Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

"Soirs d'automne" poème d'Henri de Régnier

19 Septembre 2021, 20:04pm

Publié par chezmamielucette

"Soirs d'automne" poème d'Henri de Régnier

 

 

Soirs d'automne

 

Il est doux, ô mes yeux, lorsque le vent d'automne
Cesse de s'acharner à l'arbre dont frissonne
Le spectre dépouillé qui craque et tremble encor,
De voir, dans l'air muet, où son vol se balance,
Tomber en tournoyant à travers le silence,
Une dernière feuille d'or.

"Soirs d'automne" poème d'Henri de Régnier

Quand au jour éclatant qui se voile succède
Le crépuscule lent, humide, mol et tiède,
Qui fait perler la mousse au dos des bancs velus,
Il est doux, au jardin mystérieux, d'entendre
Résonner dans le soir le rire obscur et tendre
Des visages qu'on ne voit plus.

"Soirs d'automne" poème d'Henri de Régnier

Henri de Régnier (1864-1936)

 

"Soirs d'automne" poème d'Henri de Régnier

"Soirs d'automne" poème d'Henri de Régnier

"Soirs d'automne" poème d'Henri de Régnier

 

"Soirs d'automne" poème d'Henri de Régnier

Commenter cet article
S
Coucou ma chère amie Lucette,<br /> j'adore ce poème de cet homme que je ne connais pas.<br /> Cette poésie est charmante et décrit si bien à travers ces vers la beauté de l'automne et ces magnifiques couleurs.<br /> Vivez à travers cela de doux moments avec Aâron aussi et profitez bien de des heures qui passent trop vite.<br /> Je vous fait à toutes deux de gros bisous et vous souhaite une douce nuit.
Répondre
C
bonsoir ma belle , joli poème , du côté météo , grisaille , un peu de soleil et de la pluie ,et là ,un grand vent, bonne soirée ,bisous
Répondre
M
Bonsoir ma petite Lucette<br /> Un merveilleux poème magnifiquement illustré par tes superbes créas! Merci pour ce beau partage! Je te souhaite une très bonne soirée! Plein de gros bisous tendresse<br /> Pour que je puisse continuer à publier, ou non, de la même façon que précédemment , tes créations sur mes billets du jour, je souhaiterais que tu me le confirmes par com ou autre moyen de ton choix! J'ai fait un billet, blog en pause, aujourd'hui, où j'explique le pourquoi des choses!<br /> Rien de bien grave mais je veux éviter d'éventuels conflits et surtout je veux garder notre amitié intacte! <br /> Merci ma douce de ta compréhension et tout plein de gros bisous d'amitié
Répondre
U
Bonsoir Lucette,<br /> Un magnifique poème que je découvre grâce à toi. <br /> J'ai des nouvelles de Cendrier, les travaux sont loin d'être terminés. Pfffff !<br /> Bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
L
Très beau poème ! De même que les images d'automneBisous et bonne soirée
Répondre