• Moelleux aux prunes

    Moelleux aux prunes

     

    Ingrédients :

     

    2 oeufs
    150 g de sucre
    1 yaourt
    200 g de farine
    125 g de beurre
    1 sachet de levure
    1 bouchon de rhum
    800 g de prunes

     

    Moelleux aux prunes

     

    Préparation :

     

    Faire fondre le beurre au micro-onde (1 min 30 puissance mini pour moi).

    Dans un saladier, mélanger le sucre avec les oeufs au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter progressivement la farine en la tamisant en continuant à battre au batteur. ajouter le yaourt. Mélanger. ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Ajouter le rhum pour parfumer la pâte.

    Beurrer et fariner un moule à manquer puis verser la pâte dans le moule.

    laver et couper les prunes en 2 et retirer le noyau. déposer les oreillons de prunes côte à côte sur toute la surface sans appuyer dessus puis mettre une 2ème couche de prunes

    Enfourner pour 40 min environ dans un four préchauffé à 200°C. la lame du couteau doit ressortir sèche .

     

    Moelleux aux prunes

     

    Moelleux aux prunes

    « Fleurs cultivées ; Violette de ParmePeinture de . Patrick Larcebal »
    Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Dimanche 28 Août 2022 à 19:55
    Marylou

    J'en prendrais volontiers une part. On a voulu retourner au Hohrodberg hier mais on a subi un orage. belle soirée à toi.

    9
    Dimanche 28 Août 2022 à 16:18

    bonne fin de week end lucette et demain la derniere semaine d aout va voir sa fin et on arrivera tres vite en automne 

     amitiés

    8
    Samedi 27 Août 2022 à 18:38

    bonjour calinette 

     en ce moment je fais des gateaux aux poires et pommes ça j en aie pas mal par contre on a plus de prunier du tout 

     il a fait tres beau aujourd hui malgré un air frais a l ombre 

     bonne fin de journée 

     je t embrasse

    7
    Vendredi 26 Août 2022 à 20:51

    bonsoir ma belle ,bon gâteau , moi hier , c'était tarte à la mirabelle,journée grise ce vendredi mais quelques rayons de soleil sur la fin de l'après-midi , bonne soirée , bisous

    6
    Vendredi 26 Août 2022 à 13:15

    Très jolie entête !

    J'ai fait un gâteau aux quetsches la semaine dernière mais ta recette me semble beaucoup plus moelleuse !

    Bisous

    5
    Vendredi 26 Août 2022 à 11:41

    bonjour lucette!!j'ai oublie de prendre des prunes,sino je l'aurai fait ce gateau!!hier ,JC a passer une fibroscopie de la prostate!!!mais le chirurgien n'a pas vu grand chose!!!alors faut attendre de nouveau l'echographie,le 30!mais en attendant qu'elle vie pour lui et meme moi!!bon weekend et gros bisous

    4
    Vendredi 26 Août 2022 à 10:54

    C'est tentant, mais pour le moment, toujours trop chaud ici pour cuisiner malgré un ( très léger ) orage hier soir.

    Bon vendredi, Lucette

    3
    Vendredi 26 Août 2022 à 08:56

    Bonjour Lucette

    J'ai des prunes qui sont mures, je note la recette . Bonne fin de semaine   bises 

    2
    Vendredi 26 Août 2022 à 08:28

    J'aime ce gâteau légèrement parfumé au Rhum.On trouve moins de prunes qu'auparavant mais bon on arrive à se débrouiller

    Bonne fin de semaine

    1
    Vendredi 26 Août 2022 à 07:50

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette délicieuse recette. Pour moi, çà sera une tarte aux pommes ce weekend. Bon vendredi et bon WE. Il va encore faire chaud. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :