• Pois mange-tout à la paysanne

    Pois mangetout à la paysanne

     

    Ingrédients

    2.5 kg Pois mange-tout surgelés
    250 g Échalotes émincés dans le sens de la longueur
    30 g Gousses d'ail hachées
    1 kg Champignon de Paris coupés
    150 g de lardons
    200 g Beurre
    Huile d'olive
    Persil haché
    Sel
    Poivre

    Préparation


    Etape 1 - Faire rissoler les oignons, les lardons et l'ail dans une grand poêle avec le beurre.
    Ajouter les pois mange-tout surgelés, saler et poivrer.

    Pois mange-tout à la paysanne


    Etape 2 - Faire sauté jusqu'à ce que les pois mange-tout soient tendres mais encore croquants.
    Faire en plusieurs fois et mélanger tout dans une seule bac gastro.

    Pois mange-tout à la paysanne


    Etape 3 - Laver les champignons entiers et les couper en quartiers.
    Dans un poêle, chauffer l'huile d'olive, et faire sauter les champignon de Paris rapidement, saler et poivrer.
    Ajouter les champignons dans les pois mange-tout.

    Pois mange-tout à la paysanne

    Etape 4 - Bon appétit !

    Pois mange-tout à la paysanne

     

    « Légumes du mois de JuilletDépartement de la Marne »
    Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Samedi 29 Juillet 2023 à 13:39
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, Des pois mange tout j'en ai mangé hier soir avec les filles. Un régal. Bon weekend, grosses bises Véronique
    7
    Samedi 29 Juillet 2023 à 09:36

    Un bon plat pour la santé

    Merci de ce partage et de cette recette

    Bon samedi

    6
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 22:07

    Waouh , superbe recette Bises

    5
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 13:40

    bonjour lucette!!j'adore ces pois ,mais il n'en a pas mis cette annee!il fait trop sec!!

    je reste en pause je suis fatiguee,bon weekend et bisous

    4
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 11:06

    Bonjour Lucette 

    J'aime bien les pois mange tout, je les achète frais ils sont bien meilleurs . Bonne fin de semaine   bises 

    3
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 10:01

    Bonjour Lucette 

    J'en prends souvent au marché , j'aime beaucoup 

    Très bon week-end à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    2
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 08:53

    la gentille maman de mon mari cuisinait souvent des pois mange tout et dans la cuisine ça sentait tres bon , tiens du coup ça me donne envie de faire un bon potage vue que notre météo par ici est bien pluvieuse mais comme j aime ce temps la je ne vais surtout pas me plaindre 

     bonne journée et bon week end 

    1
    matineedeprintemps
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 08:26

    c'est super

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :