Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les grottes du régulus

20 Avril 2025, 15:42pm

Publié par chezmamielucette

Les grottes du régulus
Les grottes du régulus

Située sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde, Meschers-sur-Gironde n’est pas seulement connue pour ses plages mais aussi pour ses falaises de calcaire et ses habitats troglodytiques. C’est ce patrimoine exceptionnel que la municipalité a souhaité mettre en valeur quand, en 1980, elle a décidé d’acheter les Grottes du Régulus et de les ouvrir au public.
 

Les grottes du régulus
Les grottes du régulus
Les grottes du régulus
Les grottes du régulus
Les grottes du régulus

 Situées à 12 km de Royan, les grottes du Régulus, site troglodytique municipal, sont ouvertes au public de Pâques à la Toussaint. Surplombant l‘estuaire de la Gironde et creusés dans des falaises de calcaire, les « trous » de Meschers vous accueillent dans un écrin d’exception. A l’origine naturelles, les grottes de Meschers furent agrandies par l’homme pour devenir au XIXème siècle un habitat troglodytique. Le nom de Régulus vient d’un navire français qui, sous Napoléon, pris en chasse par les Anglais fut sabordé devant Meschers.
Préparation du chocolat

Les grottes du régulus
Les grottes du régulus
Les grottes du régulus
Les grottes du régulus
Les grottes du régulus
Les grottes du régulus
Les grottes du régulus
Les grottes du régulus
Commenter cet article
V
Bonjour ma mamie lucette, me revoilà, j'espère que tu as passé un bon week-end de Pâques, moi tranquille.....beau billet, j'adore.....passe une bonne journée, ici temps mitigé...pleins de gros bisous, annie
Répondre
C
bonsoir ma belle ,jolies photos , j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques , malgré la mauvaise nouvelle de ce matin , mais hier , ça se voyait qu'il était fatigué ,s chez nous ou il a plu et fait soleil aussi , bonne soirée , bisous
Répondre
U
Bonjour Lucette,<br /> C'est une jolie région que je connais mal. Pourtant ma sœur y habite. <br /> Bon lundi de Pâques. Bises Véronique
Répondre
B
Voila une richesse patrimoniale remarquable qu'il convient de préserver à tout prix<br /> Merci de me faire découvrir ce bel endroit Bonne semaine et en particulier bon Lundi de Pâques.
Répondre