Peinture de : Maria Light
Mara Light, née à New York en 1970, a grandi en Californie du Sud à l'âge de trois ans. Elle vient d'une famille d'artistes visuels. «La peinture me semblait très naturelle depuis mes premières années de croissance», explique Mara. Elle se considère extrêmement chanceuse d'avoir eu l'opportunité de côtoyer des parents qui regardent le monde d'une manière artistique et visuelle. Elle a été encouragée, et parfois poussée, à faire de son expression artistique très personnelle une partie de sa vie. Elle se souvient d'un point après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires lorsque sa mère l'a encouragée à poursuivre ses études à l'école d'art locale, et ils l'ont fait fonctionner. Tant de prêts étudiants plus tard, elle a reçu son BFA de l'Art Center College of Design à Pasadena, très proche de la maison.
L'intérêt de Maria au Centre d'art était l'art conceptuel dans le département des beaux-arts. Elle a exploré des installations en utilisant la nature comme son moyen de prédilection. La peinture était à l'arrière-plan, comme dans les limites de l'art conceptuel, l'apprentissage de la compréhension critique et esthétique de la peinture et du dessin pour une vision artistique distincte, ne faisait pas partie du programme d'études. Elle a cependant fait quelques dessins et quelques cours de peinture, comme elle a commencé dans le département d'illustration.
Au cours des années qui ont suivi ses études universitaires, elle a occupé divers postes liés à l'art tout en peignant dans ses temps libres, dans la mesure du possible. Durant ses formidables années de peinture, elle a travaillé à plein temps dans un style photo-réaliste dans le cadre d'un travail de six ans. C'était un grand changement de ses coups de pinceau expressifs qui sont venus naturellement. «J'étais très libre en peinture et cela m'a été facile dès le départ», se souvient-elle. "Il y avait un niveau incroyable qui était spécifique à la peinture". Débloquer les presque six années de réalisme, est encore un travail en cours, douze ans plus tard. "J'ai dû désapprendre tout ce que j'ai appris moi-même", explique Mara. Une fois qu'elle s'est rendu compte que peint d'une manière si réaliste n'était pas considéré comme la vraie peinture, c'était une grande réalité décevante, car elle savait que la route devant elle prendrait des années de patience et de persévérance. Tout en continuant à apprendre la peinture tous les jours, elle ne se limite pas à une seule technique ou matière. Elle a découvert que différents matériaux génèrent des idées, des concepts et des métaphores qu'elle souhaite explorer.
Light a eu une représentation et une exposition continues avec de nombreuses galeries dont Park Gallery et Classic Gallery à Carmel en Californie, et Brennen Galleries avec des emplacements à Palm desert, Californie, Scottsdale, Arizona et Santa Fe, Nouveau-Mexique, entre autres. Ses peintures ont été commandées par des douzaines de collectionneurs privés et publics et présentées dans des événements caritatifs et des centres culturels. Elle gagne lentement la reconnaissance mondiale de Saatchi Art Online et a été présentée par les conservateurs à plusieurs reprises. Le plus grand espoir de Mara est de continuer à produire de l'art qui connecte les gens et stimule les idées.

































