• VOYAGES INOUBLIABLES : KYOTO (Japon)

    kyoto3b

    Capitale impériale du Japon pendant onze siècles, Kyoto regorge de palais, de temples, de sanctuaires et de jardins. Dans le quartier de Gion, devant les maisons de thé en bois, on entrevoit parfois des geishas vêtues d'élégants kimonos. Les fêtes traditionnelles, notamment celle de Daimonji à l'occasion de laquelle on allume de grands feux sur  les collines, continuent d'être célébrées comme dans les siècles passés.

    geisha-kyoto-n-001.2

    74y9iejq

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    imgname--visiting kyoto---50226711--KyotoAutumn

    japan-46

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En 794, l'empereur Kammu transféra sa cour à Heiankyo - "la capitale de paix et de tranquilité"-. La ville devint le centre politique , économique et culturel du Japon. Au XIe siècle, elle prit le nom de KYOTO - "la ville capitale". L'époque de Heian fut un âge d'or de la culture nipponne, en particulier dans le domaine des lettres. A partir du XIIe siècle, toutefois, les clans  féodaux, toujours plus puissants et s'appuyant sur des armées de samouraïs, se déchirèrent. Le clan Minamoto l'emporta sur les Taita et ses chefs prirent le titre de shoguns. L'éclat de la cour impériale décrut fortement et, durant les sept siècles qui suivirent, le Japon fut dirigé par les guerriers.japan-kyoto   

    kyoto 5b

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Kyoto souffrit des guerres civiles qui ravagèrent le pays au XVe siècle. Les calamités naturelles -séismes et incendies- ne l'épargnèrent pas non plus. En revanche, son caractère symbolique la préserva des bombardements américains pendant la Seconde Guerre Mondiale. Elle demeure aujourd'hui la ville ancienne la mieux préservée du Japon.

    kyoto

    kyoto-267675

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Kyoto a ainsi conservé son palais impérial qui demeure la résidence de l'empereur et de sa famille. Plusieurs palais se sont succédé sur ce site au cours des siècles. Le palais actuel qui a vu  le couronnement des empereurs Taisho et Showa, a été reconstruit en 1855 après un incendie. Son enceinte abrite les admirables jardins Sento, qui sont tout ce qui reste d'un palais détruit par le feu au XIXe siècle.

    kyoto-blossoms 1600 x 1200

    temple-kyoto

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La ville est parsemée de temples, de sanctuaires et de jardins. Le grand torii - portail d'entrée des temples shintoïstes- du sanctuaire Heian Jingu est l'un des édifices les plus emblématiques de la ville. Le sanctuaire lui-même, construit en 1895 à l'occasion du 1100e anniversaire de la ville, est une reproduction à l'échelle réduite du palais impérial. Il est entouré de jardins réputés pour la beauté de leurs cerisiers à l'époque de la floraison. Reconstruite pour la dernière fois en 1643, la pagode à cinq étages du Temple Toji, fondé à la fin du VIIIe siècle, est le plus haut édifice en bois existant au Japon.

    quelques-images-kyoto-plus-belles-photos-japon 169804

    temple-yasaka-kyoto-japon

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    tokyo 173 kyoto

     

     

     

     

    Notre visite se termine par ces photos de temples

    magnifiquement conservés.........

    « Peintures de Willem Van AELST (1625-1683) Fleurs et ChasseEVANGILE AU QUOTIDIEN selon Saint Alphonse-Marie de LIGUORI »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 10:54

    C'est une culture que j'aime bien et un pays que j'aimerais visiter

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :