Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

"Le Givre" poème de William Chapman

11 Novembre 2023, 13:55pm

Publié par chezmamielucette

"Le Givre" poème de

 

Le Givre

 

Depuis un mois il neige à flots. La nuit dernière

Il a plu. Maintenant sous la froide lumière

Du soleil hivernal le givre immaculé

Étincelle aux rameaux du grand bois constellé.

Quel séduisant tableau! quelle vaste féerie!

Chaque fourré devient une cristallerie;

Et les blancheurs du lait, de la nacre, du sel,

De l’onyx, de l’argent, de la nappe d’autel,

Sur les branches du Pin, du chêne et de l’érable

S’entremêlent dans une harmonie ineffable.

Parfois des rayons d’or frappent l’arbre qui luit,

Et l’on dirait alors qu’au milieu de la nuit

Une fée a touché du bout de sa baguette

Les fûts de la forêt solitaire et muette, (…)

William Chapman

"Le Givre" poème de

"Le Givre" poème de

"Le Givre" poème de

"Le Givre" poème de

 

"Le Givre" poème de

 

Commenter cet article
D
Bonjour Lucette, un très beau poème en effet, mais moi je préfère les fleurs au givre hihihi... mais c'est beau quand même. Me voila revenue sur les blogs car en effet il fait meilleur chez soi au chaud que dehors en ce moment. J'espère que tu vas bien je te souhaite une belle semaine, gros bisous de Marie
Répondre
E
Bonjour Lucette <br /> Merci pour tes gentils commentaires je ne reste pas trop longtemps devant l'écran alors je fais un peu le matin et ensuite repose mon œil opéré et revient un l'après midi je ne veux pas trop fatigué ma vue merci à toi bisous amitié<br /> Marlène
Répondre
4
BJR me voila pour te souhaiter un bon mardi  pas tres chaud mais ensoleille au havre <br />  c est deja plus agreable ,  cet apres midi j ai notre fille olivia qui vient gouter  et papoter un peu lol!!! <br /> c est pour cela que je passe vite prendre de tes nouvelles et te faire de gros bisous ton amie nadine
Répondre
U
Bonsoir Lucette,<br /> Très beau ton poème mais par pitié pas de neige lol ! J'ai horreur de la neige.<br /> Passe une bonne fin de soirée, grosses bises Véronique
Répondre
M
Coucou<br /> beaucoup de pluie aujourd'hui mais demain soleil et gelée pour la fin de la semaine, nous sommes fin novembre !<br /> Gros bisous
Répondre