Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Biscuits à la clémentine

27 Février 2022, 19:39pm

Publié par chezmamielucette

Biscuits à la clémentine

 

  Ingrédients pour 35 biscuits

 

- 250 g de farine
- 1 c à café de levure chimique
- 110 g de beurre demi-sel, mou
- 150 g de sucre roux (cassonade)
- 1 oeuf entier
- 2 gouttes d'extrait d'orange, ou huile essentielle d'orange
- 1 pot de confiture de clémentine corse

 

Biscuits à la clémentine

 

Préparation:

 

Mettre la farine, la levure, le beurre, le sucre roux, l'oeuf et l'extrait d'orange dans un bol. Pétrir pendant 1 min. Déposer la pâte en boule sur une feuille de papier sulfurisé, sur un plan de travail. Couvrir d'une seconde feuille et papier et étaler la pâte au rouleau.

Préchauffer le four à 180°C.

Découper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce ( 6 cm pour les grands biscuits, 4,5cm pour les petits). Mettre sur un disque de pâte 1/2 c à café de confiture de clémentine, puis recouvrir avec un second disque de pâte. Souder les bords avec les doigts, et déposer sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfourner 12 min à 180°C.

Sortir du four et laisser refroidir complètement avant de déguster.

 

Biscuits à la clémentine

 

Les biscuits durcissent en refroidissant, mais le coeur fond dans la bouche…

 

Biscuits à la clémentine

 

Biscuits à la clémentine

 

Commenter cet article
M
petit coucou <br /> très jolis et sûrement très bons <br /> essayerai dans faire <br /> bises <br />
Répondre
S
Bonjour ma chère amie Lucette,<br /> hum de beaux biscuits qui fleurent bon la confiture de clémentine, corses ça parait délicieux il faut que j'essaie d'en faire.<br /> Hier soir nous étions tous deux chez des amis, nous avons bien dîné également.<br /> Je vais faite tes biscuits je sens qu'on va se régaler.<br /> Difficile de ne pas prendre des nouvelles d'Aâron on le voit partout sur ta colonne de droite, j'imagine qu'il est bien installé sur tes genoux, vous allez vous mettre au jardin pour profiter de ce beau soleil.<br /> Bonne après-midi portez vos bien et gros bisous sous le soleil.<br /> <br />  <br />  <br />  
Répondre
L
Hum, ça fait envie, ça doit être bon ! Je n'ai jamais goûté de confiture de clémentines. En plus, je vois que celle-là vient de par chez moi ! Est-ce que c'est amer comme la confiture d'oranges ?<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
C
Bonjour Lucette<br /> Vu cette météo de m.... je vais faire ta recette, mais avec de la compote d'abricots.<br /> Inutile d'aller acheter autre chose, car, en plus du temps pourri, les magasins sont vides à cause de la grève des transporteurs qui dure depuis 12 jours<br /> Bon samedi à toi
Répondre
U
Bonjour Lucette,<br /> Hum ça doit être bien bon, faut que je goûte absolument !<br /> Bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre