• Vendredi 29 Mars: Vendredi Saint

    Sans titre 4-copie-1

     

    C'est la commémoration de la Passion (Supplice et exécution de Jésus-Christ). Des offices additionnels sont tenus ce jour-là avec des lectures du Nouveau Testament. L'office solennel catholique, appelé « messe des Présanctifiés », fait partie du Temps de la Passion de l'année liturgique et a la structure d’une messe, à savoir trois lectures, la prière universelle, l’adoration ou la vénération de la Croix au lieu du sacrifice eucharistique et la communion avec des hosties consacrées la veille à la messe du soir. Des chemins de croix en quatorze stations, commémorant chaque scène conduisant à la crucifixion, ont également lieu ce jour-là.

     

    Sans titre 6

     

    L'Église catholique préconise de jeûner le Vendredi Saint, et à tout le moins de manger maigre (pas de viande en particulier), ce qui est pratiqué par de nombreux catholiques, même non pratiquants. Les crucifix et parfois les statues sont voilées jusqu'à la célébration de Pâques.

     

    14 roch

     

    jhfn4xys-1-

    « CuriositésDépartementales : DOUBSProvence d'Antan : Pêche : 3ème partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Vendredi 29 Mars 2013 à 20:23
    Gilbert

    À tous ceux qui croient Lui. Il nous délivre du mal. C’est ce dont le monde a besoin d’être délivré du mal.

     

    Bonne soirée à tous.

    5
    Vendredi 29 Mars 2013 à 19:18
    Marylou

    c'est quasiment inconcevable qu'il ait pris sur lui tous les péchés du monde...Que Dieu te garde

    4
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:34
    OUPAS

    View Full Size ImageBONJOUR LUCETTE !

     

            J'étais immergé dans la religion catholique romaine (cousins prètre, frères, religieuses etc.) et ma "culture" religieuse est importante.

            Mais parents m'ont guidé vers la science et ses obligations de preuve. J'ai oeuvré pour trouver un fondement scientifique à ma croyance (de l'époque) et je ne suis arrivé qu'à une philosophie de la vie sans base mais avant tout de coeur et de charité (à l'origine).

            Si je ne blame pas les croyants (loin de là), mais je suis obligé de dire :

    -Pourquoi celle là ? Où celle là ? Où une autre encore ? Quand j'avais 10 à 15 ans, je croyais que l'univers entier avait pour guide Jean XXIII ou Paul VI, maintenant, la plupart de mes voisins croit en Allah (et il sont beaucoup plus nombreux que nous) et essaie de me convaincre que je me trompe.

            Alors ! Qui croire ?

     

    Bisous Lucette !

    3
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:44
    Jean

    Si Jésus revenait aujourd'hui il serait à nouveau mis à mort...

    Tient rien que pour le marriage gay... il serait condamné... etc... etc...

    Amitiés

    Jean

    2
    Vendredi 29 Mars 2013 à 07:59
    Marlène.

    Bonjour mamie lucette,

    trop chou le petit ange de ta création il est mignon  comme tout....merci por l'article sur le vendredi saint et oui dimanche c'est Pâques.....j'espère que tu passe une belle journée en famille.

    doux week-end. mamie lucette

    doux bisous

    1
    Vendredi 29 Mars 2013 à 06:34
    janine

    bonjour lucette
    merci lucette pour ce bel article
    je vais être absente des blogs jusqu'à mardi,notre petite fille vient nous voir et elle repartira lundi.nous voulons en profiter
    bon week-end lucette et joyeuses pâques
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :