• Verrine aux fruits rouges

    Verrine aux fruits rouges

     

    Ingrédients

    Recette pour 4 personnes

    200 g de fraises
    200 g de myrtilles
    200 g de mascarpone
    100 g de flocons d'avoines
    2 Oeufs
    4 cuillères à soupe de sucre
    4 feuilles de menthe

     

    Verrine aux fruits rouges

     

    Préparation

     

    Mixer les myrtilles avec une cuillère à soupe de sucre et déposer le mélange au fond de la verrine. Réserver au frais.
    Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec 2 cuillères à soupe de sucre et ajouter le mascarpone lorsque la préparation devient blanche
    Battre les blancs en neige et incorporer délicatement au mascarpone. Déposer le mélange sur la mousse de myrtille.
    Laver et équeuter les fraises et les mixer avec 1 cuillère à soupe de sucre.
    Déposer une couche de flocons d'avoine sur le mascarpone et ajouter le coulis de fraises sur le dessus.
    Décorer les verrines avec une feuille de menthe.

     

    Verrine aux fruits rouges

     

    Verrine aux fruits rouges

     

    « Fleurs cultivées : Tournesol"Tournesol" poème de Michèle Corti »
    Yahoo!

  • Commentaires

    5
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 15:15

    hummm Merci du partage, c'est bon et frais surtout , bon dimanche à toi  bises Annette

    4
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 10:15

    C'est beau et bon.j'aime bien ce genre de dessert bien frais.

    Bon dimanche

    3
    Samedi 16 Juillet 2022 à 20:24

    bonsoir ma belle ,de bonnes verrines mais pas pour moi les fraises , je remplacerai par d autres fruits , toujours la chaleur et ce n'est pas fini , bonne soirée , bisous

    2
    Samedi 16 Juillet 2022 à 17:38
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Lucette,

    Hum ça c'est bon. À midi j'ai mangé une tarte aux fraises, un délice ! Bonne fin de journée, grosses bises, Véronique       

                  Soleil il fait très chaud - image animée GIF 

    1
    Samedi 16 Juillet 2022 à 15:31

    Coucou ma chère Lucette

    Le chapeau est indispensable!!!! Et tes verrines sont les bienvenues pour rafraichir par cette chaleur!......

    J'espère que tu vas bien! Je te souhaite une belle journée de samedi et je te dis affectueusement à demain. Gros bisous tendresse

                       

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :