• L'Espane dans l'Europe

     

    L'Espane dans l'Europe

     

    L'Espagne, en forme longue le royaume d'Espagne est un État souverain transcontinental d'Europe du Sud, et d'Europe de l'Ouest, qui occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique.

     

    L'Espane dans l'Europe

     

    Le pays a une superficie de 504 030 km2

     

     L'Espane dans l'Europe

     

    et une population de 47 millions d'habitants.

     

    L'Espane dans l'Europe

     

    L'Espagne est bordée au nord-est par les Pyrénées, qui constituent une frontière naturelle avec la France

     

    L'Espane dans l'Europe 

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    et l'Andorre;

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    à l'est et au sud-est par la mer Méditerranée,

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    au sud-sud-ouest par le territoire britannique de Gibraltar et le détroit du même nom, ce dernier séparant le continent européen de l'Afrique.

     

    L'Espane dans l'Europe 

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    Le Portugal est limitrophe de l'Espagne à l'ouest

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe 

    L'Espane dans l'Europe

     

    tandis que l'océan Atlantique borde le pays à l'ouest-nord-ouest;

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    enfin le golfe de Gascogne baigne le littoral nord.

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    Le territoire espagnol inclut également les îles Baléares en Méditerranée,

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    les îles Canaries dans l'océan Atlantique au large de la côte africaine,

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    et deux villes autonomes en Afrique du Nord, Ceuta et Melilla, limitrophes du Maroc.

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe


    Les limites physiques de l'Espagne sont les suivantes : au nord-est les Pyrénées, qui constituent une frontière naturelle avec la France et Andorre ;

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    à l'est-nord-est la mer des Baléares ;

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    au sud-est la mer Méditerranée ;

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    au sud la mer d'Alboran ;

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    au sud-sud-ouest le détroit de Gibraltar, qui la sépare de l'Afrique (Maroc) ;

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    à l'ouest le Portugal

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

     

    et l'océan Atlantique ;

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    enfin le golfe de Gascogne au nord-nord-ouest.

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    Les principaux systèmes montagneux sont les Pyrénées, le système ibérique, la cordillère Cantabrique, le système central et les cordillères Bétiques.

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    Plusieurs fleuves traversent l'Espagne dont le Duero, l'Èbre, le Tage, le Guadalquivir, le Guadiana, le Júcar et le Segura ; son relief en nombreux plateaux lui donne beaucoup de fleuves côtiers dont la Bidassoa.

     

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe 

    L'Espane dans l'Europe 

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

    L'Espane dans l'Europe

     

    L'Espane dans l'Europe

    « Gastronomie PortugaisePeintre espagnol : Joaquim Sorolla »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Mardi 16 Janvier à 21:31

    bonsoir ma belle ,magnifiques images  ,le pays de mon mari, c'était bien gris ce matin mais néanmoins un beau soleil mais changement de temps demain , donc prudence sur les routes car ça va glisser , bonne soirée , bisous

    12
    Mardi 16 Janvier à 12:00

    BONJOUR, je passe te faire un petit coucou , pour prendre de tes nouvelles ? comment vas tu ? comment est le temps chez toi aujour d hui ?  au havre il fait froid , humide  mais avec un rayon de soleil ,  moi j attends des nouvelles de ma fille amandine  qui fait sa chimio aujourd hui!!!   je te souhaite une bonne journee bisous nadine 

    11
    Lundi 15 Janvier à 18:25

    Coucou

    On comprend pourquoi beaucoup de français s'y installent

    Bisous

    Bonne soirée

    10
    Lundi 15 Janvier à 18:04

    Quel magnifique reportage sur ce pays que j'aime beaucoup et que mon mari m'a fait découvrir en partie! Il est d'origine espagnole par sa grand-mère qui était d'Almeria dans le sud de l'Espagne.....
    Bravo et merci pour toute la recherche et le travail que te demande
    tous tes articles!
    J'espère que tu vas bien, fais bien attention à toi
    Douces pensées et gros gros bisous de tendresse

    9
    Lundi 15 Janvier à 16:48

    Un très bel article sur des lieux que je connais à part le Portugal et que j'apprécie. Ayant piloté des petits avions j'ai survolé ces régions de Dakar à Marseille . Une diversité de paysages de villes et de lieux avec beaucoup d'histoire.

    Bonne semaine

    8
    Lundi 15 Janvier à 15:02

    Excellente présentation de ce pays que nous connaissons bien, y ayant une propriété.

    Bon début de semaine, Lucette

    7
    Lundi 15 Janvier à 13:44

    Merci pour tes explications et tes belles photos
    Bisous et bonne semaine

    6
    Lundi 15 Janvier à 13:42

    Bonjour Lucette 

    Bel article sur ce pays qui mérite une visite, il y a un beau patrimoine et de beaux paysages à découvrir.  Depuis 15 ans  je traverse l'Espagne chaque année pour aller au Maroc,  j' y arrête que pour passer la nuit . Bonne semaine   bises 

    5
    Lundi 15 Janvier à 12:29
    Bonjour Lucette J'adore l'Espagne surtout le sud ,je trouve que ça un charme fou J'espère que vous avez passé un bon week-end, ici il a fait très beau ,mais à regarder le ciel aujourd'hui ça ne va pas durer Bonne journée à vous deux Gros bisous Hélène
    4
    Lundi 15 Janvier à 11:59

    bjr , je passe prendre de tes nouvelles , as tu^passe un bon dimanche ?

     moi il fut tranquille   ca faisait longtemps que ca avait ete calme  lol!!

      aujourd hui j ai beaucoup de travail  ,matin menage au rez de chaussee

      et cet apres midi je vais nettoyer ma voiture a l interieur car lipton me la salit avec ce temps humide , 

    et comme demain elle va au garage pour une revision complete ,je veux qu elle soit propre mais 

     je ne voulais pas faire sans venir te voir , je te fais de gros bisous nadine

    3
    Lundi 15 Janvier à 11:01

    Bonjour ma mamie lucette, j'espère que tu as passé un bon week-end tranquille.....wow sublime billet, tu nous fais voyager.....passe une bonne journée ...pleins de gros bisous, annie

    2
    Lundi 15 Janvier à 06:56

    Bonjour Lucette,

    merci pour ce joli billet. J'adore voyager grâce à tes magnifiques photos.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. De la neige chez nous. Bisous.

    1
    Lundi 15 Janvier à 06:07

    bonjour lucette que de patience et de belles recherches pour ton article bien complet merci pour ça 

     ce matin plus de froid mais de l humidité de nouveau le froid ici n aura pas durer longtemps et encore c etait du froid tres doux 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :