• 2127104

    La CAPPADOCE est une région d'Asie Mineure réputée depuis l'Antiquité pour ses étonnants paysages volcaniques où abondent les cheminées de fées  - des colonnes naturelles de roche friable coiffées d'un rocher plus dur. La plupart d'entre elles se situent dans la région de Gôreme, aujourd'hui au coeur du parc national inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. La Cappadoce doit surtout sa réputation à ses habitations, églises et monastères troglodytiques et à ses cités souterraines. 

    N ccdr photo 1915 1287237326

    Turkey Cappadocia Kayseri 83fe227644ad455f9c756777481a9945

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La région est truffée de plus de trois cents sites troglodytiques. Les plus anciens furent crées par les Hittites (vers 1750-1180 av.J.C) pour servir de refuge lors des invasions. Des siècles plus tard, les premiers chrétiens s'y regroupèrent à leur tour pour échapper aux persécutions.

    cappadoce 3

    dyn010 original 290 387 pjpeg 2594645 5aed4b7dc265cacb510d5

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Derinkuyu est la plus vaste des cités souterraines de Cappadoce : elle est aménagée sur au moins onze niveaux qui s'étendent sur une profondeur de 85 mètres. En dépit de leur taille, ces cités souterraines semblent n'avoir jamais constitué un habitat permanent; elles n'étaient destinées qu'à offrir une retraite en cas d'attaque.

    Cappadoce

    P1010547

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vers le IVe siècle de notre ère, de petites communautés d'anachorètes ont commencé à se fixer en Cappadoce, en particulier aux alentours de Gorême, qui devint un centre important de monachisme chrétien.Le plus vaste et le plus beau complexe monastique encore existant est aujourd'hui préservé dans le musée en plein air de Gorême, on peut y voir plus de trente églises, des réfectoires et divers autres lieux de vie, creusés dans la roche entre le Xe et le XIIe siècle, et décorés de sublimes fresques byzantines.

    kappa018

    cappadoce-GEO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    TurquieF0652

    cappadoce 002

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2458-cappadoce-vallee-ihlar

    141803 GGZAOUKGNSHQ18OS3EDLERRZIK5UD7 goreme fresques H2247

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La visite se termine par ses fresques peintes dans les églises creusées dans la roche.........

    Yahoo!

    7 commentaires
  • Hiv St Petersbourg Titre PP

    La première construction entreprise à Saint-Pétersbourg fut celle de la forteresse Pierre et Paul, érigée pour défendre la ville des armées suédoises lors de la grande guerre du Nord (1700-1721). Dans l'enceinte de la citadelle fut érigée la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, conçue par l'architecte Domenico Trezzini, dont la construction débuta en 1712. Cette splendide église baroque devint la nécropole de la famille impériale russe, tous les tsars, de Pierre le Grand à NicolasII (1868-1918) y sont inhumés, à l'exception de deux d'entre eux. ST PETERSBOURG 042

    04-st-petersbourg-296-

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    russie-saint-petersbourg-canal

     

     

     

     

     

     

    saint petersbourg

     

     

     

     

     

    L'ange tenant une croix qui figure au sommet de la flèche dorée de la   cathédrale est à présent un symbole célèbre de la forteresse.

    Le plus beau palais de Saint-Pétersbourg est le palais d'hiver qui fut construit entre 1754 et 1762 pour l'Impératrice Elisabeth, fille de Pierre le Grand. Il demeura la résidence officielle de la famille impériale jusqu'en 1917.

    18131

    palais-hiver-st-petersbourg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    st-petesbourg-voeux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avec d'autres palais impériaux parmi lesquels le Petit et le Grand Ermitage qui a été transformé en Musée en 1764 par Catherine II; riche de près de trois millions d'oeuvres d'art, l'Ermitage est aujourd'hui le plus grand et l'un des plus prestigieux musées du monde.02saint-petersbourg

    stpetersbourg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    st-petersbourg-monument-nicolas-I

    st-isaak batiment

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est sur ces photos que se termine la visite de Saint-Pétersbourg.....

    Yahoo!

    4 commentaires
  • saint-petersbourg-22953194

    SAINT-PETESBOURG a été crée de toutes pièces par le tsar Pierre-le-Grand (1682-1725) qui voulait donner à l'Empire russe en plein essor une capitale moderne et brillante. La ville est restée la capitale pendant deux siècles, et son centre historique, truffé de palais somptueux, apparaît toujours comme le symbole de la grandeur de la Russie des tsars.

    72-saint-pétersbourg-7

    cathedrale-pierre-et-paul-st-petersbourg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    cathedrale-st-basile-001

    circuits russie st petersbourg musee de l ermitage

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Déjà sérieusement dégradée lors de la révolution de 1917, Saint-Pétersbourg, rebaptisée Léningrad par le régime soviétique, a subi de terribles destructions pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le siège de Léningrad, de septembre 1941 à janvier 1944, a été l'un des plus longs, des plus destructeurs et des plus meurtriers de l'histoire moderne : 1,8 million de personnes y ont laissé la vie, dont 1,2 million de civils, morts de faim pour la plupart. La reconstruction de la ville a demandé des décennies, mais Saint-Pétersbourg est aujourd'hui inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle est également considérée comme la ville de Russie la plus en pointe sur le plan culturel.

    musee hermitage

    peterhof1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    pt63568

    saint petersbourg

     

     

    Lorsque Pierre le Grand choisit, pour édifier sa nouvelle capitale, cette région isolée et marécageuse, peu de ses courtisans partageaient son point de vue. Aussi ordonna-t-il aux grandes familles nobles de Moscou de batir des demeures dans la nouvelle capitale et d'y résider au moins six mois par an. Il en résultera une profusion de palais baroques qui agrémentent encore aujourd'hui la ville. Souhaitant que sa capitale rivalisat avec les grandes villes européennes, Pierre bannit toute architecture traditionnelle russe et imposa un style inspiré du néoclassique ou du baroque italien qui prédominaient alors dans les capitales européennes.

    saint petersbourg

    SaintPetersbourg002-b3a23

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SaintPetersbourg009-1c96e

     

     

     

    SaintPetersbourg02 1024X768

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                            Demain nous continuerons la visite de Saint-Pétersbourg......

    Yahoo!

    3 commentaires
  • meteores-250252

    METEOROS signifie  "qui est en haut" en grec. Le nom de Météores paraît en effet approprié à cet ensemble de monastères orthodoxes, invraissemblablement juchés au sommet de pitons rocheux. Ces énormes rochers de grès sculptés par l'érosion forment une forêt de tours naturelles qui se dressent aux confins nord-ouest de la plaine de Thessalie, dans le centre de la Grèce. Dès le XIe siècle, ce site grandiose est devenu un lieu de retraite religieuse.grece meteores 05

    grece-meteores-agia-triada

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les premiers ermites s'abritèrent dans des grottes naturelles creusées dans les pitons. Le premier monastère, le Grand Météore, également appelé monastère de la Transfiguration du Christ, fut consacré en 1536. Pour l'atteindre, les moines devaient se hisser péniblement à l'aide de cordes le long des parois à pic. Un siècle plus tard, la région des Météores comptait plus dune vingtaine de monastères. Ceux-ci ne connurent qu'une courte période de prospérité. avant de commencer à péricliter dès le XVIIe siècle.

    pt5128

    PHOTOLISTE 20090529162701 grece les meteores vue g 500

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    meteores-agia-triada-8371

     

     

     

     

     

    De nos jours, les six derniers monastères en activité abritent des communautés réduites. Ils ont bénéficié d'un regain d'intêret au cours des dernières décennies, avec l'essor du tourisme, accueillant les milliers de touristes qui gravissent quotidiennement les abrupts escaliers taillés dans la roche dans les années 1920. La beauté du paysage y est une invitation à la contemplation.

    meteores-grece-2008-photos-vestiges-antiques 123841

    meteores-grece-2008-photos-vestiges-antiques 123837

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                       Si vous avez le courage de grimper jusqu'au sommet de ces pitons vous pourez admirer

                                l'intérieur de ces monastères..........

    Yahoo!

    2 commentaires
  • 1727 62886536 venise1 H164319 L

    La légende fait naître Venise de la mer à l'image d'Aphrodite, la déesse antique de l'amour. La ville s'est développée sur un essaim de petites iles éparpillées dans un lagon marécageux, jusqu'à devenir la plus puissante cité-état d'Italie.

    plan-venise

    La Sérénissime République a perduré pendant mille ans, tandis que la beauté lumineuse de Venise était célébrée par les plus grands artistes. Aujourd'hui, la cité semble être un espace enchanté miraculeusement préservé du temps.

    Les palais et les églises qui se mirent dans l'eau des canaux témoignent de son passé glorieux.

    Venise devait sa fortune à sa position stratégique sur la côte Adriatique, au croisement des grandes routes commerciales de l'Occident et de l'Orient.01venise

    cover-venise gondole 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A la fin du XIII e siècle, elle était devenue la ville la plus prospère d'Europe. Ses richissimes marchands se faisaient construire de somptueux "palazzi" rivalisant de faste, dans lesquels ils accumulaient des trésors artistiques. Même si les traditions architecturales et artistiques occidentales prédominent à Venise, l'influence de l'Orient y est toutefois sensible. La plus fameuse des grandes résidences gothiquesde la ville est le "Palazzo Ducale, le palais des Doges", construit entre 1340 et 1424 sur la place Saint-Marc.

    p1010023

    venise-25

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    venise3

    Cette dernière marque le coeur de la cité dont elle porte le nom du saint patron, l'évangélise saint Marc. Son symbole, le lion ailé, est omniprésent dans la ville. Les liens privilégiés qui unissent Saint Marc et Venise remontent au IXe siècle : en 828, deux marchands vénitiens dérobèrent la dépouille du saint à Alexandrie et la ramenèrent à Venise, où elle est conservée depuis lors dans la basilique Saint-Marc, voisine du palais des Doges. Consacrée en 1094, cette basilique est peut-être l'église byzantine la plus célèbre du monde. Murs et plafonds sont entiérement recouverts de somptueuses mosaïques qui illustrent des épisodes de la vie du Saint. Le doux chatoiement de l'or et des riches couleurs dans la semi-pénombre du vaste édifice explique pourquoi la basilique a longtemps été surnommée  "la Chiesa d'Oro" - l'église d'or. Les chevaux de bronze qui ornent la galeriesitruée au-dessus de l'entrée principale faisaient partie du butin ramené par les Vénitiens après le sac de Constantinople en 1204. Ce sont en fait des copies.

    02venise

    197383 4W3HJRBS2264DPQ3QX6NPBPPVWK35A venise1 2201 H215107

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Venise2

    Venise-Venice2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Venise s'étend sur 118 iles reliées par 177 canaux. Le grand Canal constitue depuis le Moyen-Age le principal axe de circulation de la cité. Malgré le trafic intense des "vaporetti- les bateaux-bus" et les bateaux-taxis, son charme demeure intact. Parmi les plus beaux palais qui ornent ses rives figurent la Ca'd'Oro, construite au XVe siècle et aujourd'hui transformée en galerie d' art, le Palais Vendramain, de style renaissance qui abrite un casino, ou encore le Palais Fario, modèle du style gothique vénitien....

    vce.week-end-sejour-venise-italie-10

                                                  Allez y faire un tour pendant le carnaval !.......

    Yahoo!

    5 commentaires
  • 9y0tmt1z Pointant ses tours et ses flèches au-dessus des épaisses forêts des Alpes bavaroises, NEUSCHWANSTEIN parait tout droit sorti d'un recueil de contes de fées. Il est l'oeuvre du roi LouisII de Bavière (1845-1886), souverain excentrique qui fit construire plusieurs chateaux de fantaisie durant son règne. Dire que Neuschwanstein ressemble au chateau de "La Belle au Bois dormant" de Walt Disney est injure : en réalité ce sont les dessinateurs des célèbres studios de dessins animés qui se sont inspirés du chateau de Louis II pour créer celui qui sert de cadre au film !88zckojy

    bu0rrk7e

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Louis II était un admirateur passionné de Richard Wagner, qui composa plusieurs de ses oeuvres majeures dont "Tristan et Iseult" (1865) grâce à la protection du roi.LOUIS-II-WAGNER

    Malheureusement, Louis II fut contraint d'exiler le musicien loin de Munich à la suite d'une affaire de moeurs qui avait scandalisé la cour de Bavière. Wagner continua cependant d'exercer une profonde influence sur le jeune roi qui entreprit de faire batir, pour l'y accueillir, un chateau féerique qui serait "un digne temple pour l'ami divin qui a apporté le salut et la bénédiction au monde".

    La construction du chateau débuta en 1869.

    Le chateau a été conçu comme la résidence idéale de Lohengrin, héros éponyme de l'opéra de Wagner, le "chevalier au cygne" de la littérature germanique;

     neuschwanstein-castle

    neuschwanstein castle loc print

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Neuschwanstein Thronsaal

    3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les murs du chateau sont décorés de scènes empruntées aux sagas médiévales -dont beaucoup ont servi de thème à des oeuvres de Wagner. Louis II fit même aménager une salle de concert, la salle des "Chanteurs" spécialement conçue pour que le compositeur y fasse répéter ses opéras.

    2063 dining room in neuschwanstein castle

    neuschwanstein2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Toute médiévale que fut son apparence, le chateau n'en bénéficiait pas moins des technologies les plus modernes: eau courante, chauffage, etc....schlafzimmer

                                Quel joli endroit à aller visiter !..........

    Yahoo!

    4 commentaires
  • Beffroi--12-

    Surnommée la "Venise du Nord", Bruges est, comme sa soeur méridionale, batie sur l'eau. Un réseau serré de canaux la quadrille, et elle doit sa fortune au commerce maritime. Autrefois la plus importante cité marchande des Flandres, Bruges est aujourd'hui le chef lieu de la Province de Flandre-Occidentale.

    4356252192 62ecfb2128

    autres-villes-bruges-belgique-1154816175-1157064

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bruges s'est vu octroyer sa première charte en 1128. Ville drapière importante et plaque tournante du commerce mondial, elle connut son apogée entre le XIIIe et le XVe siècle. Il s'y échangeait des marchandises venues des quatres coins de l'Europe et même au-delà - de la laine anglaise aux épices du Levant. La cité médiévale superbement préservée, avec ses riches demeures, ses belles églises et ses imposants édifices publics, illustre ce passé glorieux.

    10. Bruges - Grand-Place - maisons a pignons a redans

    2615147177 0bcf8236b0

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bordée de maisons à pignons, la place du Grote Markt (la grande place), qui accueille toujours un marché hebdomadaire, constitue le coeur de la ville. Elle est surplombée par le Belfort, l'imposant beffroi du XIIe siècle qui est devenu le symbole même de la ville.

    La place du Burg, voisine, est dominée par la façade gothique de l'hotel de ville -le plus ancien de Belgique- et par la basilique du Saint-Sang, bâtie au XIIe siècle et plusieurs fois remaniée depuis, la basilique doit son nom à la précieuse relique qu'elle possède : une fiole du sang du Christ recueilli par Joseph d'Arimathie.

    iStock 000005760926XSmall

    Bruges Belgium Grote Markt111

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A la fin du XIVe siècle, Bruges passe sous la tutelle des ducs de Bourgogne par le jeu des alliances dynastiques.  La cour de Bourgogne installée à Bruges se distinguait par le soutien qu'elle apportait aux artistes et notamment à des peintre dont le plus célèbre est Jan Van Eyck. Le musée Groeninge possède une collection unique d'oeuvres de primitifs flamands. Bruges compte plusieurs autres musées- notamment le Johannishospital, un ancien hospice du XIIe siècle où sont conservés six chefs-d'oeuvre du peintre primitif flamand Hans Memling. 

    bruges canaux

    bruges canaux 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le béguinage est le joyau du plus charmant et plus tranquille quartier de Bruges. C'est un ensemble pimpant de maisons basses à pignons, peintes en blanc, reliées enre elles par des voies pavées. Construit à partir du XIIIe siècle pour les béguines - membres d'une communauté religieuse de femmes qui ne relevait d'aucun ordre monastique -, le biguinage est aujourd'hui occupé par des Bénédictines. Non loin de là, le Minnewater, ou lac d'Amour, où venaient jadis s'amarrer les navires marchands venus du monde entier, est désormais paisible et silencieux. C'est l'endroit idéal pour effectuer de tranquilles promenades; on a depuis ses ponts de belles vues sur les clochers de la ville.

    bruges canaux pont

    img 8924b

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est paradoxalement au déclin de son port, à partir du XVIe siècle, que Bruges doit sa fortune actuelle. Eclipsée par Anvers, devenue le plus grand port des Flandres, Bruges s'est peu à peu assoupie, si bien que la ville est restée pratiquement inchangée pendant près de trois siècles - jusqu'à ce que la fin du XIXe siècle, l'industrie tourstique naissante redécouvre la petite cité et son héritage médiéval intact. Aujourd'hui, ses rues pavées sont bordées de souvenirs où chocolats et dentelles se disputent les faveurs des touristes, et les maisons à pignons à gradins abritent des restaurants...

    11886 190 b

                      C'est peut-être dans ce moyen de locomotion que vous visiterez Bruges........

    Yahoo!

    6 commentaires
  •  mont-saint-michel 800x600

    Ilôt escarpé dominant une vaste étendue de sables mouvants, le Mont-Saint-Michelest couronné par la silhouette élancée d'une énorme abbaye médiévale consacrée  à l'azrchange saint Michel dont la statue trône au sommet du clocher. Capture-st-michel

    Le mont, cône de granit planté à quelques centaines de mètres de la côte normande; est relié à la terre par un isthme étroit qui disparait sous les eaux  lors des grandes marées. En 708, selon la légende Saint Michel apparut à Saint Aubert, évêque d'Avranches, et lui ordonna de construire un oratoire sur l'ilôt.

    Aubert n'ayant pas tenu compte de ces injonctions, l'archange lui apparut de nouveau et, pour lui signifier son courroux , pointa son doigt sur le front de l'évêque y laissant un trou - le crane percé de saint Aubert est conservé dans une châsse richement ornée, exposée au musée d'Avranches.

     

    Aubert fit donc construire un premier oratoire dot il ne reste plus rien aujourd'hui.

    En 966, une communauté de moines bénédictins s'établit sur l'ile et entreprit d'agrandir l'église.

    L'abbatiale romane , dont la construction débuta au Xe siècle, constitue le coeur de l'abbaye, mais les plus beaux bâtiments de l'ensemble, de style gothique, ont été édifiés au XIIIe siècle.

    Cette partie de l'abbaye, appelée "la Merveille", comprend notamment le réfectoire des moines, le cloitre et quelques logis. 

       1727163967 

    200506 - Mont Saint-Michel 35

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4143

     

     

     

     

     

    dyn006 original 425 567 pjpeg 31965 11ee1e8c3b06795ab1ade4c

     

     

     

     

     

     

     

    Elle est construite sur trois niveaux appuyés sur la pente du rocher. La construction de la Merveille a été financée par le roi de France Philippe Auguste, en réparation des destructions infligées à l'abbaye par ses troupes lors de sa vaine tentative pour s'emparer du Mont en 1203.

    L'abbaye du Mont-Saint-Michel devint un haut lieu de culture monastique et un centre de pélerinage.

    Fortifié en 1256, le Mont a résisté à de nombreux siéges, en particulier lors de la Guerre de Cent Ans (1337-1453), durant laquelle il fut la seule partie du nord-ouest de la France  qui ne sombra jamais aux mains des Anglais grâce - pensait-on - à la protection de l'Archange saint Michel. Les pélerins continuèrent à affluer vers l'abbaye, malgré tous les dangers que la baie leur réservait -marées, nappe de brouillard et sables mouvants. Dès le XIVe siècle; auberges, tavernes et boutiques vendant amulettes et souvenirs se multiplèrent le long de la route menant au Mont.

    200506 - Mont Saint-Michel 40 - Statue Saint-Michel

     

     

      v8dw1v7r

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Flickr - …trialsanderrors - Knights' hall, la Merveille,

    mont-saint-michel-interior-sx-med

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au XVIIIe siècle, l'abbaye périclita et les moines finirent par quitter le Mont en 1790. Durant la Révolution Française, elle fut transformée en prison, et l'on continua d'y incarcérer des prisonniers politiques jusqu'en 1863; dix ans plus tard, le site fut classé monument historique et un vaste programme de restauration fut lancé. C'est dans ce cadre de cette restauration qu'a été élevée la flèche couronnée par la statue de Saint-Michel qui domine aujourd'hui l'abbaye.

    abbayes-le-mont-saint-michel-france-3487665058-928645

    mont saint michel11

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En 1879, on construisit une digue d'accès de 900 mètres afin de relier l'ilot au continent. Mais celle-ci a accéléré l'ensablement de la baie et augmenté l'amplitude des marées - déjà la plus forte d'Europe. C'est pourquoi la digue est actuellement en cours de démolition, devrait être remplacée à terme par un passage à gué et une passerelle pour piétons. Le Mont redeviendra ainsi une île à marée haute. On notera que, depuis 1966, une petite communauté de moines est à nouveau installée dans l'abbaye.

    mont-saint-michel-01

                              Pour une fois la destination est en France, vous pourrez ainsi y aller !.....

    Yahoo!

    7 commentaires
  • grenade alhambra

    L'âme d'Al-Andalus, l'Andalousie arabo-musulmane, est toujours présente dans l'Alhambra, le fascinant palais-forteresse qui domine Grenade. En parcourant son dédale de salles aux délicats décors de sucs, en flanant dans ses jardins parfumés, on se retrouve transporté en plein XIVe siècle, à l'époque où Grenade, dernier royaume musulman subsistait en Espagne, était dirigé par la dynastie des Nasrides.90052

    alhambra4g

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce sont les grands batisseurs de la dynastie nasride, lEmir Yussuf 1er (1333-1354) et son fils Mohamed V (1353-1391) qui ont transformé la citadelle de l'Alhambra en un gracieux palais. Le nom même d'Alhambra vient de l'arabe Al Qal'at al-Hmra, "la forteresse rouge"; c'est ainsi qu'était désignée l'ancienne citadelle construite en brique rouge. Le nouveau palais, quoique revêtu de blanc éclatant, a conservé le nom.

    Conçue comme "le paradis terrestre", l'Alhambra présente une succession de palais à l'architecture raffinée, de thermes et de jardins aux fontaines murmurantes alimentées en permanence par un canal.

    0172-0043 mirador de daraxa alhambra

    l-alhambra-l-ultime-palais-444461

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les architectes des palais nasrides ont même intégré dans leur plan les pics enneigés de la Sierra Nevada qui se dressent en toile de fond. L'ancienne citadelle a été presque entiérement démolie lors de la construction du nouvel Alhambra, il n'en subsiste qu'une imposante tour de guet, la Torre de la Vela, à l'extrémité nord-ouest du complexe, qui offre une vue splendide sur la ville en contrebas.alhambra%20de%20grenade

    alhambra

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merveilleusement décorés par les meilleurs artistes de l'époque, les palais nasrides, qui communiquent entre eux, forment le coeur de l'Alhambra. Si certaines parties ont été réaménagées sans grâce, ou même détruites après la Reconquista par les "Rois Catholiques" Ferdinand et Isabelle, en 1492, l'Alhambra reste l'un des palais arabes les mieux conservés au monde. La simplicité des matériaux utilisés dans les ornements - le bois, le stuc et la faïence - symbolise la précarité de la vie sur terre, l'art exquis avec lequel ils sont travaillés est un hommage à la gloire éternelle de Dieu. L'eau est omniprésente: dans le miroir limpide des bassins comme dans le frais ruissellement des fontaines.alhambra door2

    hiszpania granada palmy alhambra

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Située dans le premier palais, la cour des Myrtes est l'un des plus beaux patios de l'Alhambra. Son centre est occupé par un long bassin carrelé, entouré d'une haie de myrtes et surplombé par des arcades de stuc délicatement travaillées. Le plus majestueux des patios, celui des Lions, offre une représentation des Jardins du Paradis. Au centre de l'Alhambra et de  forme rectangulaire, il est divisé en quatre secteurs délimités par les quatre canaux s'écoulant de la fontaine centrale, qui figurent les quatre fleuves du Paradis musulman.AND97 044c-jardins-alhambra 

    Alhambra2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les salles voisines de ce patio sont les plus richement décorées de l'Alhambra, avec des profusions d'ornementations dont d'extraordinairesplafonds à muqarnas

    - des stalactites en nid d'abeille. Les plus beaux sont ceux de la salle des Deux Soeurs et la salle des Abencérages du nom d'un clan maure dont les membres auraient été massacrés dans cette salle en 1492.

    PALAIS-DE-ALHAMBRA-DE-GRENADE[1]

    l-alhambra-copie-1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La salle des rois qui jouxte le patio des Lions, est magnifiquement ornée de peintures sur panneaux de cuir représentant les rois nasrides qui régnèrent sur Grenade au XIVe siècle........Partal(Alhambra)

     La visite de ce palais est terminée, à demain pour une autre destination.........

    Yahoo!

    5 commentaires
  • Chutes-Victoria-GRANDE-img-01

    Bonjour, pendant un certain temps je vais vous faire partager le livre qui m'a été offet à Noël par mon petit fils, il s'intitule: " VOYAGES INOUBLIABLES ".

    Dans chaque article, je vous mettrai des photos et le documentaire s'y rapportant.

    J'espère que cette nouvelle série vous plaira...... 

    Yahoo!

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique