Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

JEAN BAPTISTE COROT 1796-1875 Impressionniste

23 Mai 2013, 13:07pm

Publié par chezmamielucette







Jean-Baptiste COROT est né le 17 juillet à Paris, décédé le 22 février 1875 à Ville d'Avray.
Il fait ses études à Rouen , puis travaille dans le commerce du drap chez des marchands jusqu'en 1872; là il finit par convaincre ses parents qu'il veut etre peintre (ses parents de riches commerçants lui attribue une rente). Il est l'un des premiers à aller peindre la nature sur place : à Barbizon, sur les bords de la Seine et dans la Manche. Il parcourt toute la France et meme l'Italie pour peindre.
Il est surtout connu pour ses paysages, mais il fait également des portraits.camilleCorot-1826-PontDeNarni.jpg

Corot2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lafemmealaperle1868.jpg

 

 corot_sevres.jpg

Commenter cet article
G
coucou Lucette! cet aprèm je prends le temps d'écrire à tout mes fav. depuis le début de semaine nous avon sun superbe soleil et celà est génial car je peux en profiter...douce et agréable journée...bisous fort bisous du coeur
Répondre
R
je ne suis pas sur le bon ordinateur aussi ce n'est pas le blog de revrie 4447
Répondre
M
Oui Delphine et une jeune fille adorable que j'aime beaucoup...il n'y en pas beaucooup comme elle avec un coeur gros comme ça...le temps aujourd'hui est revenu au beau du soleil même trop car nous avons eu depuis dimanche un temps gris mais pas beaucoup de pluie....je te souhaite une bonne journée à plus tard..
Répondre
M
bonjour lucette... et oui, la maison est vendue et samedi, départ dans le sud pour une semaine en camargues, je vais retrouver les cheveaux... bises
Répondre
J
Bonjour Lucette. Tu vas pouvoir encore profiter de ton jardin aujourd'hui, car je pense qu'il va faire beau. Je te souhaite une bonne journée de soleil et peut-être d'un peu plus de chaleur.Bisous.
Répondre