• Tourrettes sur Loup (Alpes-Maritimes)

    Tourrettes sur Loup 

    Tourrettes sur Loup (Alpes-Maritimes)

     

    A 14 km de la mer, entre Nice et Cannes, Tourrettes sur Loup est un charmant village médiéval qui mérite votre détour.

    Perché sur un éperon rocheux au milieu d'une superbe et généreuse végétation où aloès et figuiers de barbarie poussent naturellement, Tourrettes sur Loup demeure imperturbable avec ses hautes maisons posées en remparts.

     

    Tourrettes sur Loup (Alpes-Maritimes)

     

    On l'appelle "Cité des Violettes"car on y cultive cette jolie et timide petite fleur depuis presque un siècle. C'est aujourd'hui encore une des principales activités du village.

    Une fête est organisée en son honneur au mois de Mars avec corsos fleuris et batailles de fleurs.

     

    Tourrettes sur Loup (Alpes-Maritimes)

     

    Tourrettes sur Loup se découvre en flânant doucement et tranquillement dans ses jolies petites ruelles, ses passages voûtés, ses vieilles façades de pierres restaurées avec goût, ses escaliers bordés de fleurs...

     

    Tourrettes sur Loup (Alpes-Maritimes)

     

    Dans la Grand' Rue, au coeur du vieux village, près de 30 ateliers, galeries d'artistes et artisans créateurs se sont regroupés, trouvant ici une sérénité et une qualité de vie nécessaire à toute création. Vous pourrez donc y admirer peintures, sculptures, tissages, bijoux, poteries...

    Enfin, ne quittez pas le village sans être passé par le château des Villeneuve (XV°) et sa superbe petite place. Il abrite aujourd'hui la mairie et de nombreuses expositions tout au long de l'année.

     

    Tourrettes sur Loup (Alpes-Maritimes)

     

     



    Tourrettes sur Loup (Alpes-Maritimes)

     

     

     

    « " Le dormeur du val " poème d'Arthur RimbaudFleurs cultivées : Hellebore »
    Yahoo!

  • Commentaires

    23
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:50

    Un joli village perché,de bons souvenirs de vacances avec nos filles c'était dans les années 80. Bonne journée 

    22
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 22:31

    Coucou ma chère Lucette,

    tout à l'heure je cherchais un joli poème sur l'amitié virtuelle et je suis tombée chez toi. Ca date du 2/12/2015.

    Là j'aime tout ta création, ton article avec le kizoa, c'est comme en Ardèche ça monte et ça descend, mais il y a une photo on dirait une rue du vieux Boston! Toute rouge des briques, et des cailloux par terre.ICI  J'ai essayé de te mettre la photo, ça ne marche pas, alors j'ai mis le lien, mais j'espère que ça ouvre la bonne chose.

    J'aime beaucoup ton kizoa, il est agréable, et puis je n'ai qu'à monter des marches virtuelles, pas trop dur.

    Je te souhaite une douce nuit et t'embrasse très fort.

    Sylvie

      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 22:33

        Ca marche ça ouvre mon gmail et ça s'arrête sur celui que j'ai envoyé avec la photo en question. J'espère qu'il n'y aura que toi qui en fera usage. Bisous.

    21
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 19:04

                                Résultat de recherche d'images pour "image gros bisous du soir"

    Bonsoir Mamie Lucette, j'arrive tard j'ai voulu rentrer mes gros pots de géraniums faire la place dans le garage mettre les plastic, j'ai pas réussi a tout rentrer, on annonce du froid pour la fin de semaine,  je connait le cap d'Adge j'y suis allée, et j'adore, merci de ce beau partage, je te fais de gros bisous de nous Marie et Fabinou

    20
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 16:46

    Un village plein d'artistes, donc ...

    Il pleut, mais bonne fin de soirée quand même, Lucette

    19
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 13:03

    bonjour lucette!!je ne savais pas qu'il y avait une fete des violettes!!il pleut a nouveau,et il fait 7 degres!!!bonne journee et gros bisous

    18
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 11:50

                                      C'est juste la chose la plus mignonne jamais! Aimer. Bien joué. Est-ce que votre chat aime les films d'horreur?     -  #aime #aimer #Bien #C39est #chat #chose #Estce #JAMAIS #joue #juste #la #mignonne #sca #votre

                                       Oh la la qu'il est beau !

    Bonjour Mamie Lucette !

    Merci de nous montrer par la diapositive la beauté de ce Village. Ces magasins que je suppose on appelle échoppe comme dans le midi... ou peut être galeries comme tu dis, me font penser à ceux de Pezenas du coté de Montpellier ou, je tenais un un mois pour passer les vacance (chez des nones) On vendaient de la faïence, des peintures Icônes et des produits faits par elles pour se laver les mains, pour ci ou pour ça. Ces villages sont magnifique. Le Cap d'Agde aussi est plein de peintures des artistes. Passe une belle journée et bisous de nani et Titi

    17
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 11:17

    superbe ce village, avec ses ruelles et ses maisons en pierres, j'aime beaucoup

    Bisous et bonne journée

    16
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 11:16

    Bonjour Lucette 

    Voila un coin que je connais bien, c'est un petit village très sympa 

    J'espère que vous avez retrouvez le beau temps ,quant à  nous c'est toujours vent et pluie ,ça devient pénible  !

    Bonne journée  à  vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    15
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 10:34

    bonjour ma mamie lucette, magnifique petit village, j'aime beaucoup...passe une agréable journée...pleins de gros bisous, annie

    14
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 10:12

    coucou.

    Un très bel endroit !

    Passe une très bonne journée

    Bisous

    13
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:21

    Un très beau village que j'ai fréquenté quand j'étais en fac de droit à Nice...Souvenirs souvenirs...

    Bon jeudi.

    12
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:57

    Bonjour mamie Lucette

    Un joli coin des Alpes Maritimes je ne connais pas trop ce coté du midi. très joli village. Je vais te souhaiter une douce et belle fin de semaine elle se termine pour moi je te dis à lundi gros bisous amitié

    Marlène

    11
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:35

    bonjour Lucette

    je connais pour y avoir été il y a plus de 20 ans  lol 

    c'était et c'est encore très beau 

    merci pour ta page 

    gros bisous

    10
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:28

    Très impressionnant ce petit village accroché à son rocher

    Amicalement

    Claude

    9
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 06:10

    Bonjour Lucette,

    Mais je connais Tourrettes sur Loup, j'y suis allée plusieurs fois gamine avec ma tante qui habitait Nice.

    C'est vrai que c'est un charmant petit village ...

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Rambouillet : Nos amis les arbres - Citation de Sitting Bull

    8
    timilo
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 05:59

    Un site et un village magnifiques ... 

    Je suis toujours en pause, j'en profite pour mettre un peu d'ordre sur mon blog et surtout de me soigner

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    7
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 04:29

    L’image contient peut-être : texte

    Bonjour Lucette

    Je t offre de bon matin un ti café.

    et te souhaite un bon jeudi amicalement Bérénice

    6
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 02:48

    "La cité des violettes" bien mérité et si joli  pour ce merveilleux village médiéval Tourettes sur Loup,

    Superbe partage Mamie Lucette, de magnifiques pierres, village typique comme je les aime et qui me donne envie d'y aller au plus vite, enfin au printemps ou en été ...

    Bonne journée à toi et tes êtres chers,

    j'entends la tempête qui recommence, le bruit dans les grands arbres : caractéristique..

    Douce nuit Mamie Lucette,

    Bises amicales de Christiane

    5
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 01:45

    Bonjour  chère  amie  Lucette

    Merci  de  ce  partage un  jolis  village remplis  de  violette

    c'est  superbe  a  visiter  Bravo  a  toi  douce  nuit  et  bonne 

    journée  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    4
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 01:15

    Un très joli village qui doit sentir bon la violette, une petite fleur pleine de charme. Merci pour cette publication qui donne envie de vacances, de promenades entre de vieilles pierres chargées d'histoire

    Gros bisous ma chère Lucette, douce journée pour toi

    Cendrine

    3
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 01:13
    bonjour Lucette passe un bon jeudi demain je suis en balade photo Rene
    2
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 01:00
    Comme c'est joli par ici ça donne envie d'y aller voir.. Merci du partage. Bisous bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :