• " Apparition " poème de Victor Hugo

    " Apparition " poème de Victor Hugo

     

    Apparition

     

    Je vis un ange blanc qui passait sur ma tête ;
    Son vol éblouissant apaisait la tempête,
    Et faisait taire au loin la mer pleine de bruit.
    - Qu'est-ce que tu viens faire, ange, dans cette nuit ?
    Lui dis-je. - Il répondit : - je viens prendre ton âme. -
    Et j'eus peur, car je vis que c'était une femme ;
    Et je lui dis, tremblant et lui tendant les bras :
    - Que me restera-t-il ? car tu t'envoleras. -
    Il ne répondit pas ; le ciel que l'ombre assiège
    S'éteignait... - Si tu prends mon âme, m'écriai-je,
    Où l'emporteras-tu ? montre-moi dans quel lieu.
    Il se taisait toujours. - Ô passant du ciel bleu,
    Es-tu la mort ? lui dis-je, ou bien es-tu la vie ? -
    Et la nuit augmentait sur mon âme ravie,
    Et l'ange devint noir, et dit : - Je suis l'amour.
    Mais son front sombre était plus charmant que le jour,
    Et je voyais, dans l'ombre où brillaient ses prunelles,
    Les astres à travers les plumes de ses ailes.

     

    Victor Hugo

     

    " Apparition " poème de Victor Hugo

     

     

    " Apparition " poème de Victor Hugo

    « Le charme discret de Belle-Île--en-MerC'est aujourd'hui le 25 Mai : Fête de l'Ascension »
    Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Vendredi 26 Mai 2017 à 10:52

    Superbe poésie de ce grand monsieur qu'est Victor Hugo, gros bisous Lucette

    Cendrine

    5
    Mercredi 24 Mai 2017 à 22:03

    très bon poéte

    bien de chez-nous

    statue dans notre mairie Résultat d’images pour mercredi soir

    très beau temps et chaud pour ce long week-end

    bise *

    4
    Mercredi 24 Mai 2017 à 18:10

    Bonsoir Lucette,

    Un poème tellement beau, merci Lucette ; à chaque fois que tu publies un poème de Victor Hugo je suis aux anges !

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et nuit

    3
    Mercredi 24 Mai 2017 à 11:53

    bon mercredi!!! le temps est gris ce matin en Picardie!! bisous Sylvie  

    2
    Mercredi 24 Mai 2017 à 08:30
    petit coucou avant de poursuivre sur les blogs je pense bien a toi
    1
    Mercredi 24 Mai 2017 à 06:29

    Très joli poème de Victor Hugo

    Bonnes vacances Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :