• Bananes flambées au rhum

    Bananes flambées au rhum

     

    Ingrédients pour 4 personnes :

    4 bananes
    3 cuillères à soupe de cassonade
    40g de beurre
    5CL de rhum blanc agricole

     

    Bananes flambées au rhum

    Préparation des bananes flambées au rhum :

    Mettre dans une poêle le beurre avec la cassonade. Laisser fondre à feu moyen le temps que tout le beurre soit fondu et que le sucre commence à se caraméliser. Mélanger pour lier les deux. Mettre les bananes coupées en deux dans la longueur dans le caramel et laisser cuire une ou deux minutes de chaque côté.
    Verser le rhum, couper le feu, flamber (attention aux cheveux longs !)
    Servir les bananes dans des assiettes à dessert et napper de sauce au caramel et rhum... C'est divin !!

     

    Bananes flambées au rhum

     

    Bananes flambées au rhum

    « Fleurs cultivées : Pavot"Les vendanges" poème de Vette de Fonclare »
    Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 11:16
    Je fais la même recette, mais au rhum brun Je serai peut-être moins présent ces jours-ci, car je transfère mes articles sur les anciens métiers vers une autre plateforme, et ça demande du temps.... Bonne journée Lucette !
    6
    Samedi 11 Septembre 2021 à 22:10

    bonsoir ma belle ,trop bon ce dessert , profites de ton petit bonhomme , beau soleil encore mais les températures de la nuit commencent à baisser bonne soirée , bisous

    5
    Samedi 11 Septembre 2021 à 16:34

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    encore un peu de temps et tu pourras voir la merveille que tes enfants t'ont préparée, ce magnifique petit Aaron. Il vaut mieux être sérieux et bien le protéger.

    Car ma fille Magali et son COVID, a maintenant le chagrin d'apprendre que Maël son fils (10 ans) alors qu'ils sont tous deux chez leur père est atteint aussi et il faut faire en sorte que Solène ne l'attrapent pas. Pas facile ils sont tellement proches tous les deux! Et elle est déjà en manque de sa mère ... pas facile. Et lui a du travail!

    Merci pour ce beau dessert, mais Georges ne boit pas d'alcool.

    Vous faites bien attention à Aaron et profitez bien de ce petit bout de chou, dans peu de temps.

    Bon dimanche et gros bisous à vous tous.

    4
    Samedi 11 Septembre 2021 à 14:35

    Hummmm ! Très bonne pause Mamie Lucette. Aaron est un amour de bébé

    3
    Samedi 11 Septembre 2021 à 10:39

    C'est bon et j'adore!!!!

    Merci ma petite Lucette

    Belle journée et bon WE à toi

    Bisous tendresse

    2
    Samedi 11 Septembre 2021 à 08:33

    C'est bon  ce dessert facile à préparer.

    Je te souhaite un bon week end.

    1
    Samedi 11 Septembre 2021 à 07:11

    Un petit dessert pas très compliqué à réaliser mais très bon

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :