• Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

     


    Voici les légumes du mois de Mai que vous trouverez sur les étalages

    artichauts, asperges, aubergine, betterave, champignon (faux mousseron), chou fleur, concombre, courgette, épinard,
    fenouil, fève, navet, poireau, poivron, pomme de terre, radis, salade (roquette), tomate(marmande)

    Poivrons verts, jaunes ou rouges, ils sont aussi parfois nommés piments doux.
    Originaire du Mexique, d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud, le poivron se cultive aujourd'hui dans le monde entier. Le Piquant d'Algérie, le Petit carré de Nice ou le Doux de Valence colorent nos assiettes pour notre plus grand plaisir. Jaune, vert ou rouge, le poivron agrémente bon nombre de recettes. En entrée, pourquoi ne pas le cuisiner en tortilla ? En plat principal, vous pouvez le déguster dans une ratatouille ou à la plancha. Et si vous avez des idées pour le manger en dessert, à vos fourneaux !

     

     

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

     


    La roquette donne du peps à vos salades.
    La roquette est une plante méridionale de la famille des brassicacées. Longues de 10 cm à 20 cm, les feuilles sont étroites avec, selon la variété, le rebord dentelé. Excellente source de vitamines, de protéines, de lipides, de glucides et de fibres, la roquette est également antioxydante, c'est pourquoi elle était utilisée dès l'Antiquité pour ses vertus médicinales.
    Très consommée dans le sud de la France et en Italie, elle apporte une touche de fraîcheur et de piquant dans une soupe, dans un plat de pâtes, sur une pizza ou encore dans des tartes salées. Surprenez vos papilles en l'intégrant dans une salade de fruits à la pastèque, dans un smoothie à la fraise ou encore dans une liqueur et pensez à utiliser les graines de roquette comme condiment pour remplacer les graines de moutarde.

     

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

     

    La tomate est une plante annuelle dont le fruit est un des aliments les plus mangés au monde.Cemois-ci c'est la marmande. Le fruit de la tomate est consommé comme un légume. C’est une plante de climat tempéré à chaud, mais on trouve des plantations de tomates partout dans le monde, sous serre dans les climats plus frais. Plusieurs milliers de variétés de tomates existent dans le monde. L'essentiel des variétés de tomates sont de couleur rouge, mais on trouve également des variétés jaunes, noires et vertes, avec différentes tailles, formes et saveurs. Les tomates se consomment crues ou cuites. On peut les manger juste telles quelles, en salade, en jus, en soupe froide. Lorsqu'elles sont cuites, on peut les consommer sous forme de purée, de condiment, dans les sauces, farcies, dans les pizzas, séchées ou encore sous forme de concentré ou de ketchup.

     

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

     

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

    Légumpes du mois de Mai

     

    Légumpes du mois de Mai

     

    « Département de l'Indre et Loire Shakshuka aux tomates et aux poivrons »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Jeudi 18 Mai 2023 à 20:52

    bonsoir ma belle, que de bons légumes,beau soleil et vent frais , on a rallumé la chaudière , bonne soirée , bisous

    8
    Jeudi 18 Mai 2023 à 19:03

    Bonsoir ma chère Lucette

    Les poivrons, je n'arrive pas à les digérer!!!! Mais pour tout le reste... pas de problème!

    Merci pour cette belle page!

    J'espère que tout va bien pour toi

    Gros bisous et toute ma tendresse

    7
    Jeudi 18 Mai 2023 à 14:13

    bonjour lucette!!j'espere que je vais en avoir de ces legumes dans mon jardin!!en ce moment j'ai des jolies salades!!mais il fait froid,5 degres ce matin!

    bonne journee et bisous

    6
    Jeudi 18 Mai 2023 à 10:51

    Bonjour Lucette

    Une belle palette de fruits et légumes sauf que dans les légumes je n'aime pas la betterave rouge et le piment. et tout le reste sur tes images poivrons, salade etc j'aime tout je ne suis pas trop difficile pour la betterave on m'a rendu malade en me forçant à l'avaler et depuis j'ai voulu essayer mais je ça ne veut toujours  pas passer. Douce fin de semaine je te dis à lundi bisous amitié

    Marlène

    5
    Jeudi 18 Mai 2023 à 10:35

    J'aime la roquette et les tomates, j'ai plus de mal avec les poivrons !
    Bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 18 Mai 2023 à 10:24

    Je n'aime pas trop les poivrons, je tolère les doux !

    Par contre j'aime bien la roquette que les italiens mettent sur la pizza !

    Bon jeudi

    3
    Jeudi 18 Mai 2023 à 09:06

    Très beau toutes ces couleurs 

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    2
    Jeudi 18 Mai 2023 à 07:36

    tes legumes ma lucette donnent toujours tres envie de manger sain et il n y a pour ça que l embarras du choix sur les etals mais beaucoup de personnes font attention a leur budget hélas de nos jours donc ils achetent comme moi ce qui est indispensable  anotre santé donc deja des fruits vraiment de saison 

     bon jeudi de l ascension et je t embrasse

    1
    Jeudi 18 Mai 2023 à 07:34

    Bonjour Lucette,

    merci pour ce bel article sur les légumes. Bon jeudi de l'Ascension. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :