Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La pensée du jour : Ne crains pas

25 Août 2016, 17:20pm

Publié par chezmamielucette

La pensée du jour :

 

Ne crains pas !

 

"Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. Ta houlette et ton bâton me rassurent." Psaumes 23.4

 

La pensée du jour :

 

En ce jour, Dieu vous invite à ne pas vous inquiéter. Il promet de vous soutenir et de venir à votre secours. Il est avec vous. Il vous dit : "Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante." Ésaïe 41.10

 

La pensée du jour :

 

 Dans le Psaume 23, David compare l'Éternel à un bon berger. Le bâton du berger sert à rassurer et protéger le troupeau. Il ne sert jamais à frapper les brebis mais il sert à les défendre contre les prédateurs. Soyez rassuré : Jésus vous conduira et vous défendra toujours. Et en ce jour, il le fait !Quand les choses s'agitent autour de vous, échappent à votre contrôle, ne dépendent plus de vous, alors la peur commence à nous envahir. Cette peur génère toutes sortes de questions : “Vais-je y arriver ? Comment est-ce que je vais m'en sortir ? Que vais-je devenir ?”

 

La pensée du jour :

 

 Et alors que la peur grandit en nous, alimentée par l'incertitude ou les souvenirs douloureux, les questions deviennent des affirmations : “Je n'y arriverai pas ! C'est impossible ! Je n'ai plus d'espoir !”

 Aujourd'hui, Jésus s'approche de vous. Il pose sa main sur votre épaule, vous regarde avec affection et vous dit : “C'est moi. Je suis là. N'aie pas peur ! Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Je ne te laisserai pas seul(e). Je te fortifie. Je viens à ton secours. Je t'aime.”

 

La pensée du jour :

 

 

Une action pour aujourd'hui

 

 Alors que vous le priez, Dieu s'approche de vous pour vous dire : Ne crains pas ! Déclarez-le en ce jour avec moi : "L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes ?" Psaumes 118.6

Eric Célérier

 

La pensée du jour :

Commenter cet article
C
Bonsoir ma belle , j aime bien ta créa , ellesemble bien bonne ta tarte aux pommes , beau soleil pour ce dimanche , du moins l apres midi , toujours pas d ordi , bonne soiree , bisous
Répondre
M
bonne fin de soirée <br /> chez_nous aussi temps gris et pas chaud <br /> mais bon le meilleur est parti<br /> faut ce prèparer à rallumer chauffage <br />  ** bise ***
Répondre
U
Bonsoir Lucette,J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend. Le temps se rafraîchit dans ma région, c'est l'automne qui arrive. Passe une très bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
C
bon dimanche!! temps gris et frais pour nous!!!! bisous Sylvie
Répondre
M
Bonjour Lucette<br /> oui Dieu est en nous,il nous aime,j'aime beaucoup le psaume 23,l'éternel est mon berger<br /> belle journée
Répondre