Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blanquette de veau à l'ancienne

27 Novembre 2023, 14:10pm

Publié par chezmamielucette

 

INGRÉDIENTS :

800 g d'épaule de veau
100 cl d'eau froide
100g de champignons
100g de petits oignons
50g de maïzena Sauceline®
30g de beurre
4 cuillères à soupe de crème
2 carottes
1 bouquet garni
1 oignon piqué d'un clou de girofle
1 poireau
1/2 jus de citron
Sel fin et poivre

 

 

Avez-vous bien vérifié vos soupapes ? Voir la FAQ. Dans l'autocuiseur, mettez la viande détaillée en morceaux et l'eau froide. Portez à ébullition. Ecumez puis ajoutez l'oignon, les carottes, le poireau, le bouquet garni, sel, poivre. Fermer l'autocuiseur. Dès que la vapeur s'échappe, baisser le feu et laisser cuire selon le temps indiqué. Veillez, au cours de la cuisson, à ce que la soupape chuchote. Ouvrez l'autocuiseur. Retirez la viande, les légumes, le bouquet garni. Versez dans le jus bouillant la maïzena Sauceline® en fouettant. Laissez mijoter 2 minutes puis incorporez le beurre, la crème, le jus de citron. Remettez les morceaux de viande dans la sauce. Ajoutez les champignons et les petits oignons préalablement cuits à l’eau. Vérifiez l'assaisonnement. Servez accompagné d'un riz créole.

 

 

Commenter cet article
F
Bonsoir Lucette,<br /> Aaron est rempli de vie. Merci pour les magnifiques photos. Je crois que le père Noël passera bientôt.<br /> En principe, je ne passe pas ou rarement le weekend sur le blog mais mon petit coucou pour te dire que je serais en pause blog lundi car des préparatifs pour les fêtes arrivent et la pause continuera toutes les vacances scolaires. Je te souhaite de joyeuses fêtes Noël et Jour de l'An. Que ce Noel soit doux pour toi et ta famille. Je reprendrais le blog vers le 08 janvier. Mes articles restent programmés. Bonne continuation. Bisous.
Répondre
4
Bonjour me voila un peu en retard pour te souhaiter un bon jeudi ,<br /> pour moi tres charger car c est l anniversaire de mon mari et beaucoup d appels telephoniques <br />  de sms et de visites , la cafetiere  a bien fonctionner ce matin ,<br />  nous feteront son anniversaire celui de notre petit fils et le mien  ce samedi<br />  comme ca tout le monde sera libre,et toi comment vas tu? je te fais des bisous ton amie nadine
Répondre
U
bonjour lucette <br />  chez nous ce midi ce sera des steacks hachés venant directement de la ferme de nos amis et ils sont meilleurs car c est de la bonne viande limousine , je vais faire un écrasé de pommes de terre avec et une salade du jardin <br />  bonne journée <br />  bisous
Répondre
B
C'est un plat classique ,mais que l'on déguste toujours avec plaisir<br /> Bonne soirée
Répondre
C
bonsoir ma belle ,ça c'est trop bon ,du côté météo , c'est soleil et pluie , pas sortie promenée le chien , j'ai toujours ma crevette , je tousse encore un peu , bonne soirée , bisous
Répondre