• Biscuits moelleux aux figues et yogourt

      

    Gâ

     

     

    Ingrédients

     

    375 ml (1 1/2 tasse) de farine de blé entier
    30 ml (2 c. à soupe) de graines de lin moulues
    15 ml (1 c. à soupe) de graines de chia
    5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude
    180 ml (3/4 de tasse) de noisettes en morceaux
    1 pincée de sel
    125 ml (1/2 tasse) de yogourt à la vanille 0%
    15 ml (1 c. à soupe) d’ huile de canola
    125 ml (1/2 tasse) de sirop d’érable
    1 œuf
    15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
    375 ml (1 1/2 tasse) de figues séchées coupées en dés

     

    Biscuits moelleux aux figues et yogourt


    Préparation

     

    Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
    Dans un bol, mélanger la farine avec les graines de lin moulues, les graines de chia, le bicarbonate de soude, les noisettes et le sel.
    Dans un autre bol, fouetter le yogourt avec l’huile, le sirop d’érable, l’oeuf et le jus de citron.
    Incorporer graduellement les ingrédients secs aux ingrédients liquides.
    Ajouter les figues et remuer.
    Sur une plaque de cuisson tapissée d’une feuille de papier parchemin, déposer 45 ml (3 c. à soupe) de pâte par biscuit en les espaçant de 5 cm (2 po). Cuire au four de 15 à 18 minutes.
    Retirer du four et laisser tiédir sur une grille. Ces biscuits se conservent à température ambiante et se congèlent.

     

    Biscuits moelleux aux figues et yogourt

    Biscuits moelleux aux figues et yogourt

     

     

    « Arbre fruitier : FiguierPeinture de : Léonid Afremov »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 15:39
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Hum voilà une bonne recette, merci. Comment vas-tu ? Bon dimanche après-midi, grosses bises, Véronique

    13
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 15:26

    Bel dimanche Mamie Lucette ! Bisous 

     

    12
    Samedi 5 Novembre 2022 à 10:45

    Bon samedi, Lucette

    11
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 21:35

    bonsoir ma belle ,malheureusement , je n'aime pas les figues, il a beaucoup plu  encore en cette fin de semaine  et comme la météo annonçait des basses températures , du coup , j'ai rentré mes fleurs , bonne soirée , bisous

    10
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 17:23

    Coucou ma chère Lucette
    Hummm!!! Comme c'est appétissant ces petits biscuits... et j'adore les figues sèches!!!
    Tu m'as donné envie d'en acheter et d'en faire une petite cure!!!
    Quel bonheur cette petite pluie d'hier... Elle a tout nettoyé et ce matin les couleurs en bordure de mer étaient fabuleuses... C'était clair et limpide!!!!
    Je te souhaite une très bonne fin de semaine et je te retrouve avec plaisir dès lundi
    Gros bisous de tendresse du vendredi

    9
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 15:52

    Bonjour mamie lucette, je viens de faire des cookies au chocolat un gros plat et une grosse brioche pour mon amie qui est diabétique, je lui fait  tous les 15 jours pour juste son déjeuner, avec ma brioche  elle se sent bien   mais  son bip sonne si elle a quelque chose,  elle a un bip dans le bras,  et se contrôle tous le temps ,  je cuis un coquelet  sur ma cuisinière pour ce soir,  tes  gâteaux je note car j'en fait aussi avec des graines j'en ai de toute sorte que je met dans mon yaourt , j'ai pas de figues donc j'attendrai la semaine prochaine, passe un bon WE gros bisous Nina

    8
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 13:28

                                                         Dedié à la Femme qui ne m'a pas abandonné - Un Enfant au Cœur Fragile

                                                            Protégez bien le petit Aaron 

    Je vous souhaite à toute la famille une super journée et bon Weekend plein de tendresse. Merci du gâteau. Bisous à propulsion !

                                         Bisous mes Amis ...0:-) - UN CRI A LA VIE !   

    7
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 11:41

    bonjour lucette!!j'adore les figues!!aujourd'hui il pleut tout comme hier!!mais j'ai eteins le poil,car trop chad dedans!!on verra ce soir!!bonne journee et gros bisous

    6
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 10:51

    Bonjour Lucette 

    Ce doit être un régal ce dessert, merci pour la recette. ce matin un peu de soleil entre les averses, bonne fin de semaine  bises 

    5
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 10:33

    Bonjour, merci pour la recette; pour moi ça sera sans les graines ! très bonne journée, bisous

    4
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 09:34

    Merci Lucette j avais mon petit carnet à coté de moi comme chaque fois que j allume mon PC et j ai noté en plus avec ce qu il y a dedans ils sont très sains 

    Je les ferais demain matin, car là je réponds aux coms , je te souhaite un bon vendredi, un bon week end et je reviens mercredi je me emts en pause je suis très fatiguée mon corps dit Stop et il faut l écouter parfois

    Prends soin de toi ma gentille amie, bisous du jour

    3
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 09:24

    Comme dit hier, il y a tellement de bonnes choses à base de figues.....

    Chaque année j'achète à un producteur du Gers des figues fourrées au foie gras que l'on déguste pour les fêtes. C'est très bon.

    Bon week end

    2
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 08:30

    bonjour lucette deja pour te souhaiter une bonne fin de semaine car on y arrive et merci pour la recette avec des figues , moi j en aie fais je crois que c est six bocaux de confiture et je suis contente avec ça deja et ma fois c est tres bon , c est des amis qui avaient donner les figues qu ils ont en pagaille et je voyais hier qu il va en perdre beaucoup qui sont restées sur l arbre 

     je t embrasse

    1
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 07:13

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette bonne recette. Mon petit coucou matinal pour te souhaiter un bon vendredi et weekend. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :