Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La pensée du Jour : " Les Tempêtes de la Vie "

26 Octobre 2014, 10:22am

Publié par chezmamielucette

La pensée du Jour : " Les Tempêtes de la Vie "

 

"Heureux l’homme qui endure la tentation ; car après avoir été mis à l’épreuve, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment."

 

La pensée du Jour : " Les Tempêtes de la Vie "

 

De nombreux tableaux de Joseph Turner ont pour thème la nature : l'eau, le ciel, la lumière, les tempêtes.

 

La pensée du Jour : " Les Tempêtes de la Vie "

 

En 1842, à l'âge de soixante-sept ans, il décida de modifier son approche des tempêtes. Au lieu de les contempler de loin, il voulut expérimenter personnellement la fureur des éléments.

 Il se fit attacher au grand mât d'un bateau qui se dirigeait droit sur une tempête. Ce fut une expérience intense, qui lui inspira le tableau "Tempête de neige : bateau à vapeur au large d'un port". Comme le fit remarquer l'historien d'art Kenneth Clark : "ll n'existe rien d'approchant dans tout l'art européen, à part, bien entendu, d'autres tableaux de Turner." Si cette œuvre laissa certains critiques perplexes, beaucoup, comme Clark, furent plutôt admiratifs : "Le mouvement est partout. Les rafales de neige et les paquets d'eau tourbillonnent de façon totalement imprévisible."

Ce tableau permet au spectateur de ressentir ce qu'est une tempête. Comme l'a résumé Clark, il "représente l'essence de tout ce que Turner a découvert sur lui-même et sur son art en quarante années de pratique".

 

La pensée du Jour : " Les Tempêtes de la Vie "

 

 Dans nos vies spirituelles, Dieu peut permettre que nous essuyions des tempêtes. Nous devons alors avoir confiance en lui. Comprendre que ces tempêtes ont un but. Elles approfondissent notre foi et changent notre caractère. Et si nous persévérons dans les épreuves, nous serons bénis et recevrons "la couronne de vie".

 Dans le même ordre d'idée, Paul affirme que Dieu nous invite à nous glorifier dans les tribulations. Pourquoi ? Parce qu'elles produisent la persévérance. La force de caractère. Et l'espérance.

 

La pensée du Jour : " Les Tempêtes de la Vie "

 

 Aujourd'hui, rappelez-vous que Dieu a un plan éternel pour votre vie. Si vous essuyez des tempêtes, gardez la foi. Faites-lui confiance. Laissez-le vous perfectionner, vous enseigner, vous donner un témoignage plus puissant, changer votre vie. Et manifester sa puissance !

 

Une prière pour aujourd'hui

 

Père, aide-moi à persévérer dans chacune des situations. Je ne veux pas baisser les bras, mais au contraire te faire confiance. Je crois que tu me donneras la victoire. Merci parce que tu es fidèle. Au nom de Jésus. Amen.

John Roos

 

La pensée du Jour : " Les Tempêtes de la Vie "

Commenter cet article
C
c'est la grisaille par chez moi...pas bon pour le moral
Répondre
M
Bonsoir Lucette<br /> je suis en retard , week-end mouvementé mais sans tempête!!!<br /> il y a des tempêtes qu'on préfèrerait éviter  et pourtant elles sont bien là . Mais nous pouvons les traverser en faisant confiance en Dieu. Avec Lui, les épreuves sont plus légères à porter . Dans la prière, nous pouvons tout lui confier et combien ne sommes-nous pas apaiser après avoir passer un temps avec Lui !!! Alors seulement , nous pouvons faire face aux tempêtes avec bien plus de courage qu'on ne l'imaginait<br /> Bises ma belle<br /> Merci<br /> marieclo
Répondre
F
et dans notre vie il y a des beaux jours, des tempêtes, enfin la vie ceux sont tous les jours différents
Répondre
C
bonsoir ma belle ,merci de ton passage sur mon blog,encore un dimanche de froidure ,bonne soirée ,bisous
Répondre
N
Bonsoir Mamie Lucette. Juste un petit mot <br /> pour te souhaiter une belle entrée dans ce temp de l'Avent. J'ai attrapé un virus<br /> et suis un peu patrac. pas grave. Bisous et à demain nani
Répondre