Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Gâteau invible aux pommes et poires

16 Septembre 2023, 09:53am

Publié par chezmamielucette

Gâteau invible aux pommes et poires

 

Ingrédients :

 

4 pommes
3 poires
2 oeufs
10 cl de lait
70 g de farine
50 g de sucre
20 g de beurre
1 sachet de levure chimique
1/2 cuill. à café de rhum ambré
1 pincée de sel

 

Gâteau invible aux pommes et poires

 

Préparation :

 

Faire fondre le beurre.
Préchauffer le four à 200°C.
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, le lait et le rhum. Mélanger bien avec un fouet.
Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel.
Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de mélanger.
Peler les pommes et les poires. Les couper en deux puis, retirer le trognons puis les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure les ajouter dans la pâte en remuant pour les imbiber de pâte (pour éviter que les tranches ne s’oxydent).
Beurrer et fariner le moule.
Verser la pâte dans le moule, tasser avec le dos d’une cuillère et lisser.
Enfourner pendant 35 minutes à 200°C.
Laisser refroidir avant de démouler.
Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Astuce : le gâteau est encore meilleur le lendemain

 

Gâteau invible aux pommes et poires

 

Gâteau invible aux pommes et poires

Commenter cet article
4
bonjour , et bon dimanche , pas tres chaud 14 degres au havre , mais il ne pleut pas c est deja cela , aujourd hui repos devant la tele ,  et toi comment vas tu?  que fais tu de beau ce dimanche ? gros bisous nadine
Répondre
C
bonsoir ma belle, magnifique petit bonhomme , trop bonne la tarte , encore du vent et du soleil ,hier , il y a plu toute la journée, bonne soirée et bon dimanche , bisous
Répondre
4
bjr , me voila avec la pluie et le vent de la normandie , <br /> oh !!! la la  nous allons nous envoler ,bien triste journee <br /> et il fait  tres sombre oblige de vivre a la lumiere ,<br />  alors je profite pour cuisiner, lentilles saucisses  pour mettre au congelateur , <br />  et toi comment vas tu??? bonne journee gros bisous nadine  
Répondre
C
Bien jolie la photo de la petite arsouille... <br /> Bon samedi chez toi, Lucette!
Répondre
M
Bonjour ma chère Lucette<br /> J'ai pris la recette... ça m'a l'air super bon!!!! <br /> Aaron devient de plus en plus beau... Il fera craquer plus d'une demoiselle plus tard!!!!!<br /> Le beau temps est revenu mais la vallée de la Vésubie a été encore bien touchée!!!!!<br /> Belle soirée et bon weekend à toi et gros bisous de tendresse
Répondre