Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recette du pain d'épice

10 Mars 2023, 10:46am

Publié par chezmamielucette

Recette du pain d'épice

 

Ingrédients :

 

• 300 g de farine
• 50 g de beurre
• 2 jaunes d’œufs
• 60 g de sucre en poudre
• 1 sachet de levure chimique
• 2 cuillères à soupe d’eau
• 200 g de miel
• 1 pincée de sel
• 2 cuillères de pastis ou 1 cl de graines d’anis ( 1 cuillère de pastis et 1 cuillère de 4 épices )

 

Recette du pain d'épice


Préparation :

Au micro-ondes, faire fondre le miel, l’eau, le sucre et le beurre sans laisser bouillir.
Mélanger 2 jaunes d’œufs avec 2 cuillères de miel chaud.
Puis rajouter le contenu du micro-ondes.
Battre énergiquement le tout.
Mettre la farine, la levure et le sel dans un saladier.
Délayer peu à peu avec le mélange précédent et ajouter le pastis et le mélange 4 épices.
Cuire à th 5 (150°C) pendant 1h15 à 1h30 (correction environ 1h / 1h15 pour plus de moelleux)
A mi-cuisson, couvrir d’un alu et baisser à th 4 (120°C).

 

Recette du pain d'épice

 

Recette du pain d'épice

 

Recette du pain d'épice

 

Commenter cet article
J
Bonjour Lucette <br /> Hum un bon pain d'épice, j'apprécie ! j'étais parti en balade quelques jours, bon dimanche   bises 
Répondre
C
bonsoir ma belle ,j'ai tout ce qu'il me faut pour faire ta recette , du côté météo , c'est de la pluie et du grand vent toute la journée , bonne soirée , bisous et bon dimanche
Répondre
C
Compliqué à réussir ; j'ai déjà essayé plusieurs recettes...<br /> Météo toujours aussi moche !<br /> Y en a marre.....<br /> Bon samedi, Lucette
Répondre
M
Coucou<br /> Une recette simple et sûrement délicieuse <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
M
Merci ma chère Lucette pour cette bonne recette... un peu trop sucrée pour mon mari qui est diabétique... Mais je vais la donner à ma petite fille....Le soleil revient ce soir et les températures sont bien remontées avec le vent qui est tombée...J'espère que tu vas bien avec les beaux jours qui arrivent et mars qui se termine...Mais attention, en avril ne te découvre pas d'un fil..............Gros bisous ma Lucette et excellent weekend à toi et les tiens
Répondre