Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Objat (Corrèze)

26 Février 2022, 13:46pm

Publié par chezmamielucette

Objat (Corrèze)

 

Objat est une commune française située dans le département de la Corrèze en région Nouvelle-Aquitaine.

 

Objat (Corrèze)

 

Quinze kilomètres au nord-ouest de Brive-la-Gaillarde, la commune d'Objat est implantée dans la vallée de la Loyre qui traverse le centre-ville. La commune est limitée au sud-ouest par la Loyre et le Roseix, et à l'ouest par le ruisseau du Mayne.

 

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

 Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)


Église Saint-Barthélemy du XVe siècle avec son clocher refait au XIXe siècle. Cette église à la forme très particulière que les Objatois disent de "casque allemand" a été édifié à la fin du XVème siècle. Son clocher est fortement marqué par cette couverture en forme de dôme surmontée d'une cloche, réalisée seulement en 1842. Le portail a quant à lui gardé quelques unes de ses voussures d'origine.

 

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

 

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

 

 

A l'intérieur, vous pourrez découvrir une belle vierge en bois doré datant du XVIIème siècle ainsi qu'un superbe vitrail du milieu du XIXème siècle

 

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

 

Tous les dimanches matin une visite s’impose au marché le plus important de Basse-Corrèze.

 

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

 

 

Celui-ci, très animé et coloré, perpétue une tradition vieille de plus d’un siècle. Son marché est réputé pour les produits du terroir rassemblés sous la halle

 

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

Objat (Corrèze)

 

Objat (Corrèze)

 

 

Commenter cet article
T
Bon week end mon amie Lucette, c est mon dernier com je reviens en Avril après mon séjour à l hopital à Marseille ou un dur combat m attend<br /> Merci de tout ce que tu me présente, j avoue avoir fait la connaissance de plusieurs villages et beaux villages de France , moi la Française sénégauloise dans l ame et que cela m a fait bien plaisir que j ai suivi chaque lecture dès que je pouvais passer , et que je trouve que c est bien du travail toutes ces recherches, alors bravo et à bientot , je ne t oublierais pas et fin avril je serais là, enfin je l espère, bisous pleind  affection pour une genitlle amie que j apprécie
Répondre
S
Bonjour ma chère amie Lucette,<br /> Cette ville d'Objat est fort jolie avec ces magnifiques photos, la curieuse toiture de l'église (ce dôme est insolite) dont la Vierge dorée et les vitraux ont belle allure. Cette petite ville de Corréze est plutôt charmante.<br /> Et Aâron comment va-t'il, tu n'en parle pas? L'avez-vous vu aujourd'hui?<br /> Tu n'as pas parlé  de la mi-Carême, c'est aujourd'hui.<br /> Je vous fait à toutes deux de gros bisous, faites en à Aâron. Belle fin de semaine, et prenez bien soin de vous?<br /> <br /> La mi-Carême
Répondre
M
Bonjour Lucette <br /> Intéressant et beau reportage d'une petite ville où j'aurais aimé faire mon marché régulièrement !!!!<br /> J'espère que tu vas bien! Bonne soirée et à demain
Répondre
U
Bonjour Lucette,<br /> Une bien jolie ville. Super le marché, et l'église est très belle.<br /> Bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
N
                 <br />  <br /> Merci Mamie Lucette de ta visite.<br /> J'aime ton blog. Tes articles et tu n'as pas des commentaires désobligeant comme moi parfois. Je crois que je vais mettre les commentaires hors ligne... quelques jours… Vous les posterez et je les remettrai chaque jour en ligne. J'aime ses pierres brutes des églises et des maisons. El quelle beauté et joie de faire un marché dans une petite Ville. Passe une excellente journée. Bisous ! nani et Titi
Répondre