• Département du Lot 2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Le Lot est un département du Sud-Ouest de la France, situé dans la région Occitanie qui tire son nom de la rivière Lot. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 46. La préfecture, la plus grande ville et le centre économique du département est Cahors.

    Sept régions naturelles caractérisent un ensemble de paysages pittoresques et contrastés, traversés d’est en ouest par deux voies d’eau, la Dordogne au nord, le Lot au sud :


    la Bouriane (à l’ouest) : sables sidérolithiques et influence subatlantique déterminent un paysage fortement boisé où dominent pins maritimes et châtaigniers, exploité en polyculture-élevage ;

     

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

     

    le Quercy Blanc (au sud) : calcaires lacustres blancs en plateaux peu fertiles alternent avec des vallées molassiques consacrées à la production des céréales-oléagineux, du melon, de la prune, du tabac ;

     

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

     

    la Vallée du Lot (au sud) : bordée par les cultures légumières et le vignoble en aval de Cahors

     

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

     

    la Vallée de la Dordogne (au nord) : avec ses noyeraies et ses prairies

     

     

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

    Département du Lot  2ème partie

     

    Département du Lot  2ème partie

    « Soupe de Cresson"Eté" poème de Charles Cros »
    Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Lundi 10 Juillet 2023 à 23:06

    très beau reortage sur ce magnifique pays 

    ici très chaud 

     bises 

    9
    Lundi 10 Juillet 2023 à 16:33

    coucou lucette et aaron petit malin mignon , 

     je ne connais pas le lot un peu le lot et garonne mais si peu encore j aie beaucoup de famille par labas mais on ne les connait meme pas et je suissur que beaucoup sont décédés car tous bien plus agés que moi, sauf un qui avait juste un an de plus que moi , mais on ne peut pas dire qu ils sont tres familles alors ça non jamais et c est en photos que je les aie vue , 

     bon apres midi 

     bisous

    8
    Lundi 10 Juillet 2023 à 16:05

    Coucou, c'est moi !

    Coucou c'est moi mamie Lucette, qui vient te dire bonjour, en cette chaleur on peut rien faire dehors sauf le matin, il est trop mignon Aaron , il grandit trop vite , et nous nous vieillissons aussi trop vite , j'ai fait ma confiture, et là je vais préparer le souper du soir fabien rentre plus tôt deux enfants sont partit en vacances , je te souhaite une bonne journée, , très belles les photos je connais pas le Lot, j'y suis jamais allée, merci de la découverte, gros bisous Nina

    7
    Lundi 10 Juillet 2023 à 13:17

    bonjour lucette!!ton petit aaron est splendide!!moi je ne vois plus mon petit riley!!elle va bouder longtemps,je pense en ne sachant meme pas pourquoi!!je suis hs,j'ai fais 2 cocotes de ratatouille!!je vais me reposer,gros bisous

    6
    Lundi 10 Juillet 2023 à 11:15

    Coucou Très joli département verdoyant. Bonne journée Bisous

    5
    Lundi 10 Juillet 2023 à 10:56

    Bonjour ma mamie lucette, j'espère que tu as passé un bon week-end....super billet sur ce département ou il doit bien chaud en ce moment....belle photo d'Aaron à la plage....passe un  bonne journée et prend soin de toi avec cette chaleur....pleins de gros bisous, annie

    4
    Lundi 10 Juillet 2023 à 10:32

    Bonjour Lucette 

    Ravie de te retrouver sous tes beaux contres rendus des départements de notre belle France 

    Je vois que Aaron profite de la plage , mais je pense à des moments où il fait le moins chaud , ici on est en canicule , je crois que vous aussi , mois la clim marche et j'évite de sortir , prends soin de toi ces grosses chaleurs ne sont pas bonnes pour nous .....

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    3
    Lundi 10 Juillet 2023 à 09:33

    Bonjour Lucette

    Tes photos me donnent envie de retourner visiter ce beau département , j'ai encore des choses à découvrir . Un beau soleil ce matin , bonne semaine   bises 

    2
    Lundi 10 Juillet 2023 à 09:25

    J'avais une tante qui résidait à Cahors et chaque déplacement pour aller la voir était un enchantement car c'est une région qui a beaucoup de caractère.Une architecture très belle, un environnement magnifique avec ces fleuves et ses rivières, ses cultures abondantes un vignoble qui donnes des vins bien charpentés et un art culinaire certain.
    Une région que j'aime

    Bonne semaine

    1
    Lundi 10 Juillet 2023 à 09:19

    Bonjour Lucette

    C'est sous ces belle photos du lot que je viens déposer mon petit message pour te souhaiter une douce journée bisous amitié

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :