• Torrents sauvages : Vallée de la BOURNE

    vallee de la Bourne

    On quitte le val de Lans par la N.531 pour entrer dans les gorges de la Bourne. D'abord étroite fissure, elles deviennent grandioses au défilé de la Goule Noire après le pont.

    Gorges de la Bourne-2g-goulet

    Pont-de-la-Goule-Noire061009 BourneAval-denfilE 6

     route-touristique-vercors-gorges-de-la-bourne-227sitraPan109950 gorges-de-la-bourne-02-bis

    gorges-bourne-336758cascade gorges de la bourne

    bourne-02

     Puis le rochers du Rang, à droite et les parois rougeâtres du cirque de Bournillon, à gauche, encadrent le torrent (grottes de Choranche et du Bournillon). Les gorges continuent jusqu'à Pont-en-Royans.

    bournillon23bhbe-08 07 013 cirque de Bournillon

    08---Cascade-et-grotte-du-Bournillonbournillon5

    site-tvt-cirquebournillongorge bourne

    frise feuillage fleuri

    « " Aux petits enfants " poème d'Alphonse DaudetLes plantes d'intérieur : ECHEVERIA »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    nicole
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:32
    nicole

    oh, que OUI!!! ce coin est à visiter;; je peux te dire que je connais bien ce lieu, cette route, pour l'avoir fait de nombreuses fois; même pas peur!!!! des rochers comme une copinette te dis plus haut; c magnifique ce coin: imprésionnant, rude toute cette roche; quel travail de géant il a fallu pour obtenir ça!!! elle sert toujours et encore; très touristique!!  j'aime suivre tes promenades virtuelles....en + dans des sites que je connais, que j'aime; bonne soirée, bon wken à toi  ma copinette. bisous.

    8
    Vendredi 24 Février 2012 à 20:00
    nanipeinture

       Bonsoir Mamie Lucette. J'ai passé l'apres-midi avec petite thérèse. Cela m'a fait beaucoup de bien à mon âme. Puis le silence me fais aussi beaucoup de bien. 

     Demain je fais faire mon accueil et à l'aumonerie pour la messe. Je me force mais je n'ai pas de l'appetit. Je préfére avoir le coeur en paix. Je Prierai demain pour toi à la messe des malades. Puis dimanche sera le repos. Tout est Grâce ma petite Mamie Lucette. Je t'embrasse avec bien d'affection. nanipeinture 


     

                                                                 

    7
    Vendredi 24 Février 2012 à 19:08
    Marylou

    merci pour la réctification il m'arrive souvent de confondre les deux...superbe artiste cette chère Berthe

    6
    Vendredi 24 Février 2012 à 17:44
    Marlène.edelweiss

    Bonsoir mamie lucette,

    petit coucou du soir pour te souhaite un doux week-end bisous à lundi

    5
    Vendredi 24 Février 2012 à 11:31
    Jean

    Bonjour

    voilà un coin que je visiterais avec plaisirs ....

    Bonne journée

    Jean

    4
    Vendredi 24 Février 2012 à 10:37

    Bonjour , c'est des endroits bien tristouner , je n'aimerais pas m'y prommener bizzzzzzz

              

    3
    Vendredi 24 Février 2012 à 10:03

    re   je viens de lire  ton, com  je suis un peux etonner que tu ne sache  pas  car je t avais dit  sur l article  carnaval  ou en etait Michel  et  qu 'il n auras  pas de chimio  tu n as  pas  du  voir  le com .............gros bisous @+++++++

    2
    Vendredi 24 Février 2012 à 08:47
    bellane

    bonjour,moi j'ai toujours peur en voiture quand jepasse sous des rochers***

    belle journée à toi bisous

    1
    Vendredi 24 Février 2012 à 07:49

    bonjour  lucette .........pas trop envie d aller sur  le blog quand  je vois que certaine ne vienne  que  si je fais  le premier pas  te dise  deborder  mais vont voir d autres  amies tous les jours   bref  je laisse  mon article  jusqu a lundi  je  ne refait rien  dessus avant mais  je passerai te voir  quand meme ..............tres jolie paysage  faut  pas avoir le vertige .............beaucoup de brume ce matin   mais fait  pas froid ...........je te souhaites  une bonne journee  gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :