• Verrines aux fruits d'été

    Verrines aux fruits d'été

     

    Ingrédients (pour 4 verrines) :

     

    – 2 nectarines
    – 2 pêches jaunes
    – quelques grappes de groseille
    – 1 c. de sirop de rose

     

    Verrines aux fruits d'été

     

    Préparation :

     

    1. Épluchez les pêches et découpez les en brunoise, faites de même pour les nectarines sans les éplucher.


    2. Ajoutez le sirop de rose qui donne une petite touche sucrée et parfumée supplémentaire, assez subtile je l’admet. Mélangez et laissez reposer 1h au frais. Ajoutez éventuellement un trait de citron pour éviter l’oxydation des fruits.


    3. Au moment de servir, dressez les fruits dans les verrines et décorer d’une grappe de groseille qui apportera une jolie touche d’acidité

     

    Verrines aux fruits d'été

     

    Verrines aux fruits d'été

    « Fleurs cultivées : Nombril de Vénus4 Juillet 1951 naissait Philippe de Dieuleveult »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 07:31

           Bonjour  chère  Lucette

       Un  grand  merci pour cette  superbe  salade de fruits

       a se glisser  derrière  la  cravate rien de mieux pour  retrouver

       la  forme  merci  a  toi  et  gros  bisous  de  Lucien

    10
    Samedi 3 Juillet 2021 à 21:36

    bonsoir ma belle ,trop bon ,du côté météo, c'est le soleil et il fait bon mais demain retour de la pluie , bonne soirée et passe un bon dimanche , bisous

    9
    Samedi 3 Juillet 2021 à 17:38

    Bonjour mamie Lucette,  superbe les verrines je mange beaucoup de fruits ceux que je peux manger bien sûr car il y en a qui me convienne plus du tout, j'ai cueilli mes groseilles et fait 10 verrines de gelée, 5 de framboises et 5 d'abricots,  il en reste encore,  mais c'est meilleur la confiture fait maison surtout au déjeuner, je t'embrasse fort, Marie

    8
    Samedi 3 Juillet 2021 à 16:28

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    une belle salade de fruits, bien estivale pour fêter la pluie qui nous arrose? Tiens ça rime avec sirop de rose! Mais je ne sais où trouver cela.

    Mais c'est très joli à présenter, cela fait un beau dessert de saison, pour ceux qui sont vraiment dans la saison (lol)

    Bonnes journées à toutes deux et gros bisous.

    7
    Samedi 3 Juillet 2021 à 16:16

                           18 versets bibliques sur l'amour - EMCI TV

     

    Bonjour Mamie Lucette ! Quelle bonne proposition de salade des fruits ... j'ai des pêches ... d’ailleurs il ne faut pas que je les oublie ! 

    Les pieds dans la mer !!! Je vois que chez vous la température bonne, mais sans doute avec du vent... chez nous ça peut aller. On fait dans la rue une pte fête de la Mairie... jeux, crêpes, glaces ... peintures - une pte expo très belle car des peintures abstraites que j'aime bien. J'ai dit le Chap depuis Lourdes et après les commentaires on sort Titi et moi ... je vais voir si cela lui dit d'aller voir au but de la rue cette petite fête. Bonne fin de journée et gros bisous de nous deux ! Le mont Saint Michel !!!! très belle peinture

    6
    Samedi 3 Juillet 2021 à 14:27

    Bonjour Mamie Lucette,

    J'ai fait à peu près la même verrine hier avec framboises, abricots, groseilles ,crème fraiche allégée et spéculos écrasés. Un petit goûter succulent smile , 

    Il fait beau chez nous et 27° , pas annoncé mais bien là ! 

    Bon week end, gros bisous yes

    5
    Samedi 3 Juillet 2021 à 12:00

    bonjour lucette!!!une tres bonne idee cela!!!et bien bon!!!

    aujourd'hui plus de soleil,pfff bon weekend et bisous

    4
    Timilo
    Samedi 3 Juillet 2021 à 11:53
    Timilo
    Une verrine de fruits idéale par ces fortes chaleurs Bon et doux week-end Lucette Bisous Timilo
    3
    Samedi 3 Juillet 2021 à 10:55

    Coucou

    jolie salade, il nous manque juste le soleil !

    Bises

    2
    Samedi 3 Juillet 2021 à 10:35

    C'est toujours sympa et délicieux un dessert de fruits bien frais
    Bisous et bon week-end

    1
    Samedi 3 Juillet 2021 à 08:20

    Bonjour Lucette,

    une délicieuse recette de fruits d'été sur un magnifique blog. Je vois la mer au loin. Vivement que j'aille nager. Bon weekend. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :