Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Cake aux poires, noix, noisettes

21 Septembre 2019, 09:32am

Publié par chezmamielucette

Cake aux poires, noix, noisettes

 

Ingrédients  :

 

    150 gr de farine semi complète T65

    3 œufs

    1 sachet de levure chimique

    100 gr de beurre (+ un peu pour le moule)

    140 gr de cassonade 

    2 belles poires

    50 gr de poudre de noisette

    50 gr de noix

    50 ml de lait de noisette ou de lait “classique”.

 

Cake aux poires, noix, noisettes

 

Réalisation

 

    Attendrissez le beurre façon crème, puis battez le beurre avec le sucre jusqu’à bien l’incorporer.

    Ajoutez les œufs, puis mélangez la préparation jusqu’à obtenir une texture bien homogène.

    Ajoutez alors la farine, la poudre de noisette et la levure chimique. Mélangez le tout jusqu’à homogénéiser.

    Lavez, épluchez vos poires, retirez le trognon puis coupez la chair en petits dés. Ajoutez les à votre pâte.

    Concassez les noix puis ajoutez les à la pâte. Ajoutez également le lait végétal. Homogénéisez  bien.

    Beurrez un moule à cake puis remplissez le de la pâte.

    Enfournez pour 1 heure à 160°C

 

Cake aux poires, noix, noisettes

 

Cake aux poires, noix, noisettes

Commenter cet article
Y
Maître renard par l'odeur alléchée .....Je note que tu utilises une farine délicate Parfois j'utilise  pommes et noisettes pour des gâteaux, le mélange est savoureux. Ta recette me fait penser que je vais utiliser des poires (je la note)Beau lundi
Répondre
F
Bonjour, c'est la saison des poires et des noisettes, je note la recette, l'association des deux doit être excellente; je mettrai beaucoup moins de sucre, je te souhaite un bon week end,  bisous
Répondre
F
Bonjour Mamie Lucette, j'adore, j'en ai fait deux hier des cakes aux fruits confits et écorce d'orange  parfumé a l'huile essentielle d'orange, c'est super bon mon amie est venue ce matin je lui ai donné un cake elle était contente,  Fabien beaucoup de crises et de chutes, le changement d'heure, donc je suis sur mes gardes, passes une bonne soirée ma douce gros bisous Marie
Répondre
N
                          <br /> Bonjour Mamie Lucette !<br /> Comment passes tu cette journée un peu pluvieuse ? Je peux te dire que si j'était dans ton quartier, si c'était ton gâteau ...je ferais les mains et les pieds pour l'avoir ... quitte à que vous appeliez les gendarmes de vous avoir cambriolé un si bon gâteau ! Papa me manque car il aurait fait un gâteau pour hier et le Weekend.<br /> Si jamais tu repasses voir ce que je lui ai envoyé comme courrier ...<br /> Allez bonne fin de journée je vais voir Geneviève. Bisous nani et Titi
Répondre
M
bonjour lucette!!!!surement tres bon ce cake!!!!aujourd'hui il fait bien froid,le pellet est allume!!!bonne journee et gros bisous
Répondre