• Parfum exotique" poème de Charles Baudelaire

    Parfum exotique" poème de Charles Baudelaire

     

    Parfum exotique

     

    Quand, les deux yeux fermés, en un soir chaud d'automne,
    Je respire l'odeur de ton sein chaleureux,
    Je vois se dérouler des rivages heureux
    Qu'éblouissent les feux d'un soleil monotone ;

    Parfum exotique" poème de Charles Baudelaire

    Une île paresseuse où la nature donne
    Des arbres singuliers et des fruits savoureux ;
    Des hommes dont le corps est mince et vigoureux,
    Et des femmes dont l'oeil par sa franchise étonne.

    Parfum exotique" poème de Charles Baudelaire

    Guidé par ton odeur vers de charmants climats,
    Je vois un port rempli de voiles et de mâts
    Encor tout fatigués par la vague marine,

    Parfum exotique" poème de Charles Baudelaire

    Pendant que le parfum des verts tamariniers,
    Qui circule dans l'air et m'enfle la narine,
    Se mêle dans mon âme au chant des mariniers.

     

    Charles Baudelaire

     

    Parfum exotique" poème de Charles Baudelaire

    Parfum exotique" poème de Charles Baudelaire

    Parfum exotique" poème de Charles Baudelaire

    Parfum exotique" poème de Charles Baudelaire

     

    Parfum exotique" poème de Charles Baudelaire

     

    « Chateaudun (Eure-et-Loir)Vic-sur-Cère (Cantal) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 21:31

    bonsoir ma belle ,très beau poème , toujours la grisaille mais les jours commencent un peu à rallonger , bonne soirée , bisous

    15
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 19:38

    Bonsoir ma chère amie Lucette,

    Aâron est un superbe petit garçon qui pousse si vite qu'heureusement il y a les photos pour comparer. Il devient de + en + adorable.

    J'aime le poème de Beaudelaire, il est très beau et si bien illustré.

    Passez de belles journées ensemble et profitez bien de lui.

    Gros bisous à toutes deux. Prenez soin de vous.

    14
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 15:46

    Un texte et des images qui réconfortent cette journée venteuse, pluvieuse et au brouillard épais.....

    Bonne soirée

    13
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 15:03

    Gif - Lapin - Coucou Bisou pour toi!!! - Le Monde des GifsBonjour mamie Lucette,

    Merci de ta gentille visite, c'est normal que tu n'ai pas le vaccin si tu es allergique, faut pas le faire, ton docteur a raison, j'ai lu tu sais car je lit beaucoup de choses dans les  infos , sur le net, question après questions qu'on se posent tous et toutes, je vais chercher loin des réponses et j'en trouve,  quand tout ce tintamarre  au sujet du covid sera mis sur la table, on en parlera beaucoup et il y aura des têtes qui vont tomber c'est sur, car c'est que politique ,  autrement, le soleil mais froid chez nous vent du ord, la bise, on attend la neige, la nuit il gèle fort le matin, je t'embrasse bien  fort Nina

    12
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 13:14

    bonjour lucette!!!un joli poeme ,bien illustre!!!aujourd'hui il y a un peu de soleil,mais un grand vent du nord,donc pas chaud!!demain nous allons a notre 3ime vaccin,en esperant le dernier,car je suis fatiguee!!bonne journee et gros bisous

    11
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 12:55

    Bonjour Lucette

    Merci pour ce beau poème de Baudelaire et les belles photos qui l'accompagnent!

    Très belle journée à toi

    Bisous bisous

    10
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 12:45

    Bonjour ma mamie lucette, beau poème accompagné de belles photos....passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

    9
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 10:51

    Ah j'aime beaucoup Baudelaire !

    Bisous et bonne journée

    8
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 10:26

    Bonjour Mamie Lucette. Belle journée. RV chez l'ophtalmo pour une paire de lunettes ! Bisous 

    7
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 09:01

    Bonjour Lucette 

    Très beau poème  Merci Lucette 

    Soleil ce matin espérons qu'il  reste !

    Bonne journée à vous deux 

    Amicales bisous

    Hélène 

    6
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 08:46

    Bonjour mamie Lucette, merci de ta gentille visite et les photos de Aaron , il pousse très vite le bambino ,  on ne les voit plus pousser tellement pour nous le temps passe si vite , Fabien est resté en mas 11 jours, a cause  des chauffeurs de taxis qui sont en contact avec les enfants qui les conduisent partout, donc pas facile, certains ne sont pas vaccinés complet, donc il serait tempps que tous le monde se vaccine, je suis en rage pour ça, je comprend pas la malveillance de ceux qui sont anti vax,  c'est ignoble, il ne pense pas aux autres, on n'en finira jamais de ce covid a cause d'eux, , je t'embrasse fort ma douce prends soin de toi Nina

      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 19:33

        Mamie Lucette tout comme moi est allergique à un des composants du vaccin.

    5
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 08:03

    Bonjour Lucette

    Un très joli poème de monsieur Baudelaire accompagné de jolie cadre de la nature bisous amitié

    Marlène

    4
    timilo
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 07:12

    Un magnifique poème que je me suis surpris à réciter dès le premier vers ...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 07:09

    Bonjour Lucette,

    un très joli texte bien illustré. Bon mercredi bien froid chez nous. Bisous.

    2
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 00:23
    Je découvre à chaque de merveilleux textes. Douce journée Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :