Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

"Avril" poème de Dominique Sagne

7 Avril 2025, 17:23pm

Publié par chezmamielucette

"Avril" poème de Dominique Sagne
"Avril" poème de Dominique Sagne

Avril 

Le Printemps, encore bien fragile
S'étire en cet agitateur de mois d'avril.
Avril, débute avec un poisson dans le dos
Et, nous guide vers l'été crescendo.
Période de l'année, ou le temps versatile,
Passe, sans hésiter du soleil, au grésil.
Avril, se permet, nombre de fantaisies.
Confiant, il sait qu'on l'apprécie
Pour ses arbres couverts de fleurs
Qu'il peut cependant, dénuder, en une heure
En déclenchant, un méchant coup de vent.
Rien n'effraie, ce mois, qui poursuivant
Son chemin, accueille, les martinets,
Et de par, ses ondées, prépare les fleurs de Mai.

Dominique SAGNE

"Avril" poème de Dominique Sagne
"Avril" poème de Dominique Sagne
"Avril" poème de Dominique Sagne
"Avril" poème de Dominique Sagne
Commenter cet article
V
Bonjour ma mamie lucette, mon rdv c'est bien passé, analyses stables, maintenant tranquille.....passe une agréable journée , ici le temps change .....pleins de gros bisous et merci de ta fidélité, annie
Répondre
U
oui on est bien au printemps mais des demain le temps sombre et l humidité reviennent dej aun peu comme tous les ans quelques jours de beau puis plus rien et meme des fois des gelées ça faut s y attendre une nuit ou l autre et je vais d ailleurs brefaire du potage sous forme d epoule au pot pour aujourd hui car le potage nous manque bien alors avec le bouillon de poule degraissé ça ira <br /> je t embrasse ma lucette
Répondre
C
bonsoir ma belle , joli poème et peinture bien que je ne connaisse pas cette auteure , il a fait encore beau ce mercredi , mais la semaine prochaine , retour de la pluie , bonne soirée , bisous
Répondre
V
Bonjour ma mamie lucette, beau poème, j'adore....passe une agréable journée en profitant du soleil, moi rdv médical pour contrôle cet après midi.....pleins de gros bisous, annie
Répondre
G
Bonjour Lucette <br /> Oui printemps encore fragile , qui a du mal à s'installer <br /> J'espère que vous allez bien <br /> Je vous souhaite un agréable mercredi <br /> Bisous Hélène
Répondre