• VACANCES EN CROATIE : GROZJNAN

    vavances-croatie-avril-2011 0026-copie-1

    Le village de Grozjnan est située à 12 km de la frontière slovéne au nord de l'Istrie. Il est perché sur un piton rocheux et il faut empreinter une route sinueuse pour y accéder. C'est un bourg médiéval très bien conservé, on y découvre des églises, une ancienne prison (du temps où la Croatie était sous la domination de Venise). Les rues sont pavées de grosses dalles en pierre et les maisons sont toutes fleuries. La cité accueille des artisans de toutes sortes (potiers, peintres,etc...) qui
     exposent dans de charmants petits magasins.

    vavances-croatie-avril-2011 0028

    vavances-croatie-avril-2011 0029. Du haut de ce promontoire nous apercevons au loin Motovum, une petite ville batie comme Grozjnan.

    vavances-croatie-avril-2011 0027

    vavances-croatie-avril-2011 0030

    Au lointain, on peut apercevoir la mer.

    En reprenant une autre route pour rentrer à Rabac nous découvrons un village accroché au flanc de la colline.

    vavances-croatie-avril-2011 0031

    Le récit de mes vacances en Croatie s'arrête là.........

    « Il y a un siècle sur le sentier des douaniers : CHERBOURG, l'ArsenalIl y a un siècle sur le chemin des douaniers: CHERBOURG, port transatlantique. »
    Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Samedi 7 Mai 2011 à 15:16
    kinou31

    dommage!!! fais de gros bisous a ta fille, j'espere que pour elle (et toi  aussi)  tout vas bien!!! bisous

    9
    Samedi 7 Mai 2011 à 08:13
    nenette206c'est sous
    bonjour lucette ce village est bien agréable à regarder et tes photos sont superbes bon week-end et je te dis à lundi grosses bises janine
    8
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:00
    tatarinette

    Bonsoir Mamie Lucette

    C'est une belle balade!! heureuse que la photo de Minet t'ai plue et si tu en veux une autre avec un autre thème ce sera avec grand plaisir!

    Bonne fin de journée a toi gros bisous

    7
    Vendredi 6 Mai 2011 à 18:17

    mon coucou  du jour en te souhaitant un bon weekend,

    bise

    6
    Vendredi 6 Mai 2011 à 14:00
    Jean

    Bonjour

    Si je comprends bien chaque année c'est la Croatie ? ma cousine s'y est cassé une cheville... elle n'est plus jamais retournée !!!

    Amitiés

    jean

    5
    Vendredi 6 Mai 2011 à 11:51

    re moi  lucette ..........tu as changer quelques choses a ton blog au niveau ecriture ou je reve  les coms  sont ecris petit et en claire  ou alors c est moi  qui as une vision .......bon j ai bien ratrapper mon retard  .... cette apres midi on vas aller au courses  car je n aime pa s y aller en week end  Michel vas venir avec moi ............tres belles tes photos de tes vacances  cela te fait un beau  reportage a partager ...je te souhaites un bon apres midi sous le soleil  qui vas pas trop durer  mais ce ne seras que des orages de prevu pour le week end  on verras bien ........... gros bisous

    4
    Vendredi 6 Mai 2011 à 10:51
    saintsaire

    J'aime beaucoup ces vieilles rues, elles sont chargées d'histoire ! Que d'hommes, de femmes, d'enfants qui ont vécus, il y a très longtemps sont passés par là... ça fait rêver ! Nous mettons nos pas là où ils ont marché ! Bonne journée chère Lucette. Gros bisous

    3
    Vendredi 6 Mai 2011 à 09:44
    danie592

    Déjà ? ce fut bien court  !

    Il fait toujours aussi beau et je crains qu'il n'y ait pas encore une goutte de pluie pour les plantes au jardin, l'herbe commence à dépérir un peu partout...

    Bonne journée, bons baisers

                                                    

    2
    Vendredi 6 Mai 2011 à 09:11

    Pour-Mamie-Lucette-copie-1.jpg

    Voici mon chat vu par une amie du blog Tatarinette, elle a bien réussie sa création.

    1
    Vendredi 6 Mai 2011 à 08:42

    bonjour Lucette ...........non je n ai  pas  fait d' article pas eu le temps  on verras  en  fin de matinee si j'ai du temps   je faisais un  petit passage entre deux  ....l soleil brille  alors  j 'en profite pour faire un peux de rangements  il y as toujours quelques choses  a faire  ensuite ce seras  prepa du repas  ....jamais tranquille .........je repasserai  dans l apres midi ..........gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :