• Une prière pour aujourd'hui : Sur le chemin de la vie

    Sur le chemin de la vie

    Posted: 02 Sep 2010 05:00 PM PDT

    "Jésus dit : Suis-moi. Et il répondit : Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui dit : laisse les morts ensevelir leurs morts." Luc 9.59-60

    A la première lecture, la réponse de Jésus peut sembler brutale avec un manque de compassion et de tact envers la personne endeuillée. Mais cette parole ne doit pas se prendre au premier degré, elle demande réflexion.

    Seuls vos choix présents et ceux du futur vous appartiennent.
    Il est probable que le Seigneur veuille encourager cet homme à regarder les vivants car il est trop tard pour les morts, ils ont déjà fait leurs choix et n’auront plus la possibilité de revenir en arrière car ce qui est passé est passé, ce qui est mort est mort. Si vous avez autrefois volé, menti ou commis des choses répréhensibles vous ne pourrez plus l’effacer. Seuls vos choix présents et ceux du futur vous appartiennent.

    Suivre Jésus, c'est laisser derrière vous vos peurs et tout ce qui vous empêche de vivre sereinement; c'est croire que toutes ces puissances de mort qui vous enchaînent sont déjà vaincues par le Christ et que vous avez le pouvoir en toutes circonstances de faire triompher la vie.

    Suivre Jésus redonne l’espérance aux malheureux. Le fatalisme n’existe pas avec le Seigneur, rien ne vous oblige à rester prisonnier de votre passé. Le Seigneur peut redonner un sens à votre vie.

    Si aujourd’hui vous êtes sur le bord du chemin comme cet homme, sachez que le Seigneur peut vous relever en vous donnant une raison de vivre même si vous n’en avez plus.

    Une prière pour aujourd’hui


    Seigneur aide-moi à te suivre sur le chemin de la vie, qu’aucune puissance de mort ne triomphe dans mon existence mais fait triompher la vie.
    « Le chateau de BONNEVAL (Haute Vienne)RUSSULA EMETICA Champignon à rejeter »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Septembre 2010 à 18:35
    Jean

    Bonsoir

    C'est vrai que cette façon de dire choc... mais puisque c'est Jésus...

    mais il faut comprendre que dans la culture de l'époque, cet homme demande à Jésus de pouvoir ensevelir son père... Il n'est sans doute pas encore mort... mais il veut pouvoir être là à sa mort..., afin de l'ensevelir... car c'était fait parfois dans la journée et s'il partait avec Jésus au loin il ne serait même pas prévenu...

    Donc suivre jésus c'était attendre peut-être longtemps...

    je sais peut connaisse ça, mais c'est la réalité.... et comme ça on comprend tellement mieux en plus....

    Bon week-end

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :