• Tarte aux Kiwis

    Tarte aux Kiwis

     

    Ingrédients

    150g de farine
    75g de sucre
    120g de beurre
    10cl de crème liquide
    180g de chocolat blanc
    5 kiwis

     

    Tarte aux Kiwis

     

    Instructions :

     

    Mélangez la farine et le sucre en poudre.
    Ajoutez le beurre en morceaux et effritez du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une consistance sableuse.
    Ajoutez 2 à 3 cuillerées à soupe d’eau froide et formez une boule.
    Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et garnissez-en un moule à tarte de 18 cm de diamètre. Placez au frais 30 minutes.
    Préchauffez votre four à 180°C (th 6).
    Piquez le fond de la pâte à l’aide d’une fourchette. Couvrez d’une feuille de cuisson et garnissez de billes (ou de haricots secs).
    Faites cuire 15 minutes. Otez les billes et la feuille de cuisson et laissez encore cuire 10 minutes.
    Laissez refroidir.
    Portez la crème à ébullition.
    Hors du feu, ajoutez le chocolat blanc en morceaux. Mélangez avec une spatule jusqu’à ce que le chocolat ait fondu.
    Répartissez sur le fond de pâte précuit et placez au frais 30 minuCoupez les extrémités des kiwis et pelez-les. Coupez-les en rondelles régulières et placez-les joliment sur la ganache au chocolat blanc.

     

    Tarte aux Kiwis

     

    Tarte aux Kiwis

     

    « Fruits du mois de Novembre"Jardins de Novembre" poème de Louis Chadourne »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 13:53
    bjr , comment vas tu? j espere que tu as un temps plus beau qu, au havre? car la pluie est la et il fait 11 degres , c est vraiment frais , le chauffage a demarrer , et nous on reste au chaud ce dimanche repos car mon mari rentre demain au centre hospitalier , gros bisous nadine
    11
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 07:34

    coucou ma lucette en esperant que tu ne souffre pas ou moins deja mais a nos ages c est souvent long a guerir ce genre de bobos , une amie c etait toute éraflée en laissant tombée un cageot sur  le devant de la jambe sur l os ça a été long mais la c est guerit et propre et la elle part en cure trois semaines 

     je t embrasse 

    10
    Samedi 11 Novembre 2023 à 16:28

    Avec des kiwis corses j'espère ! Ce sont des fruits ayant beaucoup de vitamines.Une tarte aux kiwis est toujours appréciée

    Bonne journée

    9
    Samedi 11 Novembre 2023 à 11:41

    bjr , je te souhaite un bon 11 novembre , journee triste  ,

     avec cette pluie qui n arrete pas , aujourd hui ca sera repos pour moi , 

     mon petit lipton  n est pas content pour sa promenade ,

     elle est rapide et en plus il rentre mouiller ,

     donc il va vite se refugier dans son panier au chaud ; et toi comment vas tu? 

     je te fais  des bisous ton amie nadine

    8
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:44

    Coucou

    Ce matin je suis allée acheter un arbre à kiwis pour l'anniversaire de la fille de mes amis.

    J'espère que tu vas de mieux en mieux

    Gros bisous

    7
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 15:28

    coucou lucette et merci d avoir donner de tes nouvelles en espearnt que tres vite ça va aller mieux quand meme mais je sais qu a nos ages ça met plus de temps pour guerir mais ça le fait quand meme heureusement avec le temps 

     passe avec les tiens une bonne fin de semaine et je t embrasse

    6
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 14:56

    Bonjour Lucette 

    Je n'en ai jamais fait , ça ne doit pas être mauvais !

    j'espère que chaque jour t'apporte une amélioration 

    je vous souhaite à toutes les deux un bon week-end 

    Gros bisous Hélène

    5
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 13:29

    bonjour lucette,je suis contente que tu ailles mieux!et merci pour tes nouvelles,repose toi le temps qi'il faut!!bon weekend et bisous

    4
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 11:04

    bonjour , me voila  pour te souhaiter une bonne journee , je suis bien occupee ce matin car ,

     jai ma petite princesse  angelina a la maison, car ma fille est partie faire sa colloscopie , et mon mari a ses examens pour lundi faire sa colloscopie lui aussi  , c est etourdissant , en plus il fait un temps , avec vent et pluie , je suis tres fatiguee , mais je n aurais pas voulu ne pas venir prendre de tes nouvelles ,tres belle cette tarte aux kiwis !!!!gros bisous nadine

    3
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 10:04

    J'aime beaucoup les kiwis, mais je ne les ai jamais mangés en tarte. Tu me fais envie
    Bisous et bonne journée

    2
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 06:58

    Bonjour Lucette,

    Une bonne idée de recette.  Pendant notre randonnée hier nous avons ramassé des kiwis. Cela fera l'affaire pour la tarte.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tout aille mieux pour toi pour te souhaiter un agréable vendredi et weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 00:18
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, Hum va falloir que je fasse une tarte aux kiwis pour Aline, les kiwis c'est bons pour elle. Mince pour ton pied, j'espère que ça va aller ? Courage... Bon début de weekend, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :