Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Truffes au chocolat

28 Janvier 2021, 11:51am

Publié par chezmamielucette

Truffes au chocolat

 

Ingrédients

 

300 g de chocolat de bonne qualité

20 cl de crème à fouetter à 35% de mg

40 g de beurre non salé (de qualité)

Cacao en poudre (pour enrober)

 

Truffes au chocolat

 

Préparation

 

La veille : faire fondre le chocolat au bain-marie. Faire bouillir la crème dans une casserole et rajouter le chocolat fondu.


Mettre cette ganache au réfrigérateur pour le lendemain.


Le jour même : faire fondre la ganache au bain-marie. Incorporer le beurre. Laisser refroidir jusqu'à ce que la pâte devienne vraiment dure.


Faire des boulettes et les rouler dans le cacao.

 

Truffes au chocolat

 

Truffes au chocolat

Commenter cet article
S
Bonjour ma chère amie Lucette,<br /> toujours ta belle peinture comme photo choisie!<br /> Ca ma parait bien comme recette car comme je prends du chocolat sans lécithine de soja, j'ai moins de risques que le chocolat tourne en mettant des oeufs. J'essaierai cette recette hors carême!<br /> Bon week end Lucette avec ce beau temps et gros bisous à vous deux  portez-vous bien.
Répondre
N
                                <br /> Voilà mon lot pour ce weekend il me fais la tête et je n'ai cessé de faire tout pour que la maison soit chouette, et le sortir etc etc. C'est un ingrat Titi mais va à savoir ce qui se passe dans sa tête !<br /> Je viens de prendre du Milka !!! encore une petite boule de chocolat ? Pourquoi pas ! Alors tu regardais aussi The Voice comme moi !<br /> C'était touchant ! Et ce soir je regarde encore car il y a toujours des surprises quoi que à part ça la TV ne nous donne rien ou que des séries américaines pleines de violence. Bisous et à demain ! nani et Titi et caresses à Miko et Jade !!!
Répondre
M
bonjour lucette!!j'en avais fait une fois ,mais c'est vieux lol,elles etaient bien bonnes!!aujourd'hui il y a un grand vent du midi!!mais pas froid!!!bonne journee et gros bisous
Répondre
C
Facile, bon, mais aïe les calories....<br /> Il fait plein soleil, on va en profiter<br /> Bon samedi Lucette
Répondre
L
J'aime beaucoup le chocolat, mais pas trop les truffes !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre