• Tarte normande aux poires

    Tarte normande aux poires

     

    Ingrédients :

     

    200g Pâte sablée
    3 Poires
    1 Citron
    80g Sucre
    80g Beurre
    80g Amandes râpées
    70g Sucre
    1 Oeuf
    1cuil. à soupe Calvados
    1cuil. à soupe Farine

    Tarte normande aux poires


    Préparation :

     

    Faites cuire les poires coupées en 2 dans un sirop composé d'un verre d'eau et de 80 g de sucre. Citronnez les fruits au fur et à mesure de l'épluchage.

    Mélangez le beurre ramolli et le sucre, puis les amandes râpées, travaillez jusqu'à ce que la pâte devienne lisse. Ajoutez le calvados et l'œuf entier. Lorsque la préparation blanchit joignez-y la cuillère de farine, mélangez bien le tout.

    Beurrez un moule, garnissez-le de la pâte sablée sur 4 milimètres d'épaisseur puis recouvrez de frangipane. Disposez les demi-poires en rosace, mettez à four chaud 50 minutes. Faites refroidir sur une grille. Après avoir fait réduire le sirop de cuisson nappez-en la tarte pour lui donner un joli brillant.

     

    Tarte normande aux poires

    Tarte normande aux poires

    « Fruits du mois d'Août Département du Morbihan »
    Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Samedi 26 Août 2023 à 21:35

    bonsoir ma belle , trop bonne cette tarte,  du côté météo , c'est triste pour une fin d'aout , ça sent l'automne tout ça , cet après-midi , j'ai 7 l de ratatouille avec nos tomates , c'est fou ce qu'elles ont donné cette année , bonne soirée , bisous

    7
    Samedi 26 Août 2023 à 04:58

    cette tarte est une valeur sur car en plus d etre un réel délice , hier j aie fais pas mal de compotes de poires et pommes car ça tombent en ce moment et je ne veux pas perdre non plus dans la matinée je vais la rechauffer pour la mettre en bocaux pour cet hiver 

     bon week end et je t embrasse 

    6
    Vendredi 25 Août 2023 à 14:36
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, Hum un délice la tarte normande aux poires, avec un petit cidre ... Bon début de weekend, grosses bises Véronique
    5
    Vendredi 25 Août 2023 à 11:10

    Bonjour Lucette

    Etant un peu chauvin, poires ou pommes les tartes normandes j'aime ! Bonne fin de semaine   bises 

    4
    Vendredi 25 Août 2023 à 10:50

    bonjour lucette!!on dirait qu'il va faire moins chaud!!!je n'en peu plus,ça serait bien!

    je vais vite aller voir ma soeur ainee,quant au reste mon petit riley me manque enormement,mais aller au juge?? je verrais bien!!passe un bon weekend et gros bisous

    3
    Vendredi 25 Août 2023 à 09:04

    Un classique mais on les déguste toujours avec plaisir

    Bon vendredi

    2
    Vendredi 25 Août 2023 à 07:20

    Bonjour Lucette,

    une délicieuse recette que je vais faire ce WE car mes enfants et petits enfants arrivent. Mon blog restera au ralenti jusqu'à mi-septembre. J'espère que tout va bien pour toi. La chaleur est étouffante.

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 25 Août 2023 à 04:33

    bonjour lucette la belle soeur qui habite en plein sud aussi est comme chez toi , heureusement il venait de faire changer leur clim mais ils sont epuisés quand meme , nos poumons fatiguent ainsi que tout notre corps bon certains supportent mieux 

     la ce matin  d un coup on a 17 degrés ce qui est bien deja pour se reposer un peu 

     bon courage 

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :