, pour notre plus grand plaisir.

    Passe une bonne fin de journée, amitié, Véronique

                  

    4
    ninie281052 Profil de ninie281052
    Mardi 9 Juillet 2013 à 11:42

     Bonjour mamie lucette, waouhhh magnifique création avec la rose....sans oublier tes magnifiques photos, elle est vraiment belle la nature....je te souhaite un bon mardi avec toujours le beau temps et la chaleur, comme partout..... pleins de gros bisous, annie   

     

    3
    Mardi 9 Juillet 2013 à 10:51
    danie592

    Bonjour Mamie Lucette,

    Joli temps chez nous, le soleil brille, on est bien ,pas trop chaud, idéal !

    Bon mardi, gros bisous !

    2
    Mardi 9 Juillet 2013 à 09:09

    bonjour ma belle ,jolie créa ,fallait y penser de faire un montage avec ces photos ,ce sont de beaux endroits que tu nous montres ,comme tu dis ,il fait encore chaud ,faut surtout pas se plaindre ,bon mardi ,bisous

    1
    Mardi 9 Juillet 2013 à 07:06

    bonjour lucette
    superbe ta rose,la jeune feme est-ce ta fille?
    bien agréable ce petit torrent,mais c'est une région que je ne connais pas
    Je te souhaite de passer une bonne  journée
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :