Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Peinture de : Michel Veray

18 Septembre 2021, 11:15am

Publié par chezmamielucette

Peinture de : Michel Veray

 

 

C'est depuis les bancs de l'école que je me suis passionné au dessin et à la peinture.
A l'issue de mes études secondaires, j'ai suivi une formation de dessinateur industriel, ce qui m'a permis ensuite d'en faire mon métier.

 

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

 

Egalement passionné par la photographie, ce n'est que dans les années 1990 que la peinture m'a de nouveau séduit avec la délicate technique de l'aquarelle. Ainsi, je parcours villes et campagnes de mon département, appareil photo en bandoulière, pour saisir le cliché pris sous le meilleur angle et l'éclairage idéal, pour ensuite le reproduire sur le papier, en atelier.

 

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

 

Autodidacte et inspiré par des aquarellistes contemporains hyper-réalistes, je suis soucieux du détail et des jeux contrastés d'ombres et de lumières afin de donner un certain relief à mes peintures

 

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

 

En ville, au détour d'une rue, je peux être fasciné par une porte ancienne aux marches usées par le temps, mais agréablement fleurie par quelques glycines ou autres roses trémières...

 

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

 

Je participe régulièrement aux expositions organisées par des associations locales dont les 4'Arts dont j'étais secrétaire depuis 2006.

 

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

 

Depuis quelques années, je me suis intéressé à la technique du pastel sec. Les natures mortes sont alors mes sujets de prédilection.

 

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

Peinture de : Michel Veray

 

Peinture de : Michel Veray

Commenter cet article
M
Merci pour le partage de mes œuvres sur votre blog. Michel.
Répondre
C
bonsoir ma belle ,jolies peintures , il change beaucoup ton petit bonhomme, il a fait soleil  ,enfin , si l'on peut dire car de la grisaille aussi , un petit tour aux gros volumes à cora , mais vite fait , je n'étais pas bien du tout , bonne soirée , bisous
Répondre
N
<br /> Je passe tard, je ne sais pas pour demain ... mais je te dis mon affection et ça c'est plus qu'un commentaire. SOIS HEUREUSE !<br /> Bisous nani et Titi
Répondre
S
Bonjour ma cère amie Lucette,de bien jolies natures mortes d'un réalisme saisissant.J'aime bien ses aquarelles et les paysages que j'aime beaucoup.Dans les portraits je trouve la jeune fille à la perle est remaniée et superbe.Bonnes journées à toutes deux et de très bons souvenirs d'Aâron ce weekend. Gros bisous à toutes deux.
Répondre
M
Coucou Lucette<br /> J'aime beaucoup ses natures mortes et ses portraits! Bravo à l'artiste!<br /> J'espère que tu as passé un bon WE! Le beau temps est toujours là et c'est un vrai bonheur! Je te souhaite une agréable semaine et un beau lundi pour commencer la semaine...<br /> Gros bisous et à demain
Répondre