Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Omelette aux girolles

23 Septembre 2023, 09:13am

Publié par chezmamielucette

Omelette aux girolles

 

Ingrédients pour 1 personne :

2 oeufs (ou 3 si vous êtes gourmand)
150 g de girolles
20 g de crème fraiche
20 g de beurre
1 gousse d'ail
4 brins de persil
sel, poivre

 

Omelette aux girolles

Préparation :

Nettoyez les girolles avec une petite brosse et un essuie tout. Pelez et écrasez l'ail. Ciselez le persil.

Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle et ajoutez les girolles et l'ail. Laissez cuire 2 min. Otez le mélange, essuyez la poêle et remettez-le. Faites cuire encore 5 min.

Pendant ce temps, dans un grand bol, battez les oeufs en omelette et ajoutez la crème. Salez, poivrez et versez la moitié du persil.

 

Omelette aux girolles


Faites fondre le reste de beurre dans une autre poêle, versez les oeufs et laissez cuire et prendre 3 min sur feu doux. Répartissez les girolles sur l'omelette et poursuivez la cuisson 1 min en veillant à garder une texture moelleuse, poivrez.

 

Omelette aux girolles


Faites glisser dans une assiette et parsemez du reste de persil. Dégustez avec une salade verte.

 

Omelette aux girolles

Omelette aux girolles

 

Commenter cet article
U
Bonsoir Lucette,<br /> Voilà une bonne omelette aux girolles ! Excellente recette.<br /> Bonne soirée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
Répondre
4
Bonjour , oh la la quel temps il fait au havre cette nuit<br />  j ai crue que j allais m envoler, tellement  le vent souffler,<br />  ce matin un amoncellement de feuilles  dans la descente de garage  ,<br />  on les a vite ramasser car elles risquaient de boucher l ecoulement de l eau ,<br />  et il a tombe une averse  , on se serait cru  en pleine nuit ,<br />  et maintenant il y a du soleil , tant mieux pour la croisiere jacques vabre qui part du havre ,<br />  et  bien je vais rester au chaud , et toi comment vas tu?   bon dimanche gros bisous nadine 
Répondre
4
BJR , me voila un peu en retard , mais  je suis allee faire des courses<br />  et acheter des fleurs pour mettre sur les tombes de nos defunts et nettoyer leurs tombes  , <br /> ca ma pris toute la matinee , mais il faisait beau , le soleil etait present ,<br />  et il faisait doux , je crois que j ai bien fait car  au moment ou je t ecris le ciel est tout gris<br />  il ne va pas tarder a pleuvoir ,j espere que tout va bien pour toi ? gros bisous nadine 
Répondre
A
       Bonjour  mon  amie  Lucette  <br />      Ho  oui  une  bonne  omelette  aux  girolles  c'est  super  bon<br />     Tu  me  donne  l'eau  à  la  bouche ,merci  à  toi Voila  j'espère<br />     que  tu  vas  bien  car  plus  de  nouvelles  de  toi  ?   <br />     Dans  l'attente  je  te  souhaite  pleins  de  bonnes  choses  <br />     gros  bisous  de  ton  ami    Lucien   .  <br />  
Répondre
M
Coucou Jolie omelette mais hélas je ne suis pas très champions ! Gros bisous
Répondre