• Poème d'automne en Lorraine

    Poème d'automne en Lorraine


    Poème d’automne en Lorraine


    Les hirondelles ont déserté la grange

    Sans que nulle âme ne s’en aperçoive.

    Dans le lointain comme des troupeaux d’ange

    Les brumes tapissent les frais vallons de Woëvre.

    ~

    Au bord de la rivière quelques saules frissonnent

    Et perdent en silence mille feuilles dorées.

    Au vieux clocher d’Olley c’est l’Angélus qui sonne

    Quand Jeanne et Madeleine nous reviennent des prés.

    ~

    Elles portent dans leurs paniers des travaux de couture

    Quelques noix grapillées, des prunes et des poires

    Entre deux rires clairs elles parlent d’amours futures

    Et de Pierre et de Jean qu’elles reverront ce soir.

    ~

    Car tous se retrouveront chez la vieille Emilie

    Sous la grande cheminée on causera longuement

    De l’hiver qui approche, de l’été qui s’enfuit

    Et d’un cœur qui soupire après son bel amant.

    ~

    Il y aura du lard et du vin de Moselle

    Des contes et des rires des espoirs et des rêves.

    On chantera aussi quelques chansons nouvelles

    Pour célébrer l’automne et ses talents d’orfèvre.

    Kévin GOEURIOT

     

    Poème d'automne en Lorraine

     

    Poème d'automne en Lorraine

    Poème d'automne en Lorraine

    Poème d'automne en Lorraine

     

    Poème d'automne en Lorraine

     

    « Département de la MeuseFruits du mois d'Août »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Mercredi 23 Août 2023 à 10:51

    Bonjour Mamie Lucette,

    J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur ? 

    Chez nous, pas de canicule, soleil et douceur,les nuits sont fraiches...

    La France est coupée en 2, c'est bizarre cette météo

    Prends bien soin de toi, de l'eau et de l'ombre

    Gros bisous

    8
    Mercredi 23 Août 2023 à 10:46

    Le poème est joliment tourné et les images sont jolies.

    Pas la forme aujourd'hui : repos !

    Bonne journée Lucette

    7
    Mercredi 23 Août 2023 à 07:29

    bonjour lucette le printemps et l automne sont mes saisons preférées ou tout est si beau , ce matin on a 16 degres et tout est ouvert de partout 

     je t embrasse

    6
    Mardi 22 Août 2023 à 21:39

    bonsoir ma belle ,joli poème, j'espère que tu as passé un bon wk-end, bien ensoleillé chez nous et sûrement sur toute la France, et ça continue ,mon mari , ma fille et son mari sont allés ramassés des trompettes de la mort , 3 gros paniers qu'ils ont ramenés ,pendant ce temps  j'ai gardé mon arrière petite fille , que du bonheur , bonne soirée , bisous

    5
    Mardi 22 Août 2023 à 11:53

    Laissons terminer tranquillenquillement l'été même s'il n'a pas été très agréable à cause d'une chaleur trop épuisante. Les enfants vont reprendre le chemin de l'école et comme le dit le poète les hirondelles vont partir.....

    Bon mardi

    4
    Mardi 22 Août 2023 à 10:20

    Bonjour Lucette

    L'automne n'est que dans un mois, à part pour ses couleurs sinon c'est une saison que je n'aime pas . Bonne journée   bises 

    3
    Mardi 22 Août 2023 à 08:55

    Bonjour Lucette 

    Très beau poème accompagné de belles photos ,c'est vrai qu'on en arrive à attendre l'automne avec impatience pour avoir moins chaud !

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    2
    Mardi 22 Août 2023 à 08:16

    Bonjour Lucette

    Très jolie page avec de belles images

    je te souhaite une douce journée bisous 

    Marlène

    1
    Mardi 22 Août 2023 à 00:20
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, Oui oui l'automne mdr ma saison préférée ! C'est un très beau poème, merci du partage. Bon mardi, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :