Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

"Fleurs d'Avril" poème d'André Lemoyne

30 Mars 2023, 17:27pm

Publié par chezmamielucette

"Fleurs d'Avril" poème d'André Lemoine

 

 

Fleurs d'avril

 

Le bouvreuil a sifflé dans l'aubépine blanche ;
Les ramiers, deux à deux, ont au loin roucoulé,
Et les petits muguets, qui sous bois ont perlé,
Embaument les ravins où bleuit la pervenche.

"Fleurs d'Avril" poème d'André Lemoyne

Sous les vieux hêtres verts, dans un frais demi-jour,
Les heureux de vingt ans, les mains entrelacées,
Echangent, tout rêveurs, des trésors de pensées
Dans un mystérieux et long baiser d'amour.

"Fleurs d'Avril" poème d'André Lemoyne

Les beaux enfants naïfs, trop ingénus encore
Pour comprendre la vie et ses enchantements,
Sont émus en plein cœur de chauds pressentiments,
Comme aux rayons d'avril les fleurs avant d'éclore.

"Fleurs d'Avril" poème d'André Lemoyne

Et l'homme ancien qui songe aux printemps d'autrefois,
Oubliant pour un jour le nombre des années,
Ecoute la voix d'or des heures fortunées
Et va silencieux en pleurant sous les bois.

 

André Lemoyne

 

"Fleurs d'Avril" poème d'André Lemoyne

"Fleurs d'Avril" poème d'André Lemoyne

"Fleurs d'Avril" poème d'André Lemoyne

"Fleurs d'Avril" poème d'André Lemoyne

 

"Fleurs d'Avril" poème d'André Lemoyne

 

Commenter cet article
B
Un bel écrit sur cette belle période du printemps toujours renouvelée<br /> Bon mercredi
Répondre
M
Bonsoir ma tite Lucette<br /> J'espère que tu as passé une bonne journée avec ce beau soleil... Mais il faut se méfier du vent surtout à l'ombre!!!!Belle et douce soirée et merci pour ce bel articleGros bisous de tendresse et à demain
Répondre
C
magnifique ! Hélas, par manque de temps, je suis de plus en plus absente de mes blogs. Je ne pense pas moins à celles et ceux qui restent fidèles. T'en fais partie et je t'en remercie. Belle soirée à toi.
Répondre
F
Bonjour, très joli poème, je ne connaissais pas, je te souhaite une bonne journée, bisous <br />  
Répondre
U
coucou lucette dis moi un peu comment tu occupes tes journées est ce que tu marches comme moi un tout petit peu ou pas du tout , tous les jours je marche jusque chez ma voisine mais a partir de lundi prochain elle n habitera plus la , elle vend sa maison pour aller en appartement elle a 85 ans et son mari est dcd il y a un an a peu pres<br />  bon apres midi <br />  je t embrasse 
Répondre