Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

L'Autriche dans l'Europe

28 Janvier 2024, 10:52am

Publié par chezmamielucette

L'Autriche dans l'Europe

 

L'Autriche , en forme longue, est un État fédéral d'Europe centrale, sans accès à la mer. Pays montagneux,

 

L'Autriche dans l'Europe

il est entouré, dans le sens des aiguilles d'une montre, par l'Allemagne et la Tchéquie au nord,

 

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

 

la Slovaquie et la Hongrie à l'est, 

 

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

l

la Slovénie et l'Italie au sud,

 

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

 

et par la Suisse et le Liechtenstein à l'ouest.

 

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

 

Sa capitale est Vienne, la plus grande ville du pays.

 

L'Autriche dans l'Europe

 

 

L'Autriche compte trois espaces naturels fondamentaux, que l'on peut classer, du point de vue de leurs caractéristiques géographiques générales de la façon suivante :

Préalpes et vallées préalpines
ces plaines et collines forment à peu près le tiers de la superficie habitable de l'Autriche. Elles se divisent à leur tour en :

Préalpes et contreforts des Carpates,

 

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

 

Préalpes orientales septentrionales de Salzbourg avec la chaîne de collines de l'Hausruck,

 

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

 

les Préalpes de Basse-Autriche avec le Tullnerfeld,

 

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

 

qui se rattachent aux Préalpes, ainsi que la zone du Waschberg,

 

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

 

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

 

Le bassin de Vienne avec le Marchfeld, et des portions secondaires de la dépression de Hongrie

 

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe


Les Préalpes orientales méridionales, qui forment une grande partie de la ceinture de la plaine de Pannonie

 

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

 

Le plateau granitique d'Autriche
se dresse au nord du Danube et constitue la moitié autrichienne du massif de Bohême

 

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

L'Autriche dans l'Europe

 

L'Autriche dans l'Europe

 

Commenter cet article
B
C'est un pays superbe  que j'ai visité hiver comme été pendant plus de 20 ans, mais l'âge venant difficile d'envisager maintenant de longs trajets en voiture.....<br /> Bon mardi
Répondre
C
bonsoir ma belle ,jolies images ,  du côté météo , c'est soleil et gris  et du vent , j'espère que tu as passé un bon wk'end  , bonne soirée , bisous
Répondre
U
Bonsoir Lucette,<br /> C'est un très beau pays, mais je n'irais jamais. Un beau soleil aujourd'hui à Rambouillet, mais la pluie est attendue dans les prochaines heures, je cache ma joie. Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique<br />
Répondre
J
Bonjour lucette <br /> Un beau pays que j'aimerai bien visité, pas besoin de prendre l'avion, c'est faisable en voiture. Ce matin petite gelée, bonne semaine  bises 
Répondre
4
bjr me voila pour te souhaiter un bon lundi ,  oui , oui , il fait du soleil au havre pour une fois il fait 11 degres,<br /> je ne suis pas trop en avance pour venir te voir , car j attendais les livreurs de ma nouvelle literie ,<br />  j espere que mon mari n aura plus mal aux jambes avec celle la!!!<br />  as tu passer un bon dimanche moi il fut calme et  il a fallut ranger toute la vaisselle lol!!!<br />  enfin je suis heureuse de les avoir tous eu tous  a la maison ,  je te fais des bisous ton amie nadine 
Répondre