• "Mon rayon de soleil" poème de Vette de Fonclare

    "Mon rayon de soleil" poème de Vette de Fonclare

     

    Mon rayon de soleil

     

    Quand je t’ai rencontrée au début de l’été,
    Mon cœur était empli d’un si aigre venin
    Que tu en as eu peur. Car mon hostilité
    S’appliquait nettement à tout le genre humain.

    "Mon rayon de soleil" poème de Vette de Fonclare

    Et pourtant alentour c’était l’hymne à la joie :
    Le soleil, la lumière et l’ineffable odeur
    De la mer qui battait sur ses plages en fleurs ;
    Le ciel clair où flottait une brume de soie,

    "Mon rayon de soleil" poème de Vette de Fonclare

    Une soie d’un bleu pâle extrêmement léger.
    Mais mon âme était sombre et mon cœur était gris ;
    Je me sentais si seul, la haine me rongeait :
    Misanthrope reclus, éternel incompris

    "Mon rayon de soleil" poème de Vette de Fonclare

    Qui avais supporté tant et tant de déboires…
    Puis tu es apparue ; un rayon de soleil
    Tellement tendre et chaud ; ton sourire vermeil
    A métamorphosé ma nature si noire

    "Mon rayon de soleil" poème de Vette de Fonclare

    Et fait de moi un autre, un peu plus bienveillant.
    Tu m’as appris tout doux à savoir profiter
    Des simples vrais plaisirs et du bonheur ambiant.
    Mon bel ange si pur du début de l’été,

    "Mon rayon de soleil" poème de Vette de Fonclare

    Tu m’as été donnée sans que je te mérite
    Et je sais que jamais tu ne me décevras ;
    Car j’en suis convaincu : notre amour survivra.
    Mais profitons en bien : le temps passe si vite !

     

    Vette de Fonclare

     

    "Mon rayon de soleil" poème de Vette de Fonclare

     

    "Mon rayon de soleil" poème de Vette de Fonclare

    « Carros (Alpes-Maritimes)Grasse (Alpes-Maritimes) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 21:18

    bonsoir ma belle ,joli décor automnal , il a fait beau et j'en ai profité pour commencer le nettoyage des vitres , bonne soirée , bisous

    12
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 19:56

                               cadeau de nous deux ( bruno et dom )

    Bonsoir mamie Lucette, beaucoup a faire aujourd'hui, donc j'ai pas pu passer avant, mon rendez-vous a l'hôpital avec mon chirurgien, mon opération a lieu le 29 septembre a 7h45  j'ai rendez-vous avec mon anesthésiste le 21 septembre et je dois faire aussi un test PCR chose que j'aime pas, malgré le vaccin deux fois on est encore obligé de faire ce fichu test , ma hernie est tellement grosse que j'ai super mal, il est temps de l'enlever, mal placée  elle bloque ma vessie et cela me fait mal,  je suis contente qu'on m'opère enfin, je t'embrasse fort, Nina

    11
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 18:55

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    beau choix de peinture pour illustrer ton article. Et ça y est tu a revêtu ton blog d'automne pour ce 1er septembre, mais l'automne tardera encore, attendons le 21 ou 22/09.

    Ce poème embellit toute la journée, il est adorable et et sait refaçonner les gens tristes, au départ.

    Passez une belle soirée tous ensemble et je vous embrasse en toute amitié. Beau jeudi.

    10
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 16:41

    Je ne rêve pas, tu es dans un nouveau décor!!!! Bien agréable et plus automnal! J'aime beaucoup!

    Le poème est très beau et je l'ai lu avec plaisir

    Passe une agréable soirée et gros bisous

    9
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 14:44

    Très joli poème !

    Bisous et bonne journée

    8
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 11:59

    bonjour lucette!!tres joli poeme!!!aujourd'hui soleil,oufffff

    ça fait du bien!!!bonne journee et gros bisous

    7
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 09:44

    Coucou

    Très joli poème, cette auteure est un vrai bonheur.

    Pas de rayon de soleil ce matin !!

    Bises

    6
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 09:11

    Bonjour Lucette 

    Merci pour ce beau poème  ,j'adore Vette de Monclar ,elle écris la Provence avec passion 

    Encore une belle journée aujourd'hui avec beaucoup de vent ,mais il vaut mieux ça  que la pluie !

    Bonne journée à vous deux 

    Amicales bisous Hélène 

    5
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 08:49

    Un soleil au sens figuré, mais tellement important aussi.Je souhaite que tout le monde en possède un.
    Le vrai chez moi il y en a trop !

    Bonne journée

    4
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 07:45

    Bonjour mamie Lucette

    un très joli poème pour accompagner ta création un auteur que j'aime beaucoup. je te souhaite une douce journée gros bisous amitié

    Marlène

    3
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 07:42

    Bonjour Lucette 

     Très beau poème ! 

    Pas encore de soleil mais nous aurons une belle journée 

     bisous

    2
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 06:55

    Bonjour Lucette,

    un magnifique poème. Nous allons profiter du rayon de soleil aujourd'hui. Bon mercredi. Bisous.

    1
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 05:45

    Quel joli poème ! Certaines rencontres ensoleillent  notre vie

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :