• Peintures de : Edmund John Niemann

    Peintures de :

    Peintures de :

     

    Edmund John Niemann (1813–1876) était un paysagiste britannique prolifique et très réussi travaillant principalement dans les huiles. Neuf de ses peintures sont conservées à la Wolverhampton Art Gallery .

     

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

     

    Niemann est né à Islington , Londres en 1813. Son père, John Diedrich Niemann, était originaire de Minden , Westphalie et était membre du Lloyd's , travaillant dans la ville de Londres . Jeune homme, Edmund était employé comme commis au Lloyd's , mais il décida de se consacrer à l'art et, en 1839, s'installa à High Wycombe , dans le Buckinghamshire, peignant principalement à l'extérieur. Bien qu'il ait particulièrement aimé peindre les paysages de la Tamise et de la rivière Swale , près de Richmond dans le Yorkshire , de nombreuses autres régions des îles britanniques sont couverts dans le corpus de son travail.

     

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

     

    Entre 1844 et 1872, il expose des peintures dans un large éventail de galeries prestigieuses dont la Royal Academy , la British Institution , la Society of British Artists in Suffolk St, la Royal Scottish Academy , le Royal Institute, le Glasgow Institute, le Salon de Paris , la Liverpool Academy of Arts et la Manchester Academy of Fine Arts . La première image exposée était une vue «Sur la Tamise, près de Great Marlow, Bucks» - une petite toile présentée à la Royal Academy en 1844.

     

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

     

    Niemann et un certain nombre d'autres artistes, dont Edward Armitage, n'étaient pas satisfaits de l'exclusivité manifestée par la direction de plusieurs sociétés artistiques de premier plan. En 1848, Niemann retourna à Londres pour la fondation de la «Free Exhibition» qui se tenait à la Chinese Gallery à Hyde Park Corner . Cette exposition s'est ouverte avec 500 œuvres d'art dont la sculpture. En 1850, elle devint la Portland Gallery , Regent Street , et Niemann fut choisi comme l'un des administrateurs et secrétaire honoraire. La société a pris plus tard le nom de «l'institution nationale». L'existence de la société fut de courte durée avec 1861 voyant la dernière de leurs expositions.

     

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

     

    Niemann a vécu à Mount Vernon House à Hampstead dans les années 1850. 

    Ses peintures se caractérisent par une grande polyvalence, des couleurs naturelles et un réalisme visuel, souvent dans le style artistique romantique de JMW Turner , Corot et Caspar David Friedrich . Son fils, Edward H. Niemann, était également un peintre imitant le style de son père.

     

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

     

    Malade pendant un certain nombre d'années dans sa vie plus tard, Niemann mourut subitement à Brixton Hill , Surrey d' apoplexie le 15 avril 1876. 

    Peintures de :

    « 10 octobre 1982 : décès de jean EffelSaint-Léonard-de-Noblat : la collégiale (Haute-Vienne) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Mardi 13 Octobre 2020 à 07:17

       Bonjour  chère  Lucette

      Merci  pour  ce  beau  partage  de  peinture 

      Bonne   journée  a  toi  Bisous  de  ton  ami  Lucien 

    17
    Lundi 12 Octobre 2020 à 19:43
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Lucette,

    Un peintre que je découvre grâce  toi. J'aime beaucoup. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    16
    Lundi 12 Octobre 2020 à 19:39

    Bonsoir ma chère amie Lucette,

    oh un peintre dont ses tableaux sont sympathiques, et le flou artistique me plait bien, surtout les derniers tableaux comme Baba te dit "ce petit enfant qui taquine le poisson". En fait j'aime beaucoup les derniers tableaux.

    J'aime moins ta dernière créa, les ports les bateaux sont moins mon premier choix.(peut être parce que j'ai le mal de mer?) Je suis plus montagne ou campagne.

    Bonne soirée ma douce amie et de gros bisous plein d'amitié.

    15
    Lundi 12 Octobre 2020 à 13:35

                                           Pasión en Zaragoza - Semana Santa de Zaragoza: El Ecce Homo con la Virgen  del Pilar

    Je te met une image de la Vierge del Pilar dont la fête est aujourd'hui …une dévotion Espagnole à cette Vierge patronne de l'Espagne avec Santiago apôtre

    Car lorsque j'était bébé j'ai risqué de mourir et ma mère lui a pria car patronne de l'Espagne et lui a promis de m'amener la voir …loin, pour la remercier. Je fus sauvée et ma mère en maintenant sa promesse m'amena  et l'on me déposa sur son manteau ! Et je me souviens surtout aujourd'hui l'anniversaire de la mort du jeune Carlo Acutis et sa fête ! Bisous nani et Titi

     Un gardien du Camerin montais les enfant pour les mettre sous son manteau. Et on voit pas ici trois obus envoyés pour détruire la Basilique mais elle fut sauvée

                                       https://youtu.be/8aXi8_x1Y50

                                                                                                                                         https://imagenes.20minutos.es/files/article_amp/uploads/2020/04/06/torrijas.jpeg

                                     Las torrijas de la semaine sainte... hummm

                                               

    Bonjour Mamie Lucette ! Et bien pour moi les peintures de Mr Niemann sont parfaites et me plaisent beaucoup. Pour son époque avec les moyens de lors …que peut on lui demander encore…                                               

    14
    Lundi 12 Octobre 2020 à 12:06

    bonjour lucette!!jolies peintures que voila!!un peu ternes peu etre!!

    aujourd'hui grand vent du nord et pas chaud!!!!bon lundi et bisous

    Gifs jours de la semaine

    13
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:55

    Coucou

    Jolies scènes de campagne

    Gros bisous

    12
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:38

    Je découvre encore un nouveau peintre, et de bien jolis tableaux

    Bisous et bonne semaine

    11
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:46

    Bonjour Lucette Très jolies peintures , pas trop mon gout , mais bon travail. J'ai passé le dimanche près des enfants  , il a été calme ! ils ont arrêté le traitement pour le moment !

    Le temps est à la fraicheur ce matin ,4 degrés  avec un peu de soleil , mais pour combien de temps ? 

    Bonne journée à vous deux 

    Affectueux bisous Hélène

     

    10
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:22

    coucou du lundi

    C'est lundi qui frappe à ta porte et moi aussi.

    Pour te souhaiter une belle semaine avec du soleil si non dans le ciel

    au moins dans le coeur.

    Combien de ces peintres sont morts dans la misére.

    Semaine tranquillou pour moi , ça va faire du bien.

    Un bisou

    coucou du lundi

    9
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:22

    Bonjour Lucette

    De belles peintures,j'aime bien ces paysages avec ce léger flou artistique .Belle photo du jour sur Honfleur, bonne semaine  bises 

    8
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:15

    Un tableau du jour qui me plaît bien Mamie Lucette, joli port !!!

    Un artiste qui peint avec beaucoup de détails et précisions, comme Baba coup de cœur pour l'enfant taquinant le poisson,

    très agréable, des scènes de vies  sympa pour les autres et couleurs très chaudes .

    Bon lundi Mamie Lucette, très frais ce matin 7° mais soleil, les températures d'automne arrivent à grand pas ici ..

    Bises amicales à toutes les deux,

    Christiane

    7
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:52

    La peinture est extrêmement préçise et les couleurs fondues c'est très beau.J'aime particulièrement ton avant dernière photo avec ces cascades et cet enfant taquinant le poisson

    Bonne semaine.

    6
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:49

    Bonjour mamie Lucette

    Magnifiques toutes ces peintures d'automne j'adore. ce matin les températures très fraîches pour l'instant pas de pluie mais c'est prévue. Douce journée bisous 

    Marlène

    5
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:39

    Bonjour Lucette
    j'aime cet artiste sans plus car trop de flou artistique pour moi
     nuageux et 4 ° seulement ce matin
    je te  souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    4
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:36

    Bonjour Lucette 

    Bel article sur ce peintre 

    les peintures ne sont pas trop de mon style mais le travail est très bon ! les détails et le jeu des lumières y sont !! 

    passe une bonne semaine 

    bisous

    3
    timilo
    Lundi 12 Octobre 2020 à 05:54

    Des paysages magnifiques, un peinture précise malgré un flou artistique.

    Bon et doux Lundi Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Lundi 12 Octobre 2020 à 03:15

    Bonjour Lucette

    beaucoup de jolie peintures

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    1
    Lundi 12 Octobre 2020 à 02:36

    Très bel article chère Lucette

    Je te souhaite une bonne semaine 

    Gros bisous .

    Merci infiniment pour ta belle création 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :