Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Gâteau aux poires et aux pommes

10 Novembre 2023, 14:42pm

Publié par chezmamielucette

Gâteau aux poire et aux pommes

 

Ingrédients pour 6 personnes :

3 œufs
170 g de sucre
250 g de mascarpone
250 g de farine
2 pommes
2 poires
1 sachet de levure chimique
1 arôme de rhum
Sucre glace vanillé (pour la décoration)

 

Gâteau aux poire et aux pommes

Préparation :

 

Tout d’abord, battez les œufs et le sucre dans un grand bol, travaillez avec un fouet électrique jusqu’à ce que vous obteniez un mélange mousseux
Ajoutez le fromage mascarpone et continuez à travailler pendant 7 à 8 minutes, vous devez obtenir un mélange gonflé
Ajoutez une ampoule d’arôme de rhum et remuez bien le mélange à l’aide d’une cuillère
Ajoutez maintenant la farine tamisée avec la levure tamisée et mélangez bien
Épluchez les pommes et les poires, puis coupez-les en tranches et ajoutez les fruits à la pâte
Beurrez et farinez un moule de 22 cm de diamètre, versez le mélange
Enfournez à 180°C pendant environ 40 à 45 minutes
Laissez refroidir puis saupoudrez le gâteau de sucre glace vanillé. Bon appétit !

 

Gâteau aux poire et aux pommes

 

Gâteau aux poire et aux pommes

 

Commenter cet article
U
aaron est un beau petit garçon et ça montre qu un bébé grandit bien vite et notre arriere petit fils de deux mois fera de meme et comme on ne le verra pas souvent au maximum une fois par an , heureusement qu il y a les photos ou vidéos tous les jours a peu pres <br />  je dois faire un gateau aujourd hui aussi pour les enfants <br />  bon debut de semaine
Répondre
M
<br /> j'ai fais ton gâteau aux poires <br /> super ,les enfants petits et grands on bien aimé <br /> bonne nuit <br /> bises 
Répondre
4
bonjour , et bon dimanche ,  un dimanche froid au havre mais ensoleille 5 degres  ,<br />  mais au moins il ne pleut pas  c est  mieux , il faut bien se couvrir et ca va !!!!<br />  moi c est un jour ecxeptionnel aujourd hui  car il y a 32 ans j etais maman pour la 5eme fois d un petit garcon  stevens<br />  et qui est lui aussi papa d un petit garcon nommer kieran , et oui les annees passent et nous on vieillit lol!!!<br /> et toi comment vas tu?? reste bien au chaud aujourd hui bisous ton amie nadine
Répondre
C
bonsoir ma belle ,me manque le principal, j'espère que tu as passé un bon samedi , , chez nous , c'est froid , pluie et vent , bonne soirée et bon dimanche , bisous
Répondre
4
bjr ,  je passe te souhaiter un bon samedi ,<br />  au havre un peu de soleil ca fait du bien , ca permet de ramasser les feuilles dans la descente de garage ,<br />  et ce matin j ai preparer un pot au feu , le premier<br /> de cette saison , beaucoup de travail mais tellement bon  lol!!!! , <br /> cet apres midi j ai ma fille amandine qui vient avec ma petite princesse angelina  pour le gouter ,<br />  mais je ne voulais pas faire sans venir prendre de tes nouvelles   comment vas tu?  gros bisous nadine
Répondre