• Aquarelles de : Marlis Mörker

    Aquarelles de : Marlis

     

    Du lit au papier : Dans l'atelier inondé de lumière, l'artiste Marlis Mörker réalise ses rêves de fleurs.

     

    Aquarelles de : Marlis

     

    Des pinceaux, du papier, de la peinture et un verre d'eau - ce sont les matériaux dont un aquarelliste a généralement besoin. Il y a un autre ustensile sur la table de Marlis Mörker : un vaporisateur qui est généralement utilisé pour la lessive et l'entretien des fleurs. L'artiste indépendante de Bramsche près d'Osnabrück a besoin du pulvérisateur d'eau pour son travail créatif : elle a appris une manière particulière de peindre à l'aquarelle, qui ne fonctionne qu'avec le jet de pulvérisation de la bouteille.

     

    Aquarelles de : Marlis

    Aquarelles de : Marlis

    Aquarelles de : Marlis

    Aquarelles de : Marlis

    Aquarelles de : Marlis

    Aquarelles de : Marlis

    Aquarelles de : Marlis

    Aquarelles de : Marlis

    Aquarelles de : Marlis

     

    Marlis Mörker appelle cette technique de peinture « coïncidence contrôlée ». "Après l'application de la peinture, l'image est spécifiquement humidifiée avec de l'eau", décrit-elle la méthode de travail. La femme créative attrape démonstrativement le vaporisateur et applique avec audace deux jets d'eau sur une œuvre en cours. Un moment passionnant, non seulement pour le spectateur, mais surtout pour le peintre lui-même, car selon le sens de pulvérisation et la quantité d'eau, la couleur défile plus ou moins aléatoirement et apporte des effets surprenants

     

     

    Aquarelles de : Marlis

    Aquarelles de : Marlis

    Aquarelles de : Marlis

    Aquarelles de : Marlis

    Aquarelles de : Marlis

    Aquarelles de : Marlis

    Aquarelles de : Marlis

    Aquarelles de : Marlis

    Aquarelles de : Marlis

    .


    "Se contenter d'appliquer de la couleur serait trop ennuyeux pour moi", admet Marlis Mörker. Après avoir vaporisé, l'artiste se force à sortir : « Sinon je serais tentée d'intervenir dans le processus. Et cela ne ferait aucun bien à l'image. » Mais c'est ainsi que sont créés des dégradés de couleurs délicats et des flous ciblés, qui repoussent une partie du motif en arrière-plan et le font apparaître en trois dimensions.

     

    Aquarelles de : Marlis  Mörker

    Aquarelles de : Marlis  Mörker

    Aquarelles de : Marlis  Mörker

    Aquarelles de : Marlis  Mörker

    Aquarelles de : Marlis  Mörker

    Aquarelles de : Marlis  Mörker 

    Aquarelles de : Marlis  Mörker 

    Aquarelles de : Marlis  Mörker

    Aquarelles de : Marlis  Mörker

    Aquarelles de : Marlis  Mörker

     

    Aquarelles de : Marlis  Mörker

     

    Aquarelles de : Marlis  Mörker

    « gâteau moelleux aux noisettesToulouse (Haute-Garonne) 2ème partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Mardi 13 Décembre 2022 à 20:15

    Très belles aquarelles ma chère Lucette, j'aime beaucoup!
    J'espère que tu vas bien et que le début de semaine se passe au mieux
    Je te souhaite de belles journées à venir et une bonne soirée
    Gros bisous

    14
    Lundi 12 Décembre 2022 à 21:28

    bonsoir ma belle , c'est joli , j'aime bien, j'espère que tu as passé un bon wk-end ,bien froid et venteux ,et du soleil pour ce lundi , d'après la météo , la neige va arrivé ce mercredi ,bien que nous ayons eu quelques flocons insignifiants , faudrait pas qu'il pleuve , gare au verglas , bonne soirée , bisous

    13
    Lundi 12 Décembre 2022 à 21:27

    Waouh, magnifiques aquarelles. Il y a longtemps que je n'en ai pas vu d'aussi belles.

    Douce soirée

    12
    Lundi 12 Décembre 2022 à 21:17

    super ton gâteau

    11
    Lundi 12 Décembre 2022 à 20:12

    Bonsoir Mamie Lucette ! Des aquarelles d'une grande beauté. Je vais venir demain prendre deux ou trois. Merci beaucoup. Oui, je vais t'appeler plus proche de Noël comme cela, je te souhaiterai des belles fêtes de vive voix. Prends soin de toi avec le froid. Nous allons bien et Titi sort avec son pull, mais comme moi, il n'est pas frileux et sa fourrure est très épaisse et très belle. Bisous ! À demain là, je suis à la bourre ce soir.

                                                    Et Dieu créa la femme - Chrétiens Aujourdhui

    Dieu les créa homme et femme !

     

    10
    Lundi 12 Décembre 2022 à 15:35

    Bonjour Lucette 

    En retard aujourd'hui je rentre de chez mon fils , après avoir passé le week-end vers eux . j'espère que tout va bien pour vous tous . 

    Après avoir eu une matinée ensoleillée le ciel est tout couvert et il fait froid , l(hiver est bien la même dans le midi 

    Bonne fin d'après midi à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    9
    Lundi 12 Décembre 2022 à 14:30

    Bonjour Mamie Lucette,

    Ca fait du bien ces fleurs, en ce moment il fait bien froid -6° ce matin mais il fait soleil et la neige a fondu.

    Le froid va s'accentuer les prochains jours, Brrrrrr, vivement le printemps dans 3 mois !

    Encore attendre 3 mois , que c'est long wink2

    Bon après midi, gros bisous

    8
    Lundi 12 Décembre 2022 à 11:31

    bonjour lucette!!!ce sont de tres jolies aquarelles de fleurs,j'adore!!beau travail!!

    ici a 11h il fait encore -3 ,et il faut que je descende en plaine chez l'ohptalmo!!

    j'ai un peu peur ,mais le soleil sort un peu,ça va aller!!bonne journee et gros bisous

    7
    Lundi 12 Décembre 2022 à 11:26

    bonjour ma chere lucette avec ces tres belles photos du travail de cette artiste , de sfleurs quoi de plus beau surtout en ce moment , merci de nous les montrer 

     pour la photo ne t inquiete pas car tu es avec petit aaron sur quelques photos ,et ce st deja tres bien au moins je mets un visage sur ton speudo et peute tre que lucette est ton vrai prénom aussi 

     passe un beau lundi chez nous le temps est tristounet bien sombre , on va manger comme d habitude vers midi et faire une sieste bien au chaud et regarder un peu la télé 

     je t embrasse

    6
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:54

    Bonjour Lucette 

     De très belles aquarelles , c'est vraiment joli 

     Je te souhaite une bonne journée 

     bisous

    5
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:52

    Bonjour ma mamie lucette, j'espère que tu as passé un bon week-end, moi cool...wow superbes aquarelles, j'adore...passe un bon lundi...pleins de gros bisous, annie

    4
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:34

    Très belles ces aquarelles dont des grands formats.

    Douceur des couleurs utilisées et finesse du travail. C'est beau et des réalisations que l'on peut accrocher je pense dans bien des demeures tellement elles sont décoratives

    Bonne semaine

    3
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:29

    Bonjour Lucette,

    un très joli billet. J'aime beaucoup les aquarelles. Bon lundi. Bisous.

    2
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:14

    Oh j'adore, ces bouquets sont superbes ! Je ne connaissais pas cette technique
    Bisous et bonne semaine

    1
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:06

    Bonjour, elle utilise une technique étonnante et originale, qui donne de beaux résultats; très belle découverte, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :