• Fleurs cultivées : Renoncule

    Fleurs cultivées : Renoncule

    Fleurs cultivées : Renoncule

     

    La renoncule des jardins (Ranunculus asiaticus) est une ravissante plante aux couleurs vives et variées, facile à cultiver. Elle égaie parfaitement jardins, terrasses et balcons et permet la réalisation de superbes bouquets.

     

    Fleurs cultivées : Renoncule

    Fleurs cultivées : Renoncule

    Fleurs cultivées : Renoncule

    Fleurs cultivées : Renoncule

    Fleurs cultivées : Renoncule

     

    Fleurs cultivées : Renoncule

    Fleurs cultivées : Renoncule

    Fleurs cultivées : Renoncule


    Les renoncules ne possèdent pas de bulbe proprement dit, mais plutôt une racine tubéreuse nommée « griffe », qui ressemble à une patte de chat.

     

    Fleurs cultivées : Renoncule

     

    Les fleurs peuvent être simples ou doubles, globuleuses et de forme régulière. Elles sont de couleurs très variées. La floraison a lieu de mai à juillet.

     

    Fleurs cultivées : Renoncule

    Fleurs cultivées : Renoncule

    Fleurs cultivées : Renoncule

    Fleurs cultivées : Renoncule

    Fleurs cultivées : Renoncule

    Fleurs cultivées : Renoncule

     

    Les tiges de la renoncule sont dressées de 20 à 45 cm de hauteur, parfois plus pour certaines variétés et moins pour les renoncules sauvages.

     

    Fleurs cultivées : Renoncule

     

    Attention : c'est une plante toxique par ingestion. La sève est irritante. Cette plante renferme une substance jaune, huileuse et volatile, qui peut provoquer des lésions du tube digestif.

     

    Fleurs cultivées : Renoncule

    Fleurs cultivées : Renoncule

    Fleurs cultivées : Renoncule

    Fleurs cultivées : Renoncule

     

    Fleurs cultivées : Renoncule

     

    « Vic-sur-Cère (Cantal)Clémentines au sirop d’épices et de miel »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 23:48

    très jolies fleurs 

    j'en ais dans des pots 

    fleurie longtemps 

     bon week-end 

    bises 

    ᐅ 147 Bon week-end images, photos et illustrations pour facebook -  BonnesImages 

    11
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 21:26

    bonsoir ma belle , jolies fleurs  , du côté météo , c'était neige dans la nuit  , ensuite ce fut la fonte ,et grand vent quand nous avons été faire les courses , dans la matinée ,ensuite ,démontage de la déco de noel ,cette année c'était plutôt maigre , vu que personne n'est venu , à part la crêche et quelques guirlandes et stickers aux fenêtres ,l'après-midi fut consacré au repassage , au moins 3 lessives et en écoutant l'accordéon sur TV Vosges , bonne soirée , bisous

    10
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:46

    Bonjour Lucette

    Très jolie fleur aux belles couleurs

    Bonne fin de semaine et belle soirée

    9
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:10

    Ce sont de très jolies fleurs, et ta page apporte un peu de gaieté dans l'hiver
    Bisous et bonne journée

    8
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:05

                                    

    Très beaux bouquets de fleur avec ses fleurs !!!  J'aime beaucoup.

    Demain je ne pourrai sans doute faire d'article, car serai à Paris le matin et un bout d'après midi. On va dire un rosaire devant le parvis de Notre Dame. Je ne suis pas du tout par ses réunions en ce moment à cause de manifs les samedis… Mais devant l'insistance .. J'ai cédé. Mais si je vois que cela s'anime je prends mon métro et je rentre. C'est normal qu'il te manque Aaron, mais il va revenir. Bisous nani et Titi

    7
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 14:41

    Bonjour mamie Lucette, merci de ta gentille visite, j'ai a faire dans les chambres, refait a neuf la chambre de Fabien qui rentre vendredi prochain confiné en mas , pas facile et je suis très triste qu'il n'est pas là surtout avec le soir, pas facile ce fichu virus  créer je pense par l'homme,  mais que va t-on devenir  après,  on ne s'en sort pas, c'est virulent  partout,  fais attention a toi, gros bisous Nina

    6
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 14:04

    bonjour lucette!!j'adore ces petites fleurs si jolies!!pleine de couleur!hier 3ime vaccin,on a mal au bras ,mais ça va!!le froid est revenu,-5 cette nuit!!!passe une bonne journee et gros bisous

    5
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:54

    Bonjour ma mamie lucette, magnifiques fleurs, j'adore....passe une bonne journée et un agréable week-end....pleins de gros bisous, annie

    4
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:36
    Et bien je ne connaissais pas les variétés cultivées. Pour moi, la renoncule était seulement le "bouton d'or" sauvage. Je dormirai un peu plus savant ce soir. Bon vendredi, Lucette
    3
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:55

    Bonjour Lucette 

    J'adore les renoncules qui font des bouquets magnifiques ,

    superbe article 

    Très froid ce matin ici  moins trois  ,c'est tout blanc de gelée  

    Bon week-end  à  vous deux 

    Amicales bisous Hélène 

    2
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:38

    C'est une très belle fleur.Ses teintes diverses sont agréables aussi.Belle journée à toi.Froid ce matin à cause d'un ciel dégagé qui annonce une journée ensoleillée.

    1
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:38

    Bonjour Lucette,

    merci pour ce magnifique billet sur les renoncules. J'en ai dans le jardin. Les bulbes reviennent chaque année et se multiplient. En ce moment des fortes gelées matinales. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :